
Charts Japon (H.) : la Wii U fait une percée
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 25 au 31 mars 2013, dont les chiffres ont été fournis par Media
Create.
Pendant que la PS Vita perd un quart de ses ventes par rapport à la semaine dernière, tout en maintenant la seconde place, le principal changement à signaler reste indéniablement la Wii U qui profite des sorties de
Game & Wario et
Dragon Quest X pour doubler son score, dépassant ainsi la PlayStation 3. Pas sûr que la bête parvienne à assurer le maintien vu le planning du printemps.

publié le 03/04/2013 à 14:48 par
Gamekyo
Comme toutes les consoles en fait
C'est pas comme si il avaient le temps de gérer les débuts de la Wii U vu la fin de la Wii assez famélique.
La PS3 a eu deux années catastrophiques et elle a rattrapé la 360.
Et toi, évite ce genre de commentaire; t'en paraîtras grandi, petit.
Que ça ne t'empêche pas d'aller à l'école coco!
Et toi, évite ce genre de commentaire; t'en paraîtras grandi, petit.
Même la gamecube qui a disparu assez tôt eu énormément de jeux et n'est pas morte malgré sa vingtaine de millions vendus dans le monde.
Non mais ca s'appelle du damage control, c'est fou ce que les gens changent de raisonnement en fonction du constructeur
Tu viens nous parler de vide sans perspective. Vu comme ça, ça a déjà moins la gueule d'un bide quoi que tu en dises! Mais tu es juste là pour casser la Wii U. Fais-toi plaisir mais ça ne te donne pas raison pour autant.
Oui, une Vita qui bide sur le long terme depuis un an, et une PS3 qui a fait moins de la moitié du score de son prédécesseur. Whaou, quel exploit!
J'ai la Wii U, j'ai été séduit dès le début. Je l'allume plus trop mais j'ai pas le temps de jouer. Je ne la revendrai pas parce que je sais que j'aurai des jeux Nintendo et des surprises (y'en a sur chaque console) et que c'est pour ça que je l'ai prise.
Et oui, je suis impressionné.Non par les ventes en elles même, mais par les ventes actuelles compte tenu du néant total que ce soit dans la ludothèque actuelle de la console tout autant que le calendrier des 6 prochains mois proche du néant.Ces 2 éléments devraient logiquement convaincre les japs de ne pas acheter la console pour l'instant (c'est d'ailleurs ce qui se passe aux US et en europe) mais non, elle se maintient aux alentours des 10 000 ventes par semaine depuis sa sortie sans la moindre raison apparente...
Putain, être impressionné par ça, il doit pas t'en falloir beaucoup. En un mois, la Wii avait déjà largement dépassé le million d'exemplaires au Japon, et sans avoir davantage de jeux. Pour l'instant, les ventes sont très mauvaises, et c'est pas seulement le manque de jeu, c'est l'addition: d'un concept qui n'attire pas les foules contrairement à la Wiimote, d'un prix trop élevé, et d'un marketing à la ramasse.... Y a pas de mystère
La bonne blague... dans un mois on en reparle.
Cela dit je reste impressionné par les ventes de la console au japon alors qu'il y a STRICTEMENT RIEN à se mettre sous la dent actuellement (dans ce qui plaît aux japs du moins, à part NSMBU et nintendoland).J'ai l'impression que le fait que la wii U soit à moitié une console portable lui assure d'office un succès tout tracé dans ce pays de + en + friands de consoles portables + que de consoles de salon (d'ailleurs, je suis sûr que ce fait la a eu une grande influence dans le choix conceptuel de la wii U).
La PSP continue de vivre avec quasiment 20 millions, c’est un vrai exploit.
Gageons que sa mort prochaine fera un bien fou à la VITA.
C’est un problème récurrent chez sony à vouloir avoir des cycles longs par consoles, les nouvelles générations sont parasitées par les précédentes…..
+ 1000
Nintendo a une mine d'or dans sa ludothèque Wii & Game cube. Y'avait matière à combler les premiers mois avec de superbes portages et compilations HD en attendant les inédits de fin d'année.