mrpopulus > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    karbage, burningcrimson, marcelpatulacci, icebergbrulant, kisukesan
    posted the 11/16/2024 at 01:32 PM by mrpopulus
    comments (25)
    netero posted the 11/16/2024 at 01:46 PM
    Alors, je vais me faire le vilain petit canard a mon tour.

    Je suppose que c'est scholar of the first sin ?
    mrpopulus posted the 11/16/2024 at 01:53 PM
    netero Oui version PS4 mais bon à part le surnombre d'ennemi et que le jeu demeure moins accessible pour un nouveau joueur, globalement j'ai trouvé cet épisode très en deçà du précédent.
    xhander posted the 11/16/2024 at 01:55 PM
    "DS2 a eu la "bonne idée" de nous enlever de la vie alors même qu'on s'apprête à entrer dans le brouillard."

    Ce n'est pas le seul. Je ne sais plus pour le 1 et 3 mais Elden Ring oui. Je me suis fait bouffer de la vie en traversant un brouillard (et même après) par les trash mob qui tapent à travers.

    Sinon, je pense que tu es, ainsi que d'autres, aveuglé par DS1. Le premier à avoir eu du succès et qui a marqué les joueurs. C'est comme ceux ayant connu les RPG avec FF7 disant que c'est le meilleur alors qu'avec du recul, il n'est pas aussi extraordinaire que ça.

    Bien sur, DS2 a des défauts comme le manque de verticalité, le nombre de boss trop élevé et certains passages avec trop d'ennemis, parfois mal placé (on en parle de ces connards d'archer postés sur le toit d'Anor Londo?), ... Mais je trouve qu'on le gifle beaucoup trop alors qu'il a des qualités. L'aventure est plus plaisante, on voit du pays, le gameplay est meilleur également. Pour la hitbox, j'avoue n'avoir pas eu de vrais problèmes avec ça.

    Est-il plus punitif ? Je pense que oui, c'est plus vicieux mais je le trouve plus gratifiant. Côté histoire, oui c'est cryptique mais on a quand même plus à se mettre sous la dent.

    C'est un excellent DS quoiqu'on en dise et j'ai platiné deux fois la version Scholar donc je sais pour la difficulté.

    Je ne suis pas là pour dire que DS2 est mieux que DS1 (même si DS2 est mon préféré) ou l'inverse. Je dis juste qu'à cause de l'aura entourant DS1, on a tendance à oublier ses défauts et à mettre en lumière ceux de DS2 alors que pourtant, c'est un très bon épisode (From Soft n'a de toute façon pas foiré un Souls). Je trouve qu'on est trop méchant envers lui et qu'il mérite pourtant d'être respecté.
    netero posted the 11/16/2024 at 01:57 PM
    Ok, tu peux déjà retirer 2 points dans tes - alors :

    - Surnombre d'ennemi sac à PV
    - Difficulté souvent abusée et très injuste

    Qu'est ce que tu appelles idée de gamedesign franchement desatreuse ?

    - Gameplay souffrant d'une latence et d'impact de coup grossier
    - Hitbox foireuse

    Va falloir dire ça a darks souls un
    aozora78 posted the 11/16/2024 at 01:58 PM
    Tu as fait quoi comme Souls Like ?

    Si tu ne l'as pas fait je te recommande vraiment Lies of P qui est une perle pour moi qui arrive à la fois à être aussi bon que FromSoftware sur certains points et qui arrive même à avoir certaines mécaniques et ambiances qui font sa propre identité.

    Personellement je mets Lies of P au même niveau que Dark Souls 1 en terme de plaisir de jeu. Avec un level-design un peu inférieur mais rien de dérangeant.


    Mon top perso : (pas fait DS2 et pas fini Sekiro)

    Bloodborne
    Elden Ring
    Dark Souls 3
    Lies of P
    Demon's Souls
    Dark Souls 1
    mrpopulus posted the 11/16/2024 at 02:12 PM
    xhander Possible pour Elden Ring ni ayant pas encore jouer, par contre pour DS1 et 3 je n'ai aucun souvenir de ça.

    Je trouve pas le gameplay meilleur non, souffrant de beaucoup de problèmes de hitbox combien de fois je me suis pris dans alttaque alors que j'avais esquivé. Les impacts de coups sont pas terrible, et les ennemis ne flanchent quasiment pas, l'impression de taper dans le vide...


    Pour le pays je suis d'accord, il ya beaucoup d'environnement différent. Mais pour moi DS1 est bien supérieur et c'est pas la nostalgie qui parle. Je le trouve mieux sur quasi tous les points, boss et level design compris qui enterrent celui de DS2, avec un gameplay plus permissif, là où il est trop souvent hasardeux dans DS2.

    Tu sais mon but ce n'est absolument pas de casser les jeux, juste de dire ce que je pense, des fois ça ne plaît pas j'en ai conscience ^^

    netero Comme dit plus haut je vais pas me répéter. Ds1 est bien plus permissif, précis et avec de bien meilleur impact que DS2. Pour le gamedesign, certaines zones sont atrocement mal foutu, j'en parle dans mon test notamment la foret dans le brouillard ou le ravin sombre ou t'y vois pas à 5 mètres et ta des saloperies de vers qui tempoisonnent la tronche et où il est très difficile presque du miracle de pas subir de poison avant d'arriver au boss...

    J'en ai conscience que toi tu as aimé cet épisode mais moi j'ai eu beaucoup de mal, DS1 lui est infiniment supérieur pour moi.

    sora78 J'ai fait aucun Souls Like pour l'instant mais oui Lies of P et Lords of The Fallen sont sur ma liste ^^
    netero posted the 11/16/2024 at 02:26 PM
    mrpopulus : C'est pas que j'ai aimé cet épisode, c'est que je trouve très injuste les critiques assez par rapport a ces précedents epidodes.

    Franchement, on va etre honnete, t'as aimé dark souls dans les catacombes ? Le plus des mal niveau foutu des JV.

    Tu vois pas a deux metres, à y'a des squelettes géants à quatre patte qui te two shot,, tu sais pas ou trouver la lampe torche,...

    Non, et c'est encore plus compliqué d'y aller avec ces sorciers, archers que tu dois abattre.

    Donc ton gamedesign et ton level design, hum.
    mrpopulus posted the 11/16/2024 at 02:31 PM
    netero Le level design de DS1 est bien meilleur que DS2, tout est tentaculaire et tu peux rejoindre à peu près ou tu veux grâce aux multiple embranchement dans le jeu, rien avoir avec DS2 qui se contente de faire un point de TP dès le début, parce que le jeu a eu la paresse de pas faire comme DS1 , se contentant de faire des zones parfois sans queue ni tête. Le monde de Lordran est bien plus cohérent que Drangleic c'est un fait, et c'est là où DS1 brille niveau level design. Tu prends un exemple d'un niveau certe pas brillant pour remettre en cause tout celui de DS1 ?

    Hum comme tu dis...
    netero posted the 11/16/2024 at 02:42 PM
    mrpopulus : On est d'accord la dessus, le level design de dark souls 1 est très au dessus du 2. Mais 100 fois.Mais 1000 fois niveau verticalité, rien que ça.

    Et toi tu prends SOTFS pour un souls.

    C'est le deux qu'il faut faire. La version de base.

    Je remets en cause un niveau pas très travaillé niveau LD, GD, hitbox dans le un.

    Raaaaah, tu me donnes envie de le prendre, juste pour me faire mon propre avis ( Scholar ).

    J'avais fait le deux qu'à l'époque.

    C'est déja ça, merci pour ton test en tout cas.

    Je sais, je suis chiant, je rogne. Mais epidose tristement critiqué par les fans parce que c'est pas Miyazaki.
    mrpopulus posted the 11/16/2024 at 03:29 PM
    netero merci et sans rancune on a su échanger sans se pouiller la gueule, c'est assez rare sur ce site, ça mérite d'être souligné
    netero posted the 11/16/2024 at 04:01 PM
    mrpopulus : Sans rancune, bois à ma santé, mais pas trop
    marcelpatulacci posted the 11/16/2024 at 04:02 PM
    Marrant c'est le moins apprécier de la saga et pourtant c'est lui qui m'a fait aimé les Souls^^

    Demon's Soul:
    j'ai pas compris le délire et la hype, j'ai vu un jeu sans scénar avec un gameplay lourd qui provoque des morts stupides digne d'anciens jeux. Mais l'ambiance j'ai adoré.

    Dark Soul:
    Genre il est mieux etc. mais bordel c'est le MEME putain de jeu avec un titre différent

    Dark Soul 2:
    Derniére chance aux Souls et j'ai réussi a accroché et surtout compris comment ça fonctionne. D'où j'ai une préférence pour le 2 malgré que j'ai fini le 3 aprés. En tout cas le lore avec les géants, le roi et sa femme etc. je préfére le 2.
    netero posted the 11/16/2024 at 04:22 PM
    marcelpatulacci : Tais toi toi et va plutot prendre black mesa en promo sur steam
    coconutsu posted the 11/16/2024 at 04:57 PM
    Avis2merde DS2 est excellent, il a jute le malheur d'être différent, donc pas le même feeling, pas la même pate graphique etc etc du coup beaucoup ont jamais réussi à s'adapter à son gameplay qui pourtant est très bon.

    Pareil quand je vois pester contre le temps que ça prend de prendre une potion...c'est pour ça qu'on a les pierre de vie et c'est bien au joueur de savoir quand prendre l'un ou l'autre.

    Pareil pour l'adaptabilité, beaucoup ont pas compris le délire de la stat avec les fram d'invu.

    Au delà de ça le jeu n'a pas de réel défaut...il a surtout beaucoup de qualités, jeu le plus riche de la licence, plus de build, plus de contenue, les meilleurs serments de la licence, un très bon pvp.

    Alors ouai il est différent des autres mais c'est pas pour autant qu'il est moins bon.

    C'est l'opus que j'ai le plus joué, j'adore aussi DS1 et j'aime pas cette daube de DS3 qui n'apporte rien à la licence.


    Au final la première fois que j'ai joué à DS2 j'ai pesté sur le fait qu'il soit différent (gameplay/DA) de DS1, ce qui ne m'a pas empêché de faire plus de 400h sur le jeu.

    Des années plus tard j'ai fait le remastered et la je savais ce que c'était et j'ai encore plus apprécié DS2 car je n'avais aucune attente, j'y ai joué pour ce qu'il était et pas ce qu'il aurait pu être, bah c'est un excellent jeu.

    D'ailleurs si FS pouvait faire une petite team qui ferait des Souls old school ça serait tellement bon! Hélas je rêve.
    mrpopulus posted the 11/16/2024 at 05:03 PM
    coconutsu Respecte les avis des autres avant de commencer ton pavé en écrivant "avis 2 merde" sous prétexte que tu n'es pas d'accord. J'ai même pas lu ton pavé tant tu pars déjà dans l'irrespect...
    zekk posted the 11/16/2024 at 05:07 PM
    mrpopulus encore un drôle de nouveau compte...
    mrpopulus posted the 11/16/2024 at 05:14 PM
    zekk C'est très certainement le cas oui
    marcelpatulacci posted the 11/16/2024 at 05:19 PM
    netero renoi met ça je l'ai déja! Va plutôt prendre HF2 gratuit sur steam
    netero posted the 11/16/2024 at 05:29 PM
    marcelpatulacci : C'est fait, merci pour le bon plan, renoi
    xhander posted the 11/16/2024 at 07:43 PM
    marcelpatulacci Pareil que toi, c'est DS2 qui m'a fait aimé les souls.

    mrpopulus tant mieux que tu préfères le 1, chacun ses goûts et j'ai rien à gagné en défendant DS2.Je préfère même le 3 au 1, comme quoi, chacun y trouve son compte. Je trouve juste que tu y vas très fort.

    Quand j'ai vu, sur le net, à quel point DS2 était descendu par rapport au 1er mais sans jamais parler des défauts de son prédécesseur, à quel point il a été encensé (encore une fois, car c'est le 1er souls a avoir été démocratisé), ça me fait comprendre qu'on a l'équivalent de FF7 (pas forcément pour toi mais de manière générale) et je n'en démordrais pas.

    Beaucoup râle sur la difficulté de la version Scholar et bizarrement, j'ai eu plus facile que DS1. Je n'ai pas compris

    As-tu fait les DLC ? Franchement, ils sont top.

    Elden Ring est vraiment bon mais je trouve que le monde est trop grand pour son propre bien. Oui, il y a des grottes, temples, ... et des coffres ci et là mais grosso modo, il ne s'y pas grand chose.
    lautrek posted the 11/16/2024 at 09:52 PM
    Je viens juste de le refaire, et définitivement c'est un jeu sympa mais un mauvais souls.

    La version Scholar of the first sin est mal branlée avec la masse d'ennemis qui a été rajouté un peu n'importe comment, on a l'impression contrairement aux autres qui sont parfaitement maîtrisés sur celui ci on ressent vraiment la frustration sur pas mal de passage qui ont une difficulté complètement abrutis.

    Aussi il y a le fait qu'il y a tellement d'ennemis rajouté n'importe comment qu'en les tuant tous on finit par arriver hors level devant les boss qu'on va éclater en 5 secondes, il y a que sur le dlc qu'on va trouver des boss qui résistent un peu.
    mrpopulus posted the 11/16/2024 at 11:12 PM
    xhander Et où j'y vais très fort exactement ? J'ai donné mon avis, le jeu a beaucoup trop de problème par rapport au premier et ça n'a rien à voir avec de la nostalgie, je ne suis pas aveugle je sais faire la part des choses.

    Je vais pas redire ce que j'ai déjà dit dans le test. Pas fait les DLC non, ils sont sûrement cool et peut être que je les ferai mais assez se DS2 pour l'instant x)
    coconutsu posted the 11/17/2024 at 01:59 AM
    mrpopulus C'était pour contrer le "Dark tu saouls 2" de l'auteur, pas le contenu du teste en lui même.
    duff posted the 11/17/2024 at 02:41 AM
    marcelpatulacci Dark Souls pour moi est quand même au-dessus du 2.Ambiance,DA,level design,etc...
    Le 2 est sympa,mais je l'ai trouvé plus générique,moins marquant et moins cohérent globalement entre ses différents niveaux.
    Et puis le combat contre Sif...Ce boss,cette pauvre créature.Encore une victime collatérale sacrifiée pour satisfaire le plaisir du joueur
    xhander posted the 11/17/2024 at 02:09 PM
    mrpopulus je te conseille franchement les dlc. Je ne te cache pas qu'ils ne sont pas facile mais c'est au moins une chose où presque tout le monde s'accorde. En plus, ils sont assez long à faire surtout le 3ème de mémoire.