search engine
1
Like
Who likes this ?
pigeon404
posted the 09/28/2016 at 10:23 PM by Gamekyo
comments (25)
midnight0079 posted the 09/28/2016 at 10:31 PM
Non c'est la pire, on en vient à payer pour des prototypes, on en est tombés là. Bien bas donc, Kickstarter c'est pareil filer du fric dans du vide.
aiolia081 posted the 09/28/2016 at 10:34 PM
Ça a la mérite d’apporter des démo, parce que cette génération pu la merde sur ce point
foxstep posted the 09/28/2016 at 10:38 PM
Ça dépends des jeux, mais oui y'en a qu seraient bien qu'ils est un modèle de ce style.
barberousse posted the 09/28/2016 at 10:57 PM
Le genre de truc dans lequel je ne mettrai jamais 1 centime.
heracles posted the 09/28/2016 at 11:13 PM
En général j'évite. Mais pour profiter de certains des meilleurs jeux VR je suis obligé d'y passer. Raw Data est une grosse tuerie.
godson posted the 09/29/2016 at 12:28 AM
Question que l'early acces.
On achète le jeu à plein tarif ?

Une fois le dev fini, notre version se met à jour automatiquement ou bien faut repassdr à la caisse ?

Au fil de l'avancement du jeu on a des majs pour aller plus loin ?
darksly posted the 09/29/2016 at 12:41 AM
Mouais.... A la base on payait des bêta testeurs, à présent on paye pour être bêta testeur en gros.
arquion posted the 09/29/2016 at 04:30 AM
la nouvelle quenelle du jeuxvidéo l'early access.
et puis l'article est quand même sacrément foireux.
7 days to die ou No Man's Sky, tu achète un produit dit fini.

un produit fini n'a jamais empêché un jeu d'être mauvais, de lui manquer plein de chose, mais avec les tests tu sais à quoi t'en tenir (ce qui arrivera après via maj ou dlc, c'est que du bonus, bien que cela peut te faire finalement acheté un jeu).

alors qu'un Early access, c'est la promesse de plein de chose, de chose faisable et d'autre non, la promesse de financer le développement d'un jeu etc...
hors, combien de jeu se cachent derrière l'early access et n'en sortent jamais pour bénéficier de ce statut de jeu qui va encore s'améliorer ??

plein, DayZ, Rust, Ark, Subnautica...

bref l'early acces n'a aucune contrainte et fait vendre du rêve au joueurs qui a ne jamais passer leur jeu en version finale, ce statut de Early acces n'est pas assez réglementé.

early access devrait durer 2ans max, avec l'obligation de tenir toutes ces promesses, comme les campagnes kickstaters.
cajp45 posted the 09/29/2016 at 05:13 AM
midnight0079
c'est aussi un moyen pour les développeurs de se passer des gros éditeurs. indirectement tu participes à la création du jeu, d'une part en le finançant, et d'autre part en le testant et en donnant ton avis sur l'évolution de ce dernier.

barberousse
ne jamais dire jamais.

godson
Quand tu achètes un jeu en Early Access, il est toujours moins chère que lorsqu'il est terminé. Selon le jeu ça va de 10 euros de moins à carrément moitié prix.

Au fil de l’avancement du projet tu as les mises à jours qui se font gratuitement et une fois le jeu terminé tu n'as pas besoin de repasser à la caisse, sauf évidement pour les DLC.

Par exemple je joue énormément à Ark, et au fil des mois j'ai vu le jeu se métamorphoser (nouveaux dinos, nouvelle map, nouveaux outils, nouveau mode de jeu, etc...) et tout ça sans rien payer de plus, mais récemment ils ont sortis le DLC scroched earth qui lui était payant et restera vendu séparément une fois le jeu terminé.

arquion
quand tu vois qu'on te sort un street fighter 5 en te disant "il n'y a pas beaucoup de personnages mais ne vous inquiétez pas, ils arriveront plus tard", ou encore un Drive Club où les développeurs te disent "soyez patients, dans quelques mois on aura ajouté les conditions climatiques", bah c'est le principe de l'early access sauf que ce n'est pas assumé vu que là pour le coup, tout le monde à payé plein pots ces "jeux fini" dont le développement continu après la commercialisation du titre.

Pour Ark je peux te dire que les développeurs bossent énormément sur leur jeu, perso, j'approche des 500 heures de jeux et je n'ai pas l'impression qu'on m'ai mis une quenelle quand je suis passé à la caisse.

En outre tu parles des early access qui s'éternisent, mais au moins tu peux y jouer alors que sans ce systèmes d'autres jeux se font attendre aussi. En outre, bien des jeux early access sont finalement sortis en version finalisés (elte dangerous, solus project, layers of fear, etc...

J'ajouterai que sur One, ce sont les seuls jeux dont tu es assuré d'avoir une démo, et rien que ça c'est un sacré plus.
arquion posted the 09/29/2016 at 06:24 AM
cajp45 et c'est pourquoi je dis : "Early acces n'est pas assez réglementé"

l'Early Access de maintenant c'est la nouvelle plaie du jeu vidéo, mais avec un meilleure encadrement et des conditions spécifiques, alors ça serait une bonne chose.
syoshu posted the 09/29/2016 at 06:27 AM
Le problème c'est qu'il y a des très mauvais Early Access et des très bons... il y a plus de mauvais mais quand même quelques très bon comme ARK qui est peut etre le meilleur jeu PC de cette dernière année
fredone posted the 09/29/2016 at 06:30 AM
Sony ne veut pas d'Early Access, car ça rapporte moins, ils seraient obligé de les vendre moins cher, hors, ils préfèrent les vendre plein pot en boite (GT5, Driveclub, SF5, No Man's Sky).
Et ce n'est pas une question de qualité, sinon les jeux boites précités ne serais jamais sortis dans l'état.
arquion posted the 09/29/2016 at 06:33 AM
fredoneyottaflops arrêtez de comparer avec des jeux dit "fini", c'est complètement HS.
shanks posted the 09/29/2016 at 06:45 AM
arquion
Je vois pas trop en quoi 7 Days to Die est plus "fini" que Ark.
arquion posted the 09/29/2016 at 06:51 AM
shanks tu veux la différence :

- 7 days to die, à décider de sortir en jeux fini sur Ps4/Xbox One, ce qui implique que ce jeu a eu un test, le jeu est mauvais donc les tests l'ont montré, et cela n'a pas donné envie aux joueurs de l'acheter.

les jeux en AE bénéficie de ce statut, et donc ils n'ont aucun test et sont pardonné pour le manquement, leur non optimisation, leur bug etc etc etc...
arquion posted the 09/29/2016 at 06:53 AM
donc merci de ne pas comparer un jeu qui a choisi de sortir comme "fini" et qui va se faire juger et analyser sur ces moindres choses, qu'un jeu qui se cache derrière le statut Early Access, qui n'en sort jamais car ils n'ont aucune obligation...
andrasseth posted the 09/29/2016 at 07:04 AM
godson, sur one tu peux tester gratuitement pendant un laps de temps.
le prix est réduit aussi et tu ne repasse pas a la caisse une fois le jeu fini si le prix change.
le jeu se met a jour régulierement.
j'ai pris deux early access,the solus project qui est passé en jeu définitif et the long dark qui a un très bon suivi.
sonilka posted the 09/29/2016 at 07:19 AM
Ouais bien sur qu'il aime. On fait payer le jeu au joueur alors qu'il s'agit d'une alpha. Qui est gagnant la dedans ? Pas nous. Encore une disquette. Alors qu'il y aurait moyen de rendre ce systeme interessant.
fan2jeux posted the 09/29/2016 at 07:49 AM
pffff
cobrasnake posted the 09/29/2016 at 08:26 AM
barberousse +1 c'est pareil
rebellion posted the 09/29/2016 at 08:57 AM
barberousse Pareil que toi.
barberousse posted the 09/29/2016 at 09:18 AM
cajp45 Je t'assure que je vois pas l'intérêt, je préfère attendre que le jeu soit terminé plutôt que de me gâcher l'expérience avec un jeu pas fini.
Par exemple j'ai très envie de jouer a SF5 mais je préfère attendre que le jeu soit vraiment complet avant de l'acheter.
cajp45 posted the 09/29/2016 at 03:30 PM
barberousse
j'avais exactement le même discours, tout comme à une époque j'ai dit que je ne prendrais jamais de DLC, que je ne voulais pas acheter de jeux sans boite, que je n’achèterai jamais de jeux qui imposent une connexion obligatoire, que je ne jouerai jamais sur xbox, etc... Ne jamais dire jamais mon ami, c'est une règle.

arquion
arrête avec cette histoire de jeux "fini", à partir du moment où quand le jeu sort les développeurs te disent que du contenu arrivera plus tard sous forme de mise à jour gratuite c'est qu'il n'est pas fini, les exemples que j'ai pris à savoir drive club et street 5 sont quand même assez parlant. Le premier a fait sa pub sur les conditions météo tout en précisant qu'elles ne seraient pas dispo au lancement et le second à excusé le faible nombre de persos et de modes de jeu par le fait que ça arriverai plus tard. Honnêtement, c'est quoi la différence avec un early access?
arquion posted the 09/29/2016 at 03:35 PM
cajp45 lis mes commentaires, marre de devoir redire la même chose en boucle.

allez pour être gentil.
quand un jeu sort dans sa version dite "fini", il porte ses balls devant toute la presse vidéoludique et des joueurs, qui vont pouvoir lire les tests, le critiquer sur son contenu, ses bugs, ses défauts.

un jeu qui se dit être en Early Access, se cache derrière cette notion pour éviter les tests, et pour avoir des excuses pour ses manquements.
cajp45 posted the 09/29/2016 at 06:01 PM
arquion
c'est quoi cette histoire de "porter ses balls" ou de "se cacher"? si tu vas par là on peut aussi dire qu'un early access s'assume comme toujours en développement et donc "porte ses balls" alors que les autres "se cachent" derrière un statut de jeu sois disant fini bien qu'en réalité le développement continu.

Au finale c'est de la sémantique tout ça, la réalité c'est que dans les deux cas le joueur joue à un jeu en cours de développement.
profile