search engine
  • Final Fantasy XIII-2 : capture et DLC
  • Final Fantasy XIII-2 : capture et DLC
  • Final Fantasy XIII-2 : capture et DLC
  • Final Fantasy XIII-2 : capture et DLC
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 10/11/2011 at 12:14 PM by Gamekyo
comments (37)
emryx posted the 10/17/2011 at 01:41 PM
Si ce système a été inventé pour le XIII-2, c'est bel et bien pour palier un des plus gros problèmes du XIII à mes yeux (et donc très loin du simple caprices, OUINNN y a que des couloirs): Le nombre des personnages en combat aléatoire.

Car oui, Final Fantasy XIII compte de trop sur son scénario et son récit même si cela doit amputer ses systèmes. Ils nous ont fait tout un flan sur les systèmes d'Optima (ou stratégie en français), et voilà que quand les personnages se séparent pour des raisons obscures lié au scénario, le système de combat devient un foutoir sans non. On vous prive d'un leader, un autre vient le remplacer mais il a pas tous les jobs donc il faut refaire ses stratégies,etc... etc... etc...
Le problème, c'est que quand on passait de 3personnages à 2. La difficulté montait en flèche (attention, je ne dis pas que le jeu est dure, mais que sa difficulté est mal dosé et en dents de scie) et le nombre de possibilité lié aux Optimas passait de 52 à 16 (ou quelque chose comme ça), et du coup, le jeu se voit déséquilibré et on se fait chier par moment.
Là où je veux en venir, c'est que le système de captures de montres nous est imposé lorsque l'équipe va tomber à deux personnages au lieux de trois. Et là, le système de combat sera intéressant du début jusqu'à la fin du jeu, et non uniquement à partir de Pulse (à partir de 25h de jeu) comme le XIII. Et ÇA, c'est une bonne chose sur laquelle on ne peut râler.

Surtout que oui, comme l'ont dit certains, j'aimerais rappeller aux "fans" de la série, que ça existe depuis longtemps, pas de cette manière directement, mais c'est la suite logique de ce qu'on a déjà vu dans la série comme les mages bleus qui devait chasser des monstres pour acquérir leurs techniques, la chasse aux montres dans FF9 y compris le personnage Kweena qui apprenait des techniques des monstres en passant par Kimahri de FF10, de la chasse aux monstres dans FF12, etc...

Alors avant de gueuler pour tout et n'importe quoi en faisant l'intégriste primaire, ranger vos langues venimeuses et réfléchissez 5minutes sur la série qui vous fait tant vibrer que ça.
kraken posted the 10/11/2011 at 10:03 PM
Tu es content de jouer à Dragon Quest Monster au lieu de FF? Perso moi pas , et j'ai tout les FF.
T'as surement pas tout les FF, sinon, tu saurais que le metier de Beastmaster c'est pas nouveau dans la saga.
Sans oublier le mage bleu qui demandait aussi de traquer tout les monstre pour leur voler la compétence utile.
hyunkel117 posted the 10/11/2011 at 05:46 PM
Moi se qui me fait le plus peur c'est pas le coup des bestioles c'est surtout

"il faudra s'attendre à un rythme d'un ou deux DLC par mois pendant une période indéterminée."

On va être gentil on va dire 5 euro le sa fait 5 a 10 euro par mois pendant minimum 2 mois.
Alors perso je vais attendre une édition incluant la total même si c'est dans 3 ans.
kikibearentongues posted the 10/11/2011 at 05:11 PM
La capture de monstres n'est pas nouvelle.
FF XII : Revenant Wings (sous forme de pactes), FF X-2 international, et j'en oublie peut-être. Dans ce dernier, les possibilités offertes étaient immenses (Equipe composé d'un Pampa, d'un chocobo, et de Auron, par exemple. l'IA s'adaptant à la situation, aux ennemis, ainsi qu'aux alliés. Certains combats sont réellement spectaculaires et riches en rebondissements).
Le système dans ce XIII-2 est d'ailleurs très similaire à celui des invocations du XIII, excepté qu'ici :
-Ce sont des monstres lambdas.
-Ils ont chacun un rôle assigné d'office.
-Ils ne "virent" pas les autres combattants de l'aire de combat.
-L'attaque spéciale est sous forme de QTE.

C'est le genre de chose que j'apprécie énormément, donc j'ai pas à me plaindre.
Le premier volet m'aura fait passer pas moins de 620 heures devant mon écran ! (J'en vois déjà agoniser en lisant ça) Et le "pire" dans tout ça, c'est que j'ai prit mon pied de bout en bout.
Bon, j'avoue la moitié de ce temps de jeu, je l'ai consacré à analyser de fond en comble l'aspect artistique et "technique" de l'oeuvre dans son entièreté. Au moins, mes yeux ont étés comblés.

Ce n'est pas mon FF favoris (loin de là) néanmoins il demeure un grand jeu, et un bon FF dans la plus pure tradition : Une réécriture de A à Z.
justx posted the 10/11/2011 at 02:56 PM
En fait tout ce que l'on sais a l'heure actuel vient de la demo. il n'y a eu qu'un seul screen furtif avec des chocobos glacés et un nouveau decors. mais encore la qualiter est moyenne.

dans la demo il n'y avait que Serah et Noel comme perso. on a découvert Hope et Snow bien plus tard les autres on ne sait meme pas a quoi ils ressemble. j'ai hate de voir Saszh et son fils
smartcrush posted the 10/11/2011 at 02:55 PM
Si c'était ça le problème...

Enfin au final, comme disait Justx, si on aime pas on joue pas, c'est ce que je fais.
neokiller posted the 10/11/2011 at 02:51 PM
Arf, je sens bien que l'utilisation des monstres sera imposé
justx posted the 10/11/2011 at 02:48 PM
il n'y en avait pas dans la demo. On a simplement vu Noel + Serah et d'un autre coter lightning toute seul.
neokiller posted the 10/11/2011 at 02:42 PM
Qui était le 3eme personnage ?
justx posted the 10/11/2011 at 02:41 PM
dans la demo, il n'avait aps tout le temps les monstres avec eux donc. Peut etre que ce n'est pas imposer
neokiller posted the 10/11/2011 at 02:37 PM
C'est pas le fait que ça y soit, tant mieux c'est du contenu mais le fait que ce soit imposé. Je préfère voir hope ou lightning qu'un chocobo ou un pampa
justx posted the 10/11/2011 at 02:35 PM
Neo : oui effectivement dans ce sens je comprend alors ta frustration. Mais je pense que c'est les " perso plus le monstre. et j'espere que c'est ca !

Mais bon attendons d'en voir plus. la seule chose que je sais. c'est que je ne veut vraiment pas avoir de flan dans mon equipe. ce monstre m'enerve il manque de classe
neokiller posted the 10/11/2011 at 02:31 PM
Pas le fait qu'il en propose une mais le fait quelle soit obligatoire si je me trompe tant mieux , si il y a trois personnages jouable tout le temps parfait , mais si il faut obligatoirement un monstre pour le 3eme slot oui ça me gêne et pas qu'un peut.
justx posted the 10/11/2011 at 02:30 PM
Neo : Ben oui tu peux avoir des mosntres dans ton equipe ou pas. meme si je suppose que c'est plus facile avec et que de un ca fait evoluer la jauge synchro gratuitement meme si t'a pas forcement besoin du monstre. apres pour devenir plus fort va falloir capturer des monstres plus puissant pour develloper des strategie de combat peu etre plus elaborer. Ca sent les donjon et les endroit a explorer pour trouver les monstres. Ce qui est vraiment une tres bonne chose en fait.

Et puis bon entre nous FF10 m'a plus fait penser a pokemon que ce systeme de monstre. combat d'invokeur qui te defie etc...
justx posted the 10/11/2011 at 02:25 PM
Neo : Mais t'es loinnnn mec.... deja oui on avait le talent de l'ennemi dans FF10 mais dans la pleine de la felicité il y avait l'arene des monstres qui etait un veritable chasse au monstre.

Dans FF9 : il y avait la fetes de la chasse ou il fallait poursuivre des monstres dans la ville de lindblum. ( pas aussi abouti que les autres vu que ca faisait parti du scenario) mais bon il y avait aussi la technique equivalente a talent de l'ennemi
Dans FF12 il y avait la Chasse qui consistait a vaincre 12 monstres dont la tete est mise a prit.

Bref c'est pas FF13-2 qui a inventer le principe. ensuite, ca te fait quoi qu'il y ait une chasse au monstre ? c'est ce qu'on appel une quetes annexe. en quoi ca denature FF ? faudra m'expliquer
neokiller posted the 10/11/2011 at 02:18 PM
Justx: alors on aura 3 personnages jouable tout au long de l'histoire ? Pas besoin de capturer des monstres?
justx posted the 10/11/2011 at 02:11 PM
Pomolos : je ne m'appropri pas le jeux je le prend tel qu'il est et c'est ce que j'ai toujorus fait avec les FF. j'ai pas aimé le 12 mais ca ne m'a pas empecher de le repndre comme il etait et de "jouer le jeux". avec les contraintes qu'il nous imposait. je ne me suis jamais dit aaah ils ont tuer ifrit ils ont transformer Shiva et Ifrit en vaisseau de guerre je veut mon invocation.

et donc bref oui il propose un capture de monstre. sera elle chiante ? on en sais rien mais toi tu l'a deja decidé apparement Ce n'est meme pas le coeur du jeux mais un plus, un a coter comme dans chaque FF. aucune obligation de capturer les monstres ( rien de choquant donc). je vois pas pourquoi vous faites une fixation sur un systeme de monstre.
neokiller posted the 10/11/2011 at 02:00 PM
FF 7 n'est pas mon épisode favori, le truc c'est que square ont fait de FF dragon quest monster joker
Avoir le talent de l'ennemis avec kimari par exemple, je le trouve très très loin de la capture de monstre, ça n'a rien a voir. Dans mon équipe , je veux pas de chocobo mais un personnage .
J'ai aimé ff13, mais la il parte dans un trip a la con
Des dlc basé sur des monstres a capturer je suis désole mais c'est vraiment pas a quoi on peut s'attendre.
xxxxxxxx posted the 10/11/2011 at 01:58 PM
justx> En meme temps c'est que ton avis. En faisant ça toi aussi tu crois t'approprier une licence. Tu crois avoir compris un truc en plus par rapport à nous.

Mais il n'y a rien à comprendre en fait.

moi tout ce que je vois dans cette news c'est que SE nous sort quoi comme nouveauté sur ce FF? rien de plus qu'une banale et archi chiante capture de monstres. En plus de ces fichu DLC déjà programmé d'avance par les dev et qui sont juste là pour servir à leur payer des vacances au soleil.


Voilà les faits. Après le reste du jeu je peux pas dire il n'est pas encore sorti et je ne l'ai pas terminé.
justx posted the 10/11/2011 at 01:49 PM
Sephiroth :
Oui evidemment, mais avec FF soyons honnete peu importe ce que le SE fait pour rendre le jeux plus attractif. Les joueurs ici on deja un avis arreter sur le jeux. Et c'est forcement mauvais. rien n'est bon. Et c'est systematique, avec une objectivité proche du néant. car souvent leur desir se contredise pour la plupart.

Cette idée aussi que vous essayer de véhiculer "J'ai fait tout les FF, je sais de quoi je parle" es tout aussi aberrante et bien au contraire elle vous enferme dans des carcans viellot. vous etes tellement fermer d'esprit que vous en oublier meme le concept de base de final fantasy. soit pour la plupart c'est j'ai envie de revivre FF7 ou j'ai envie de revivre FF8. ou bien encore, dans FF c'est aps comme ca que ca se passe. FF c'est ca et pas ca.... des phrases qui n'ont absolument aucun sens et qui reviennent pourtant trop souvent.

Vous faites les scandaliser, je cite : Mais carrément pomelos , ils ont tue la série la.... Sérieux c'est pokemon le truc.... Pour rappel
Dans FF7 ( au oui, votre FF preferer rappelez vous) la technique talent de l'ennemi demandais qu'on aille trouvé les monstre specifique pour leur subtiliser leur attaques. On etait deja pas loin d'une capture de monstre aussi...

Ici c'est pareil sauf qu'il ont fait evoluer la technique et il la presente d'une autre maniere. On capture des monstres, qu'on peut associer ou pas a des stratégies de combat. Les monstres attaque d'eux meme. et quand votre jauge de synchro est full. il font une super attaque.

Avant c'etait je vais dans le menu, je fait l'attaque....

Meme dans le FF9 ce genre de technique existant et dans FF10 il y avait deja la chasse au monstre classique, dans le FF12 je crois que c’était même pire mais j'ai pas fait ( pas passionner).

Bref tout ca pour dire que les gens poste pour dénigrer gratuitement. tout ce que FF fait est forcement mauvais. Pourtant ils etait les premier a se plaindre du manque d'a coter dans FF13. Ce qui est encore plus paradoxale. Et qui pour moi vous donne une credibilité 0.

On veut s'approprier une license mais en fait vous etes perdu. final fantasy n'est plus fait pour vous faut vous y faire. les gars et passer a autre chose. mais arreter de raconter des conneries
shanks posted the 10/11/2011 at 01:48 PM
Shincloud> j'ai regardé ta liste de jeux sur ton GT. tu es un fou ptain... enfin félicitation pour ton courage.

Sur mon ancien GT (60.000G), j'avais quelques perles aussi. Du genre les 1000 sur Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata...
neokiller posted the 10/11/2011 at 01:44 PM
Ouais mais Final Fantasy n'est pas Dragon quest.
thor posted the 10/11/2011 at 01:41 PM
Neokiller > faut pas blâmer square enix si tu découvres la capture de monstre dans un RPG en 2011, hein.
Non parce que ça existait déjà dans Dragon Quest il y a plus de 15 ans...
stewiie posted the 10/11/2011 at 01:17 PM
je ne comprend pas le rapport que tu soulignes entre monstre et job ? pourquoi le fait de controller 3 monstres retirerai 3 job ? tu peux controller tes monstres et avoir tes job non ?


En gros, en cours de combat les monstres s'intervertissent en fonction de ton paradigm shift.
ex : position defensive, tu auras un monstre specifique qui te prodiguera des soins, position offensive tu auras un autre monstres etc
pikou posted the 10/11/2011 at 01:09 PM
il parle de 3 monstre utilisable .... hors il y avais 6 job si ont peux dire si on passe à trois cela voudrais dire que certain job serait fusionner niveaux compétence pour éviter de trop jongler?

Il parle très certainement des stratégies pré-combat que tu prépares dans le menu, comme dans le XIII quoi
shincloud posted the 10/11/2011 at 01:06 PM
shanks publié le 11/10/2011 à 14:16
150 bestioles...

ça sent tout de suite mauvais pour ceux qui cherchent les 1000G ou la Platine.


pour les fan comme moi, non
sephiroth posted the 10/11/2011 at 01:06 PM
justx: je suis pas d'accord , on peut aimer la série et ne pas aimer la tournure qu'elle prend.
On peut etre fan de DMC et à chaque news polémiquer sur le nouveau jeu non?
Une critique n'est pas une attaque.
Tu es content de jouer à Dragon Quest Monster au lieu de FF? Perso moi pas , et j'ai tout les FF.
C'est une question de gout après , mais je doute que les puristes FF soit content de la tournure que la série a suivi depuis la Next Gen.
On peut aimer une série mais pas le nouvel opus qui est une transgression de ce que l'on a connu.
clarky posted the 10/11/2011 at 01:05 PM
bon bah j'attendrais l edition game of the year !!!
justx posted the 10/11/2011 at 12:59 PM
a fond les gars. arreter de jouer a ce jeux svp. vous nous ferez des vacances et vous vous en porterez que mieux puisque de toute facon vous n'aimez plus la serie.


et c'est sur Chaque news a un moment faut se remettre en question.
neokiller posted the 10/11/2011 at 12:56 PM
Thor autant j'ai adore FF13
Autant la FF pokemon c'est pas l'orientation a suivre
thor posted the 10/11/2011 at 12:54 PM
Ouin Final fantasy c'est toujours pareil, j'aime pas.
Ouin, Final fantasy ça change, j'aime pas.
Ouin on en a marre des remakes...
Ouin on veut un remake de FFVII...
neokiller posted the 10/11/2011 at 12:51 PM
Mais carrément pomelos , ils ont tue la série la.... Sérieux c'est pokemon le truc , et en dlc des monstres en plus.
xxxxxxxx posted the 10/11/2011 at 12:44 PM
Neokiller> c'est clair... pokémon quoi...

'tin c'est quoi cette nouvelle foutue manie qu'ont les jap à nous coller maintenant des collec de "monstres" dans tout leurs rpg???

Un gros défaut pour moi, je trouve ça complètement naze, au meme titre que ninokuni sur ps3

Square Enix est complètement entrain de massacrer FF.
laolyth posted the 10/11/2011 at 12:34 PM
je ne comprend pas le rapport que tu soulignes entre monstre et job ? pourquoi le fait de controller 3 monstres retirerai 3 job ? tu peux controller tes monstres et avoir tes job non ?
neokiller posted the 10/11/2011 at 12:33 PM
J attendrai la version or et argent
narukamisan posted the 10/11/2011 at 12:23 PM
ce qui me choque c'est que il parle de 3 monstre utilisable .... hors il y avais 6 job si ont peux dire si on passe à trois cela voudrais dire que certain job serait fusionner niveaux compétence pour éviter de trop jongler?
shanks posted the 10/11/2011 at 12:16 PM
150 bestioles...

ça sent tout de suite mauvais pour ceux qui cherchent les 1000G ou la Platine.
profile
Final Fantasy XIII-2
7
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 02/03/2012
us release date : 01/31/2012
japanese release date : 12/15/2011
other versions : PlayStation 3