description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news...
Ce groupe est à vous!
Bonsoir, voici la description de la planète Volturno, qui fait suite à l'article sur la race inconnue ayant vécu sur la planète voisine Vecchio.
Codex
Bien que Volturno, une soi-disant "super Terre", abrite de la vie organique, elle n'est pas encore habitable. Traversant actuellement son âge de glace, presque tout entre la latitude 30° Nord et 30° Sud n'est qu'une étendue glacée. La vie organique, à savoir des algues et du lichen, se trouve donc principalement près de l'équateur. Par ailleurs, la pesanteur en surface est telle que seuls les Elcors pourraient la supporter. Malheureusement, son atmosphère, constituée de dioxyde de carbone en trop grande quantité et d'oxygène, leur est mortelle. Des groupes de Vortchas ont essayé de s'emparer illégalement de Volturno, mais la pesanteur rend leur existence misérable, et ils finissent par mourir d'écrasement ou de complications médicales. Seule la terraformation à grande échelle pourrait rendre cette planète habitable, mais les Elcors n'ont pas le capital politique nécessaire au sein du Conseil de la Citadelle et de l'Alliance Interstellaire pour déployer de tels moyens.
- Caractéristiques de la planètes -
- Distance orbitale -
2,1 UA
- Période de révolution -
3 année terrestre
- Diamètre -
22 354 km
- Période de rotation -
26,8 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
0,83 atm
- Température en surface -
-10 °C
- Pesanteur en surface -
3,3 g
- Masse -
10.059 masse terrestre
- Localisation -
Troisième planète du système Aquila dans la Frontière d'Ismar - Voie Lactée -