profil
liberty > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    havel
    publié le 22/06/2024 à 19:10 par liberty
    commentaires (13)
    keiku publié le 22/06/2024 à 19:49
    Et c'est la qu'on ce rend compte que les note meta ca a toujours été une grosse farce
    tripy73 publié le 22/06/2024 à 20:04
    keiku : exactement, de toute façon à partir du moment où les sites qui sont listés pour les notes changent d'un jeu à l'autre, tout cela n'a aucune légitimité et sans parler le fait que certains sites auraient plus de poids dans le pourcentage qui en découle. Bref, une grosse blague ce système.
    thekingofpop publié le 22/06/2024 à 20:26
    Apres le "top meilleur" ça sera toujours un choix personnels souvent maintenant.
    Et "personnellement", surtout a cette époque je regarde plutôt les chiffres de ventes, même si certains n'aime pas ou déçu après l'avoir acheter.

    D'après certains source (wiki, VGC etc) les jeux:
    Gran Turismo 1 et 2
    Final Fantasy VII et VIII
    Tekken 3 et 2
    Harry Potter
    Crash Bandicoot
    Driver
    Metal Gear Solid
    Tomb Raider

    Ont été le mieux vendu, surtout les plus connus.
    zevoodoo publié le 22/06/2024 à 20:59
    C'est pour le jeux plus "grand public" et occidentaux ! J'ai fait tellement de pépites méconnues (ou moins) sur cette console : Kagero, Bushido Blade, Tenchu, Elemental Gearbolt, Parasite Eve, Brave Fencer Musashiden... et même un jeu Gunnm
    marcelpatulacci publié le 22/06/2024 à 21:23
    michaeljackson Harry Potter ??? Ch'avais même pas que ça existait sur PS1^^
    sdkios publié le 22/06/2024 à 22:23
    Après, j'ai envie de dire qu'un jeu noté 94, et un jeu noté 95, ils se valent tous les deux. C'est pas un petit point qui va changer quoi que ce soit. Un top reste impossible a faire, vu que chacun a des gouts différents. Moi par exemple les jeux de sport ou de combat m'interessent pas du tout, alors que y a plein de joueurs qui ne jouent qu'a ca. Dès lors contenter tout le monde est impossible, d'autant plus a notre époque ou les joueurs préfèrent citer des jeux moins connu pour faire genre, alors qu'on sait très bien qu'a l'époque, ils ont kiffé les memes classiques que tout le monde lol.
    En tout cas, on peut pas faire un top 100, mais on peut pas contredire le fait que ce ne sont la que des bons jeux qui ont su marquer un public ou un autre d'une quelconque manière !
    marchand2sable publié le 23/06/2024 à 01:03
    Tony Hawk devant le saint trio FF RE et MGS
    duff publié le 23/06/2024 à 01:22
    Dead or Alive,graphiquement,c'est le jeu le plus "propre" de ce top.
    C'est assez surprenant cet effet de lissage 3D pour l'époque.
    shinz0 publié le 23/06/2024 à 06:15
    Faut relativiser certaines notes n'ont pas le même nombre de tests et faut remettre aussi dans les contextes de l'époque
    havel publié le 23/06/2024 à 11:14
    duff Legacy of kain soul reaver aussi
    frionel publié le 24/06/2024 à 09:52
    keiku Les gens qui citent Meta à outrance m'ont toujours fait rire car je me rappelais toujours à quel point la note de FF7 ps1 est loin de celle de certains FF assez douteux
    keiku publié le 24/06/2024 à 14:26
    frionel On comprend après pourquoi les editeurs en sont la si c'est ca leur référence