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    posted the 07/28/2020 at 04:27 AM by skuldleif
    comments (40)
    kratoszeus posted the 07/28/2020 at 04:28 AM
    bordel ils sont quand mêmes quasiment 600 employés ??
    skuldleif posted the 07/28/2020 at 04:29 AM
    stardustx posted the 07/28/2020 at 04:29 AM
    oui, c'est ce qui va se passer

    par contre les nouveaux titres risquent fort d'être, pour la plupart, des projets de bien moindre envergure, afin de pouvoir alimenter le gamepass régulièrement
    vampireskiller posted the 07/28/2020 at 04:33 AM
    Juste le temps que les 492 employés finissent leurs formations et cours de dessins et après sûrement c est possible
    ravyxxs posted the 07/28/2020 at 04:33 AM
    592 employées = Full HALO

    La logique de Microsoft,pour au final pondre vous savez quoi

    Tu fais deux grosses équipes,t'en met une sur une licence comme Perfect Dark et l'autre sur Halo.

    Non non je vous jure essayé,ça peut marché,vous gaspillez du talent là
    octobar posted the 07/28/2020 at 04:39 AM
    Laisser une licence vieillir pour mieux préparer la suite plutôt que pondre des suites à la chaîne c'est ce que devraient faire pas mal d'éditeurs.

    Halo on voit bien que la licence a du mal à se réinventer de toute façon, donc plusieurs années avec un suivi c'est une bonne nouvelle.
    jaysennnin posted the 07/28/2020 at 05:44 AM
    kratoszeus vampireskiller ravyxxs go jeter un coup d'oeil sur le post de suzukube sur le télétravail dans le jv, mine de rien gérer autant de personne à la maison sans les infrastructures adéquates c'est pas évident
    sekir0 posted the 07/28/2020 at 05:55 AM
    jaysennnin Le devellopement de Halo dure depuis 5 ans. Il faut arrêter de croire que ce sont 3 mois de covid qui les a mis en difficulté.
    jaysennnin posted the 07/28/2020 at 05:59 AM
    sekir0 pas pour le jeu en lui même, mais pour faire une nouvelle démo...
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 07:26 AM
    600 employés et ils ne sont que sur halo, chaud quand tu vois ce que certaines team de 100 ou 200 arrivent à faire.
    kekel posted the 07/28/2020 at 07:50 AM
    jaysennnin Un moment faut arrêter les excuses le COVID c est le même impact pour tous les développeurs et pas que 343 industries. Si Insomniac a réussi à sortir du gameplay de Ratchet de même pour Cyberpunk Avengers etc etc pourquoi les autres n y arriveraient pas.
    barberousse posted the 07/28/2020 at 08:01 AM
    kekel Puis d'après Sony, l'impact du Covid a eu un impact assez faible sur le développement des jeux, je vois pas pourquoi ça aurait bouleversé celui d'Halo au point d'en faire ce qu'on a vu la semaine dernière
    Ce qui est plus probable c'est que le dev ait vraiment été rebooté en 2018 (c'est ce que disait une rumeur) et que le jeu s'améliorera (avec le poids du cross gen a supporter bien-sûr) avec le temps. Mais faut pas s'attendre a autre chose qu'à une early Access cette année.
    zekk posted the 07/28/2020 at 08:15 AM
    jaysennnin même pour la démo ça n'excuse rien, on part quand même de loin et si Sony y arrive MS devrait y arriver aussi
    bennj posted the 07/28/2020 at 08:24 AM
    sekir0 Tout le monde parle d'un développement de 5 ans mais est-ce que vous pourriez m'apporter la source de cette info svp ? C'est peu être vrai mais j'aimerai bien savoir.

    ravyxxs pour pondre quoi ? Le jeu n'est pas encore disponible à ce que je sache alors pourquoi tu te permets de juger la qualité d'un titre sans y avoir joué. Autant on peut critiquer les graphismes mais ca s'arrête là.

    romgamer6859 Il n'y a pas que Halo Infinite chez 343i. Tu as la gestion de l'esport, de tout ce qui est bouquins, medias, marchandising, etc... Même si oui une grosse partie est du HI.

    Sinon pour info 600 personnes c'est que dalle pour un gros AAA. Pour TLOU2 quand tu comptes tous les externes ils étaient plus de 2000 : https://www.psu.com/news/the-last-of-us-part-2-had-over-2000-developers-working-on-it/

    skuldleif je pense que le studio va continuer sur du Halo car c'est un studio qui a été crée pour cela. Ce qu'ils vont faire d'après moi c'est comme tu le dis continuer à développer Halo Infinite avec une équipe, mais pour la seconde équipe je vois bien plutôt un autre titre sur l'univers de Halo toujours mais dans un style différent, un titre qui ne serait pas un FPS dans le même style que HI bien sur.
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 08:26 AM
    bennj
    C'est dommage, ils ont du potentiel pour faire une autre licence (comme coalition).
    birmou posted the 07/28/2020 at 08:31 AM
    jaysennnin sans les infrastructures adéquates c'est pas évident

    C'est pas comme si les devs Xbox Games Studios n'avaient pas accès au Cloud Azure de Microsoft chose dont les 3/4 des devs ne peuvent même pas rêver ...
    galcian posted the 07/28/2020 at 08:34 AM
    On ne sais pas pour le dèv de 5 ans comme cette histoire de 500 millions c'est juste des " rumeurs" à la fable MMO. Le jeu a pu être rebooté, le studio bosser sur un autre gros Halo, on en sais rien pour le moment.
    zboobi posted the 07/28/2020 at 08:36 AM
    Je vais certainement détruire ton "rêve d'avant dodo", tu m'xcuseras :

    > La première chose c'est que les 592 employés de 343i ne sont pas que des dévs, y'a des types qui s'occupent des bouquins, comics & et autres dérivés, parmi eux il me semble.

    > La seconde chose, c'est que je pense que tu es dans un believe total concernant (au moins) 2 studios dont tu parles. Et pour t'en sortir, je vais te citer le passage ou Booty explique via une analogie ou ils veulent aller avec au moins deux des studios dont tu parles (The Coalition et 343i) :

    "Could The Coalition, which has spent its life making Gears of War games, suddenly decide to make a kids platformer?


    Booty laughs: "If they decided that's what they wanted to do, we'd certainly have the conversation. But one of the things about our bigger franchises, is that there's a lot of room to experiment within those franchises. I look at something like Halo, and it's starts with a universe, a fiction, and there's so many different types of things that we can do around that. If we look at Gears of War... it's funny, you mention a kids platformer, now we didn't quite make a kids platformer, but I look at what we did with the Gears Pop! game, and that was thinking about ways we can bring in other audiences.

    "I get where you're coming from. But for me, I see those things as a little like Star Wars, right? Oh, I've got to go work on Star Wars. What else is there to do? But they've got things like The Mandalorian and Clone Wars. If you've got a rich universe, you just have a lot of surface area that you can just go out and explore."


    http://www.gamesindustry.biz/articles/2020-07-09-developing-for-xbox-game-pass-i-could-never-pitch-these-ideas-to-a-publisher
    dyson85 posted the 07/28/2020 at 10:24 AM
    Bon,sur ce site faut toujours tout rectifier:
    Ce sont 2169 personnes qui ont travaillés À UN MOMENT DONNÉ DE PRES OU DE LOIN au developpement de last of us 2,les employés à temps plein etaient 300,le reste etaient à temps partiel à un moment donné essentiellement des entreprises chinoise.
    Et le studio de 343i est composé de 450 employés et non pas 500.

    Sinon pour Halo,on aurait tres bien pû accepter un nouveau Halo si celui ci donnait envie,c est pas la licence le probleme,des millions de joueurs aiment Halo.
    Celui qui n a jamais joué ne peut pas comprendre,que ce soit l histoire ou le gameplay qui a toujours mit à l amende les cod et autres fps console,bon là j ai des craintes pour celui çi personnellement.
    Enfin bref,ce qu il faut savoir c est qu il n existe aucun jeu qui raconte une histoire avec un univers aussi etendu que Halo,on peut pas arreter cette licence comme ça.
    Mais l idee est bonne,faire un Halo dans la duré avec quelques extensions pour le nourrir jusqu à lui inventer une fin,tout en developpant un autre jeu en parrallèle.
    Par contre pour Gears faut arreter l emoragie là,faut absolument l arreter cette licence.

    xserial posted the 07/28/2020 at 10:44 AM
    c une très bonne chose le suivi de Halo pendant 10ans,

    de même pour forza et gears, on a eu assez d’épisode on commence a se lasser,

    Ms a trouver une solution de ne pas les mettre au placard pendant 10 ans ses licence phare en faisant des jeu a service.

    sa va permettre aux studio de se pencher sur de nouvelle licence, peut être même que 343i est sur une nouvelle licence depuis un moment

    Turn10 peut faire autre chose que des jeux de caisse et the Coaliton faire autre chose que Gears quoi
    bennj posted the 07/28/2020 at 11:53 AM
    dyson85 "on aurait tres bien pû accepter un nouveau Halo si celui ci donnait envie"

    > Je te conseille sérieusement d'aller faire un tour sur les commentaires des vidéos officielles du jeu et tu seras très surpris des commentaires très positifs des gens. D'ailleurs contrairement à ce qu'on pourrait penser le jeu ne s'est pas fait démonté niveau like au contraire même. La vidéo de gameplay de 8 mn c'est 4.2 millions de vues, pour 145 000 pouces bleus et 26 000 pouces rouges. Donc pour la grande majorité le jeu donne envie, il n'y a que pour les confirmés comme nous que le jeu est décevant. Pourquoi ? Car on s'attendait à une baffe graphique pour un jeu Series X, alors que le grand publique qui regarde cette vidéo s'en tape complet, ils voient juste un nouveau Halo dans la veine de la trilogie originale de Bungie.
    bennj posted the 07/28/2020 at 11:56 AM
    marcus62 posted the 07/28/2020 at 12:31 PM
    Une offre d'emploi de 343 Industries (qui date de quelques semaines) indiqué qu'il commencé pour "aider à développer un nouveau projet se déroulant dans l'univers de Halo" donc peut-être un spin-off ?

    Il se murmure que The Coalition apporte de l'aide à The Initiative dans le développement de leur prochain jeu (reboot de Perfect Dark ?) et que le développement de Gears 6 est en cours.

    Et enfin, les rumeurs laissent indiquer qu'une partie de studio Turn 10 aide Playground Games dans le développement de Fable, en parallèle du développement de FM.

    Mais, j'espère vraiment qu'un jour ces 3 studios feront autre chose que Halo/Gears/FM et qu'ils feront de nouvelles licences, mais ce n'est pas pour tout de suite
    jaysennnin posted the 07/28/2020 at 12:33 PM
    kekel birmou je cherche pas vraiment à leur trouver des excuses, mais bon un jour on aura le fin mot de tout ça, dans quelques mois ou quelques années,
    zekk j'ai pas eu ton avis concernant le futur jeu de inxile
    zekk posted the 07/28/2020 at 12:38 PM
    jaysennnin désolé, pour le moment j'en ai pas. j'avoue que j'espère quand même une univers plus original qu'un truc post apo, quelque chose dans le style steampunk serait pas mal, mais on verra bien, tant que je n'ai même pas un tout petit élément concret, je ne sais pas me projeter
    dyson85 posted the 07/28/2020 at 12:48 PM
    bennj Ah oui je veux bien te croire,tant mieux j espere que le jeu va etre bon.
    raoh38 posted the 07/28/2020 at 12:49 PM
    bennj bennj perso le jeu me fait très envie car son gameplay et ses musiques me rappellent tellement la première trilogie biensur que techniquement il faut un jeu plus impressionnant encore mais quand tu regardes la vidéo en 4k 60 fps c'est déjà pas mal, et les mecs qui s’arrêtent sur pause pour déceler les, défauts qui ne se voient pas en mouvement n'ont pas encore comprit ou est l'essence du jeu (qui s’était un peu perdu avec le 4 et 5).
    jaysennnin posted the 07/28/2020 at 12:53 PM
    zekk croisons les doigts pour l'univers original façon steampunk, je sais pas pourquoi mais je crois à un retour d'arcanum, parce les anciens de troika games (faillite en 2005) viennent tous de chez interplay comme ceux d'inxile et vu leur fort esprit de camaraderie, certains des talents de chez troika ont surement du se retrouver chez inxile... oui je rêve tout haut, mais imaginons une seconde que ce soit vrai...
    zekk posted the 07/28/2020 at 12:54 PM
    jaysennnin ça serait top
    jaysennnin posted the 07/28/2020 at 01:52 PM
    zekk content d'avoir un vrai fan de rpg avec qui échanger
    zekk posted the 07/28/2020 at 02:04 PM
    jaysennnin on est plusieurs sur le site même si on a perdu quelques membres, tu as plus des fan de j-rpg, perso moi même j'aime les deux. j'ai commencé avec Baldur gate et Neverwinter night
    jaysennnin posted the 07/28/2020 at 02:11 PM
    zekk baldur's je sais plus j'ai combien d'heures sur shadow of amns, j'ai commencé avec ultima 7 et might and magic III, sans oublier les eye of the beholder, lands of lore, fallout, j'attends baldur's gate 3 avec impatience... j'ai toujours préféré l'univers des ad&d sans oublier tous les ouvrages que j'ai sur drizzt, la saga de cadderly, les pools
    ravyxxs posted the 07/28/2020 at 03:53 PM
    bennj C’est une série qui est utilisé à outrance, ça serait juste bien de voir autre chose je dis. Autant d’employés tu peux avoir deux teams. Et pondre quoi ? Bah d’autres IP. BluePoint sont moins de 150 et vois les remakes de talent qu’ils font. Microsoft a beaucoup de licence dans le placard depuis le rachat de certains studios dont l’ancien Rare, ça serait juste cool de voir d’autres projet, que du full halo constamment.
    ravyxxs posted the 07/28/2020 at 03:55 PM
    bennj Et j’ai pas jugé la qualité du titre, je suis pas comme ça. J’ai juste dit que j’aimerais voir autres chose en gros surtout avec autant d’employés.
    zekk posted the 07/28/2020 at 07:36 PM
    jaysennnin ha oui ! belle liste . j'attends aussi BG3 avec impatience ce que j'ai déjà vu du jeu, m'a bien hypé
    kratoszeus posted the 07/28/2020 at 09:40 PM
    jaysennnin au début oui c est pas évident mais une fois les outils, l'organisation etc misent en place tu peux etre autant productif que sur ton lieu de travail.
    kratoszeus posted the 07/28/2020 at 09:45 PM
    bennj comparaison douteuse de ta part, ok il y a 2000eu personnes qui ont bossé sur le jeu, mais dans ton article ils disent qu'ils étaient pas tous 2000 à temps plein et c'était avec le total de d'autres devs de studio tiers pas seulement les employés de ND et compare meme avec red dead redemption ou ils étaient 8000 dev à bosser dessus (pas durant toute la prod hein).

    La c est 600 employés qui bossent à temps plein chez 343
    bennj posted the 07/28/2020 at 10:02 PM
    kratoszeus mais pas forcément sur Halo Infinite
    kratoszeus posted the 07/28/2020 at 10:04 PM
    bennj yes peut etre sur un autre projet non annoncé on verra bien, t en penses quoi ?
    bennj posted the 07/28/2020 at 10:37 PM
    kratoszeus je suis comme tout le monde j'en sais rien. Il faut surtout voir ce qu'ils veulent dire par tenir le jeu sur 10 ans. Comme je l'ai dis pour moi il y aurait une équipe qui s'occuperait du suivi de Infinite et une autre qui développerait un autre jeu dans l'univers de Halo, mais pas un FPS. Pourquoi pas un jeu d'aventure type Uncharted. Disney diversifie bien sa licence Star Wars sur des séries TV, des dessins animés, etc... Microsoft peu très bien faire de même avec Halo.