search engine
6
Likes
Who likes this ?
minbox, link49, eruroraito7, aiolia081, mugen113, eldren
posted the 03/21/2016 at 10:39 AM by Gamekyo
comments (26)
minbox posted the 03/21/2016 at 10:50 AM
Ah c'est bon ça !
eraser posted the 03/21/2016 at 10:50 AM
Original pour annoncer un jeu ... Mais pas trop efficace apparement
eldrick posted the 03/21/2016 at 11:08 AM
J'espère que Bioware va réussir a relever son niveau parce que depuis quelques années , leurs productions ont grandement baissé en qualité.
eruroraito7 posted the 03/21/2016 at 11:55 AM
On veut mass effect
kabuki posted the 03/21/2016 at 12:00 PM
eldrick ah tu trouves ? Perso je suis complétement satisfait de Mass effect (la trilogie) et des Dragon Age dont le inquisition est vraiment mon chouchou... apres un peu de profondeur facon baldur's gate 2 je ne suis pas contre
yka posted the 03/21/2016 at 12:16 PM
eldrick : Leur dernier jeu en date est pourtant très très bon, Dragon Age Inquisition était vraiment excellent après un second opus mitigé.
lover posted the 03/21/2016 at 12:18 PM
kabuki J'ai une nette préférence pour ME1, le coté RPG était plus prononcé .
ME3 est bien trop orienté action a mon goût, c'est quasiment un TPS
j'espère vraiment qu'avec ANDROMEDA, les devs vont rééquilibrer les choses, que l'exploration sera au top .
Je me demande également si le casting de cet opus saura me plaire autant que celui de la première trilogie .
ykarin J'ai trouvé DRAGON AGE INQUISITION très bon moi aussi
mugen113 posted the 03/21/2016 at 12:26 PM
Bien,bien,bien du nouveau à consommer sans modération.
kabuki posted the 03/21/2016 at 12:27 PM
lover
Ba mon préféré c'est le 2 la côté mission impossible, les histoires des persos... de loin mon préféré.

Le ME1 est est excellent oui pour le côté trés rpg, mais j'ai trouvé le 3 extrêmement bon aussi dans sa dimension guerre totale. Pour ils sont vraiment tous au niveau e ne font qu'un seul et même jeu... ya que la fin que je trouve immonde

ykarin lover
DA inquistion est mon coup de coeur de la gen pour le moment niveau RPG, j'ai vrai adoré ce jeu et les extensions
lover posted the 03/21/2016 at 12:30 PM
kabuki J'ai apprécié les 3 ME, mais ma préférence va au premier opus pour son coté RPG .
J'aime beaucoup DAI, mais je préfère quand même TW3 .
Si tous les RPG étaient du niveau de ces 2 là
kabuki posted the 03/21/2016 at 01:21 PM
lover TW3 est en stand by je le reprend dés que la deuxiéme extension sera dispo. Je ne doute vraiment pas que TW3 est au dessus de DAI... mais c'et surtout les perso , l'histoire et l'univers que j'ai aimé avec ce dernier
eldrick posted the 03/21/2016 at 01:25 PM
ykarin kabuki J'ai trouvé que Dragon age 3 manquait cruellement d'identité avec un scénario très faible/en retrait et qui cumule a peu près tous les clichés imaginables dans ce type de productions. Je trouve également que la durée de vie est augmenté de manière artificielle grâces à des quêtes assez lourdingues ou qui nécessite plusieurs aller-retour. J'ai également été déçu par la difficulté offerte par le jeu puisque même en mode cauchemar(pas sûr du nom) , j'ai fini le jeu sans aucun problème puisque le joueur comprend rapidement que certaines classes sont terriblement mal balancé et que l'AI est loin d'être très vif d'esprit. En fait on dirait que Bioware n'a absolument aucune idée quelle direction prendre avec cette licence puisque les 3 jeux ressemblent plus ou moins à un prologue tout en suivant les tendances du moment(Dragon ages 1 surfait sur la grosse vague de nostalgie de Baldur's gate , DA2 sur les jeux d'actions et DA3 sur les mondes ouverts) . Après le 3 reste un jeu sympa mais disons que c'est très loin d'un Baldur's gate 1-2 ,mass effect 1, knight of the old republic et never winter night.



Pour mass effect 3 j'ai quelques critiques entre la fin extrêmement décevante, les choix multiples du joueurs qui au final n'ont que très peu d'impact(contrairement aux déclarations des développeurs). Par ailleurs , le 3 offre très peu de boss marquant sans parler des hordes répétitives de monstres vers le milieu du jeu bref l'une de mes plus grosses déceptions pour ma part. ^^
lover posted the 03/21/2016 at 01:35 PM
kabuki Les 2 jeux sont très bons, après chacun a ses préférences .
kabuki posted the 03/21/2016 at 01:46 PM
eldrick
Au contraire j'ai trouvé le scénario du Inquisition très bon et qui gagne en force si tu as fait le 1 et 2 avant lui. J'entends souvent parler de prologue-like a chaque épisode, je ne suis pas d'accord avec ça :

- le scénario du 1 se suffit à lui même et traite de l'enclin du point de vue Gardes des Ombres

-Le scénario du 2 traite de la monté en puissance du Hero de Kirkwall, qui selon ton chemin affronte l'une ou l'autre des entités à la fin. Il n'y a que l’interrogatoire de Varric qui prend du sens par la suite...

-... avec le scénario du 3 suite direct de l’interrogatoire du Varric où l'on retrouve beaucoup de conséquences des 2 premier, perso etc

Dans l'absolu les 2 premier on un scénario complet, et Inquisition nécessite d'avoir fait le 2 premier pour être compris... voir même d'avoir lu les romans (partie avec l'impératrice par exemple incompréhensible si on a pas lu le roman).

Par contre la fin de inquisition fait effectivement du gros teasing sur une éventuel suite, et des personnages récurrent de l'univers DA vivent leur vie à travers les épisodes.

D'un point de vue Gameplay pour le fedex je trouve ça trés bien fait car ça boost ton chateau, augmente les habitants etc
eldrick posted the 03/21/2016 at 02:07 PM
kabuki Le scénario ça se résume quand même a un gros bill sortie de nul part qui veut détruire le ''monde connu'' et finalement il y a seulement la joyeuse bande du héros qui peut le défier(bref la trame classique qui était déjà basique dans lodoss durant les années 90 ).

Ce que je trouve ridicule c'est que le méchant(qui est assez unidimensionnel et assez stupide ) avait en fait même pas besoin de laquais pour réaliser ses plans et à la limite on se demande pourquoi il attend patiemment que l'inquisition gagne en puissance alors qu'il aurait pu nous détruire a n'importe quel moment sans aucun problème. D'ailleurs le coup du château légendaire inoccupé ce n'était pas vraiment de la grande subtilité également(fin le pire ça reste l'attentat contre l'impératrice avec les tâches de sang partout alors qu'étrangement aucun invité/garde ne remarque rien :P) .

le scénario du 1 se suffit à lui même et traite de l'enclin du point de vue Gardes des Ombres
Le premier à le mérite de poser les bases de l'univers mais il faut avouer que le scénario est dans l'ensemble assez faiblard à mon sens . Finalement , c'est surtout les choix de dialogue qui sont intéressant dans cet épisode. Sinon , on se doute dès le début que tôt ou tard , les mages et les templars vont se combattre par la suite et que les elfes vont possiblement se révolter également. En fait , dans cette série j'ai toujours l'impression que bioware se garde du contenu pour plus tard et j'ai encore cette impression après le 3ème épisode

Le scénario du 2 traite de la monté en puissance du Hero de Kirkwall, qui selon ton chemin affronte l'une ou l'autre des entités à la fin. Il n'y a que l’interrogatoire de Varric qui prend du sens par la suite...
En fait le second épisode aurait du être une extension ou alors un spin-off puisqu'il n'apporte rien de plus à l'univers sans parler de certaines incohérences frappantes avec le premier épisode. En fait, cet épisode sert uniquement de prologue aux événements du 3ème épisode(le conflit entre templar et mage)

qui selon ton chemin affronte l'une ou l'autre des entités à la fin.

En fait on est obligé de se farcir les deux puisque le jeu est hyper linéaire et les réactions des personnages à la fin frise le ridicule complet. :P
kabuki posted the 03/21/2016 at 03:07 PM
eldrick ba il sort pas de nul part le gros mechant du jeu etait deja là dans le 2 soit tu l'affronté a la fin du 2 et de souvenir c'est sois tu l'affronté sois les templier ... je me souvient pas d'avoir affronté les 2 dans la meme partie.

Aprés je sais pas si tu as fait les extensions, mais il y a une grosse raison pour laquelle il ne peut pas nous démonter d'entrée de jeu

Ya du cliché Lumiere vs Chaos ... mais il y a aussi des clichés qui sautent chez certaines races

Apres je suis d'accord le 2 ressemble plus a spinoff ou intro de luxe au Inquisition. D'ailleurs on est nombreux a ne pas avoir aimé le 2 ... mais avoir changé d'avis a pres avoir fait le 3.

Ya plus de profondeur qu'il n'y parait sur DA et l'univers dans son enssemble est passionant ... j'espere que inquisition 2 traitera enfin de l'empire tevintide
eldrick posted the 03/21/2016 at 03:33 PM
kabuki ba il sort pas de nul part le gros mechant du jeu etait deja là dans le 2 soit tu l'affronté a la fin du 2 et de souvenir c'est sois tu l'affronté sois les templier ...
Oui sauf qu'il n'était pas dieu le père et avait une importance relativement mineur dans le 2 alors que dans inquisition c'est tout de suite autre chose. Personnellement , cela me fait penser un peu un shonen fleuve où le nouveau méchant sort de nul part ou alors c'est un ancien méchant qui gagne un power-up sans trop d'explication , le truc qui a tendance a fortement m'irriter :P .

Ya plus de profondeur qu'il n'y parait sur DA et l'univers dans son enssemble est passionant ... j'espere que inquisition 2 traitera enfin de l'empire tevintide
Oui en fait je pensais qu'inquisition allait finalement nous permettre de visiter quelques places de cette empire mais bon c'est certainement notre prochaine destination. ^^

Ya du cliché Lumiere vs Chaos ... mais il y a aussi des clichés qui sautent chez certaines races
Uniquement chez les elfes le reste c'est plus ou moins du donjon et dragon en moins bien développé. Dans tous les cas, je critique mais bon j'aime bien cette licence(surtout le premier épisode en fait) mais je déplore tout de même le fait que bioware sous-exploite grandement cette licence(on dirait qu'ils ne savent pas trop quelle direction prendre et le nouveau sondage à propos d'un t-rpg dans le monde de DA semble me conforter dans cette idée ).
yka posted the 03/21/2016 at 04:07 PM
eldrick : Concernant les nains, c'est sur qu'on s'éloigne assez peu des clichés. Mais les elfes par exemple, et pas seulement la race mais leur place dans la société et leur histoire, est assez éloigné de ce que l'on rencontre usuellement.

La licence est ponctuée d'un tas de petits détails qui viennent rendre l'univers extrêmement charmant et unique au milieu de la tripotée d'univers qui se ressemblent beaucoup trop.


Au dela de ca, le scénario m'a suffisamment emporté. J'aime avoir une continuité quand je réalise plusieurs opus d'une même saga et j'aime toujours autant le système dialogue à choix (restreint) qu'offre les jeux de Bioware. Et c'était déjà le cas sur BG1, qui avait la particularité d'être réalisé dans un univers déjà connu, déjà écrit, déjà complet. (Faerun).

Dans Dragon Age, tout était à créer, tout était à imaginer. Et s'il reste encore du boulot sur le sujet, c'est déjà un bon début. Ca s'étoffera avec le temps.
link49 posted the 03/21/2016 at 04:07 PM
J'ai hâte d'en apprendre plus, Bioware oblige...
kabuki posted the 03/21/2016 at 05:33 PM
eldrick Ouais je comprend, tu sais que je suivais le developpement du 1er et au cours d'un déplacement pro a l'époque j'avais pris un magazine de Jv à l'aéroport dans lequel il y avait un interview/dossier sur ce que Bioware préparé avec DA... c'etait colossale.

Des idées de partout, de grandes villes avec PNJ dynamique etc... il semble que l'équipe a du revoir les ambitions à la baisse pour nous servir un DA origins bon mais pas autant que ce que ça aurait du être

Mais bon ça reste une belle licence et j'attends le Inquisition 2 et les prochain romans avec impatience
eldrick posted the 03/21/2016 at 06:02 PM
kabuki Oui j'avais également suivi intensément le développement du premier épisode qui se voulait être un successeur spirituel de Baldur's gate mais effectivement pour intégrer tous leurs idées , Bioware n'aurait pas eu le choix de reprendre l'infinity engine ou alors prendre une énorme prise de risque(ce qui aurait été probablement peu judicieux lorsqu'on se lance dans une nouvelle ip).

Sinon j'attend également avec impatience Inquisition 2 en espérant qu'il ne pousse pas trop loin le concept du monde ouvert pour davantage se concentrer sur la narration et les sous-quêtes ^^
octobar posted the 03/21/2016 at 06:56 PM
Il y a pas des caméras de surveillance à la GDC ?
yka posted the 03/22/2016 at 04:21 PM
kabuki : Au fait, pourquoi Inquisition 2?
Et si ils nous servait un Dragon Age 4 non forcément lié à l'inquisition ?
kabuki posted the 03/22/2016 at 10:23 PM
ykarin
Si tu as vue la vrai fin (donc celle du DLC) il n'y aucun doute que l'inquisition refera parlé d'elle dans le prochain. Vue le teasing trés certainement dans un Inquisition 2 ou dans un 4 avec le retour des persos principaux peut importe. Mais la fin appel a une suite scénaristique
yka posted the 03/23/2016 at 08:27 AM
kabuki : Aaaaah mais j'ai pas encore fait les DLC, c'est pour ca
Me voila ravi.

Cela étant je ne doutais pas qu'on aurait un prochain Dragon Age.
kabuki posted the 03/23/2016 at 09:16 AM
ykarin
A ba je ne peut que t'inviter a tous les faire car ils sont énorme et apportent un plus scénaristique lourd de consséquence. le DLC principal est même carrément obligatoire et aurait du être dans le jeu principal tellement c'est la vrai fin du jeu