
Hellraid : l'arlésienne de Techland rebootée
L'arlésienne de Techland n'en finit plus de se faire attendre (normal pour une arlésienne). Dévoilé en 2013 pour un lancement prévu la même année, Hellraid était de base une sorte de Dead Island-like, des mêmes développeurs, à l'envergure moindre puisque uniquement prévu en dématérialisé.
Un an plus tard (2014), nous apprenons que le projet sera finalement beaucoup plus ambitieux que prévu pour en faire un vrai AAA bien en boîte, annulé de surcroît sur PS3/360 pour aller voir directement du coté de la PlayStation 4 et la Xbox One (en plus du PC). Seulement, le studio prévient : si le chantier avance à son rythme, ils veulent impérativement terminer au préalable Dying Light et son suivi avant d'accélérer le travail, et on nous promet ainsi un lancement en 2016. Cette année donc.
Et nous en sommes donc aujourd'hui, où un communiqué de Techland annonce que le titre est… tout simplement mis en attente. La qualité ne correspondait pas aux ambitions du studio et tout en organisant l'avenir de Dying Light (avec une probable suite), l'équipe décide donc de remettre Hellraid à son état embryonnaire de pré-production, à savoir la planche à dessin et la boîte à idées, et ce dans le but de proposer enfin ce que les fans veulent pour cette nouvelle IP qu'ils ne comptent pas abandonner.
publié le 11/03/2016 à 16:06 par
Gamekyo
Deg
" La qualité ne correspondait pas aux ambitions du studio "
Le truc habituel quoi, franchement, on est pas obligé de partir dans des superproduction de ouf à chaque jeu... C'est vraiment le probleme des éditeurs sur cette gen, soit on a un gouffre à pognon open world, soit on fait du petit jeu indé en 2D. Il y a plus d'entre deux
On va encore se manger du zombie
Punaise le nombre de report quand même pour le moment ...
je vois pas le rapport entre ce jeux et nioh
Mais j'attendais Hellraid pour cette fin d'année aussi, j'suis un peu dég...
y a pas 3 mois on avait des video de gameplay pour Nioh... on a vu pire comme arlesienne... celui la par contre..
Comme tu dis, elle me manque moi cet saga. Je la mettais presque à un pied d'égalité avec Doom et Duke Nukem à l'époque. L'ambiance glauque, le système de magie et un excellent level design en faisait vraiment un incontournable.
Hellraid semblait bien parti pour lui succéder mais va falloir se montrer très patient visiblement. En attendant j'ai trouvé un autre jeu dans le style Hexen qui s'appelle Ziggurat