description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news...
Ce groupe est à vous!
Bonjour, cet article fait suite à celui sur la rébellion d'Anhur, sujet que nous avons traité il y a quelques jours ici même.
Codex
Le nom d'Anhur, monde-éden intensivement colonisé par les Butariens comme par les Humains, évoque avant tout l'une des pires violations des droits des espèces intelligentes dans l'Histoire humaine moderne. Un consortium de sociétés et de politiciens corrompus, craignant la concurrence économique des Butariens chez qui l'esclavage était légal, avait voté une résolution qui abrogeait le salaire minimum. En d'autres termes, une planète à dominante humaine venait de relégaliser l'esclavage.
Les détracteurs recoururent rapidement à l'activisme et à la violence. S'ensuivit une guerre civile où les uns cherchaient à abolir l'esclavage dans le système et les autres, une faction majoritairement butarienne nommée les Na'hesit*, à conserver les esclaves dont ils disposaient. La rébellion d'Anhur fit rage de 2176 à 2178. Les Na'hesit* avaient un net avantage en termes de vaisseaux, de main-d'œuvre et d'armes. Les milices d'Anhur furent donc contraintes de faire appel à des sociétés mercenaires, notamment Eclipse pour faire jeu égal. Finalement, les abolitionistes l'emportèrent, non sans sacrifier une grande partie de leurs infrastructures. Bien que l'Anhur actuelle dispose toujours de richesses naturelles en abondance, il y règne une morosité économique qui n'épargne que le marché de la reconstruction.