Fiche descriptif
----------------
0
Support : PC
Editeur : N.C
Développeur : Inti Creates
Genre : action
profil
malroth
4
articles : 3
visites depuis l'ouverture : 8070
malroth > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    rbz
    publié le 21/08/2025 à 08:49 par malroth
    commentaires (43)
    chreasy97 publié le 21/08/2025 à 09:02
    Dispo aussi sur PS5
    malroth publié le 21/08/2025 à 09:04
    chreasy97 ok donc elle foit surement etre dispo partout où le jeu sort.

    Bonne démo à tous
    captainjuu publié le 21/08/2025 à 09:36
    Quelqu'un connaît bien Trails ici ? Il paraît que la série est top mais qu'on peut difficilement prendre le train en route. Si j'ai bien compris, celui-ci est le remake du tout premier donc ça serait une porte d'entrée idéale ?

    Comparable à FF/Xeno en terme d'écriture/scénario ?

    J'vais télécharger la démo en tout cas !
    malroth publié le 21/08/2025 à 09:42
    captainjuu c'est une découverte totale pour moi aussi. Vu que c'est le remake du 1er, c'est bon de commencer par celui ci je suppose
    angelsduck publié le 21/08/2025 à 10:15
    Dispo sur PS5. Rien sur Switch pour l'instant.
    rbz publié le 21/08/2025 à 10:15
    captainjuu c'est le premier kiseki donc oui c'est la porte d'entrée idéale.
    pour l'écriture c'est beaucoup plus invasif qu'un FF mais c'est aussi très différent dans le sens ou ta un world building beaucoup plus conséquent (trails in the sky ne représente qu'une région d'un monde beaucoup plus vaste.)
    Tu as aussi beaucoup de détail alloué aux pnj qui ont des tonnes de ligne dialogues. le but étant crédibiliser l'univers et le rendre le plus vivant possible.

    Voila en quoi la série se distingue le plus par rapport autres séries.
    j'espère pour vous que la trad fr ne sera pas au fraises
    rbz publié le 21/08/2025 à 10:16
    bon y'a déja des erreurs de trad ... ça sera en jap
    shirou publié le 21/08/2025 à 10:58
    rbz tu sais si les erreurs de trad sont qu'en français ou c'est également le cas en anglais ?
    allanoix publié le 21/08/2025 à 12:05
    je l'avais fait sur psp, une tuerie
    rbz publié le 21/08/2025 à 12:19
    shirou pareil pour l'instant c'est surtout sur les information technique lié aux quartz ou ou c'est pas très lisible, il manque des %

    pour l'histoire ca a l'air d'aller pour le moment. mais ils ont mis certains pnj qui parle sans bulle de dialogue et et pas traduit, donc si tu parle pas jap ou anglais tu comprend pas ^^
    rbz publié le 21/08/2025 à 12:23
    sinon c'est très clean. joli taff de falcom on espère un petit succès en occident.
    rugalwave publié le 21/08/2025 à 12:31
    Techniquement ca reste un jeu PS4 moyen de gamme c'est dommage mais le reste a l'air solide
    lion93 publié le 21/08/2025 à 12:51
    Autre info que tu devrais mettre le jeu sera dispo sur SWITCH 2 mais uniquement en démat mdr
    zephon publié le 21/08/2025 à 12:51
    pas de demo sur la switch ?
    rbz publié le 21/08/2025 à 13:12
    zephon eshop jap dispo
    rbz publié le 21/08/2025 à 13:15
    pour l'upgrade switch 2 c'est 1 euros au passage
    kisukesan publié le 21/08/2025 à 13:26
    rbz 10 tu veux dire ?
    rbz publié le 21/08/2025 à 13:31
    kisukesan non c'est bien 1 euros
    zephon publié le 21/08/2025 à 13:41
    rbz nice ça me motivera ptet à monter en l'air le boss de fin de coldsteel 1
    byakuyatybw publié le 21/08/2025 à 13:44
    Je vais m empresser de rater cela en rentrant du taf...Grosse vague de nostalgie à venir depuis l histoire prenante dépeinte au travers des pixels de la 1ere portable de Sony
    lion93 publié le 21/08/2025 à 13:56
    rbz pourquoi ils ont changé les noms des techniques xD Sérieux HEAL c'est LARMIN.
    icebergbrulant publié le 21/08/2025 à 13:59
    lion93 Ah ouais ?!
    Finalement, c’est peut-être mieux de jouer avec les textes en anglais
    lion93 publié le 21/08/2025 à 14:01
    icebergbrulant ouais les noms des arts c'est nawak. on a Hemorragie aqueuse sa mère xD
    icebergbrulant publié le 21/08/2025 à 14:07
    lion93
    Arrête, arrête, ne me spoile pas, je veux me taper des barres de rire quand je découvrirai tout ça

    En tout cas, c’est Day One mais niveau temps, ça va être chaud vu que je me suis pris aussi Atelier Reslierana le mois prochain :et dire que je n’ai toujours pas commencé Clair Obscur... je vais en bouffer du RPG
    rbz publié le 21/08/2025 à 14:11
    lion93 la france aime trop adapter les terme jap ou anglophone c'est comme ça.
    craft qui devient tech ...
    Bracers qui devient égide
    mystik13 publié le 21/08/2025 à 14:18
    A priori la demo switch jap se met directement en mode switch 2. Le jeu tourne en 60fps mais c'est assez flou...
    kisukesan publié le 21/08/2025 à 15:32
    rbz incroyable, top !
    shofroy publié le 21/08/2025 à 16:14
    Je n'ai testé que le début de la démo et c'est ce que j'en attendais, le jeu de base en mieux fait.

    Et après le massacre de la traduction sur YS VIII, ici je la trouve très bonne.

    En tout cas j'espère vraiment qu'il fera de bonnes ventes en France pour avoir la suite également traduite.
    gunotak publié le 21/08/2025 à 16:14
    captainjuu

    Pour te faire une idée, Trails in the Sky est une trilogie et les événements se passent eu royaume de Liberl. (il est en bas à gauche sur la carte)

    https://static.wikia.nocookie.net/kiseki/images/4/48/Zemuria_%282023_ver%29.png/revision/latest?cb=20240217161643

    Après il y a d’autres épisodes qui suivent (chronologiquement), et qui se passent à d’autres endroits (sans trop détailler)
    byakuyatybw publié le 21/08/2025 à 16:22
    Oups testercela...bonne chose que leurs prods finissent maintenant chez nous sans trop d encombres
    captainjuu publié le 21/08/2025 à 16:27
    malroth C'est vraiment le bon côté de voir ce genre de jeu refait, ça permet de découvrir dans les meilleures conditions ! Bon jeu à toi

    rbz Merci pour le résumé ! D'après ce que tu me dis ça a l'air quand même bien travaillé niveau monde, mais l'écriture du scénario et des persos est plutôt haut du panier alors ?

    gunotak Merde, ton lien s'affiche pas ! Mais j'me suis un peu renseigné en parallèle et, ouais, ça a l'air bien costaud. Une dizaine de jeux qui racontent tous l'histoire d'un pays sur le même continent... ça m'intrigue trop !
    shirou publié le 21/08/2025 à 16:41
    captainjuu fonce franchement y a pas meilleur avis que le sien.

    Mais sinon oui le scénario, le soin apporté a chaque personnage, ainsi que tous le lore/world building qui existe c'est clairement la force de cette saga. Surement un des seul RPG ou je passe du temps a parler aux pnj et plusieurs fois car ils te diront pas la même chose au fur et a mesure que le jeux avance
    gunotak publié le 21/08/2025 à 16:51
    captainjuu voici un autre lien pour la carte ^^

    https://i.imgur.com/KHnaWiG.jpeg
    keiku publié le 21/08/2025 à 18:22
    la trad c'est en effet plus qu’approximatif, je reste a penser que le mode du gameplay "action" n'apporte rien de positif voir même l'inverse, la DA, rien a redire par contre et l'ambiance est de retour... je pensais ne pas le prendre a cause du combat mixte et de la déception immense qu'a été calvard..., mais du coup maintenant j'hésite

    rbz la france aime trop adapter les terme jap ou anglophone c'est comme ça.
    craft qui devient tech ...


    en même temps si tu as fais la série en entier, les termes ca part dans tous les sens, bracer, brazer, egide... et je parle même pas des abréviations a la ramasse de NIS dans les derniers épisodes...
    eyrtz publié le 21/08/2025 à 19:11
    Quel jeu ! Je suis vraiment impressionné par le travail de Falcom.
    Tout est réussi : le système de combat reprend intelligemment certains éléments des jeux récents sans jamais en abuser, trouvant ainsi un équilibre parfait.

    Par ailleurs, d’après quelques retours de joueurs, il semblerait qu’il reste quelques coquilles dans la traduction française. Je n’ai pas pu le vérifier moi-même, puisque je joue en version japonaise.
    ippoyabukiki publié le 21/08/2025 à 19:41
    captainjuu serie avec beaucoup trop de blabla. Faut avoir beaucoup de temps devant soit et pas etre dans une position qui favorise la sieste sinon tu es foutu.
    fritesmayo76 publié le 21/08/2025 à 20:26
    Démo testée, j'ai bien fait de ne pas préco. La trad fr est pas ouf, le système de combat action est assez pauvre quand on passe au tour par tour plus complet, dommage, c'est celui qui m'intéressait le plus. Point fort, les modes accélérés. Le prix est surement ce qui me gêne le plus, 60€ pour un rpg ps4, je préfère en mettre cinq de plus et prendre un Ghost Of Yotei ou dix de moins et prendre Borderlands 4.
    lion93 publié le 21/08/2025 à 22:24
    keiku je pense surtout que le mode action est là pour juste aller plus vite. C'est un bon compromis pour ceux qu'ils ont pas le temps de jouer.
    keiku publié le 22/08/2025 à 02:24
    lion93 sauf qu'avant tu pouvais juste one shoot les ennemi faible, ca allait bien plus vite que le mode action qui rajoute justement une lourdeur a la série en plus d'être totalement ininteressant, surtout que tu peux aussi esquiver les combats... je ne trouve justement pas que c'est un bon compromis , en plus tu es obliger d'y passer (entre autre pour les mission) pour prendre l'avantage en combat tactique alors qu'avant seul un coup dans le dos de l'ennemi te permetait d'y accéder
    captainjuu publié le 22/08/2025 à 06:45
    gunotak Ce genre de truc me donne envie de bouffer toute la série

    shirou J'ai testé hier, j'ai trouvé ça extra ! La quantité de travail abattue depuis le jeu d'origine est dingue, c'est quasi un nouveau jeu

    ippoyabukiki Pour avoir testé, c'est vrai que ça cause beaucoup, mais ça participe pas mal à rendre le monde interactif et vivant je trouve. J'pense pas que j'irai m'amuser à parler à tout le monde dès le moindre avancement dans le scénario (ça risque d'être chiant) mais c'est un point positif pour moi
    kaisar publié le 22/08/2025 à 23:38
    Beaucoup de critiques sur les traductions pourtant c’était pareil à l’époque pour persona sauf pour les attaques j’ai pas l’impression qu’ils ont été changés mais bon pour une adaptation c’était sur qu’ils allaient changer
    kaisar publié le 22/08/2025 à 23:41
    Les gens étaient déjà pas content pour persona 5 tant que sa ouvre la licence moi sa me va
    olex publié le 23/08/2025 à 11:25
    Démo faite. Sympa et la traduction est très correcte (en version 1.01). J'ai eu cela dit un énorme bug de loading infini (juste après la scène d'Égide, avec deux gosses vannant le duo principal), la fin de scène laggait sur les voix plus du tout synchro, et une fois rentré dans un bâtiment, la console était bloquée, je pouvais plus du tout sortir du jeu. J'ai dû appuyer 20 secondes sur le bouton pour passer en mode réparation. Heureusement qu'on peut save n'importe où