
Ninja Gaiden III sera plus accessible
Yosuke Hayoshi, big-boss de la
Team Ninja, souhaite que son studio devienne le numéro 1 du jeu d'action 3D. De l'ambition donc. D'ailleurs, pour être reconnu par le plus grand-monde, il faut d'abord attirer le plus grand-monde.
Pour cela donc qu'en plus de
Dead or Alive Dimensions qui arrivera peu après le lancement de la
Nintendo 3DS, Hayoshi nous déclare que son
Ninja Gaiden 3 sera beaucoup plus accessible que les deux précédents. Pas forcément des modèles de facilité, mais de quoi les destiner à d'autres personnes que les hardcore-gamers. D'ailleurs, ce serait sympa d'en dévoiler un peu plus sur celui-là…
posted the 01/24/2011 at 04:36 PM by
Gamekyo
Question, tu t'es déjà battu en vrai? avec plusieurs mecs (accompagnés de potes)? Si oui, tu saurais alors que pendant tu frappes un gars devant toi, tu peux pas voir le gars qui arrive derrière ton dos, dans GOW et DMC tu le peux savoir grâce à des angles de caméras prédéfinis, ces jeux ne sont finalement que des jeux de massacre qui ne font que flattait l'ego du joueur.
Dans NG, tu es vraiment dans une mêlée avec les avantages et les inconvenients, tu es toujours obligé de bouger, de tourner des ennemis et de placer toi-même la caméra, comme dans une vraie baston où tu dois te retourner physiquement pour taper le gars que tu sens derrière toi, ce qui prend un certain temps et une certain "art" du déplacement aussi.
NG c'etait l'un des seuls BTA aussi immersif, et là ils sont en train d'enlever ce sel pour le transformer en un enième jeu de massacre.
Je persiste et je signe que les caméras pourries font entièrement parti du charme de ce titre, avec des angles de caméras toujours au top le jeu aurait été au final beaucoup trop différent, bonne nuit
omg et tu y crois? et tu pense que c'est un plus?
"tu n'as juste pas compris le jeu"
parce que je critique certains point je n'est compris le jeu? pppffffff ridicule.
fuilty gear je sais qu'il est technique et pourtant je n'y est pas joué des masses (et donc pas compris comme tu semble le dire dans ta logique zarbi).
les ng sont très bon mais ont des gros points faibles qui peuvent rajouter de la difficulté. le 3 peu très bien gomer tout cela en proposant une même expérience de gameplay, de level design et de mécanique de jeu.
pas besoin de foutre une caméra merdique(comme si les dev s'amusait à ça
Par contre ils peuvent toujours trouver un compromis(comme Kamiya l'a fait avec succès avec son Bayonetta),il est logique de vouloir élargir sa cible potentielle mais tant que ce ne soit pas au détriment des fans de la première heure.En soit Itagaki commençait déjà à fatiguer au vu du résultat que l'on connait avec le 2(qui hérite de l'efficacité redoutable de l'épisode originel mais perd quelques points ) mais il nous a offert une des plus belles consécration du passage 2D-3D d'un beat em all qui je l'espère ne verra pas sa pérrenité mise à mal.Enfin wait and see,c'est une des suites que je surveille avec la plus grande attention.
Et dans ce sens Bayonetta est supérieurs au autres jeux du genre, ne cherchant pas qu'à reprendre juste le classique modèle et en le poussant à bout (NG fait cela à merveille).
Dommage qu'il y ait eu ce design affreux et qu'il y ait pas un réel scénario derrière.
Le procès que l'on fait depuis à NG me fait beaucoup pensé au procès que les noobs ont toujours fait à guilty gear, qu'ils le qualifient comme "jeu bordelique" ou en "gros défouloir" alors que c'est peut-être le jeu de combat 2D le technique et le plus inaccessible auquel j'ai pu jouer, et c'est pas les fans de guilty qui vont me contredire.
ou enfin un jeu agréable à jouer qui n'a pas sa difficulté basé sur des bug et du n'importe quoi
Je trouve que le ninja gaiden est trop conventionne mais c'est surement le deuxième meilleur gameplay du genre.
Comme ca le hardcore n'aura pas l'impression d'avoir un jeu facilite et le neophyte pourra profiter du jeu.
De toute manière Itagaki n' est plus en charge de la série, son départ était synonyme de changement radical dans la série.
A suivre, mais je n' attends rien de cet épisode malgré mon adoration pour la série 3D.
Assez d'accord avec toi !!!
Ce qui faisait le charme de la série Ninja Gaiden, hormis son Gameplay et ses environnements, c'est surtout cette difficulté qui faisait qu'à chaque ennemi qui apparaissait à l'écran, il fallait être stratégique pour pas se prendre une raclée et pas perdre trop d'énergie.
Ca serait dommage qu'ils changent la recette juste pour plaire aux joueurs pas très doués pour ce style de jeu...