profile
kratoszeus > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, minx, 13
    posted the 07/02/2020 at 10:24 PM by kratoszeus
    comments (17)
    lightning posted the 07/02/2020 at 10:38 PM
    Je retiens surtout quasiment tous les jeux à ma connaissance semble exploiter la dualsense et l'audio 3D. J'espère que ça va continuer
    aym posted the 07/02/2020 at 10:59 PM
    lightning Et le RT et le SSD. En face on a la même avec le RT et le SSD, par contre rien sur l'audio, bon rien aussi sur la manette mais c'est un peu normal vu les changements. A voir ce que ça donne dans les faits tout ça. C'est peut être plus beau (à lire) que ce qu'on aura réellement.
    coregraphx posted the 07/02/2020 at 11:07 PM
    aym En face pour le son, il y a aussi une "puce" dédiée et Project Accoustic & Triton https://youtu.be/pIzwo-MxCC8 , à la GDC 2019 https://youtu.be/uY4G-GUAQIE
    aym posted the 07/02/2020 at 11:18 PM
    coregraphx En l'état on en entend pas des masses à ce sujet. "Tout le monde" est en mode, oui check le SSD de la PS5, check la DualSense, check l'audio 3d, check le RT; en face pour Xbox il n'y a que le RT et le SSD dont en parle, même après l'Inside il ne me semble pas avoir vu les devs d'exclus (tempos) Xbox en parler, dire que c'est discret serait un euphémisme.
    echizen posted the 07/02/2020 at 11:37 PM
    L’audio 3D, au fait c’est le dolby atmos du jeu video?
    kratoszeus posted the 07/02/2020 at 11:53 PM
    echizen C est ca, sans payer la licence a Dolby, et Sony je leur faire confiance pour proposer quelques chose encore meilleurs, c est leurs experties le son.
    kratoszeus posted the 07/03/2020 at 12:25 AM
    aym Microsoft son objectif, c est avant tout miser sur la puissance contrairement à Sony ou il mise puissance et nouvelle expérience, le combo parfait en soit.
    aym posted the 07/03/2020 at 12:51 AM
    kratoszeus Ça on l'a bien compris. Moi ce qui m'intrigue c'est que, comme dit plus haut MS a aussi sa propre solution audio pour ses prochaines Xbox, mais pk aucun dev n'en parle alors qu'ils parlent bien SSD et ray tracing?

    "Oui notre jeu exploitera bien le SSD de la SX, mais soutiendra aussi le RT, ET enfin le son 3D Xbox." ???

    Je me dis que soit les devs en font trop sur le Tempest Engine de la PS5, soit la solution Xbox est bcp moins intéressante (en comparaison) et ils ont ainsi peu à dire là dessus, comme par exemple le soutient de la DualSense à côté des manettes One/SX, il n'ont rien à dire sur ces dernières.
    kratoszeus posted the 07/03/2020 at 12:54 AM
    aym Je pense que l'audio c est moins marketting que parler du visuel et de l'apport du RT sur l'affichage en jeu . Tu peux pas te rendre compte des apports de l'audio sans avoir un bon casque ou un bon ampli home ciné c est moins facile à vendre je pense.
    aym posted the 07/03/2020 at 01:11 AM
    kratoszeus Peut être, oui, mais bon Xbox parlent bien SSD alors qu'en soit, présenté comme ça pour le grand public je pense que c'est même moins vendeur que de l'audio 3d dont tous peut facilement saisir l'intérêt.

    C'est peut être une question de timing aussi, ils attendant l'event de juillet. Bon je pense pas, puisqu'ils ont déjà presque tout annoncé au sujet des fonctionnalités de leur console, alors que c'est toujours pas le cas en face, et ils ont aussi eu un Inside avec des exclus tiers pour bomber le torse au sujet RT, mais pas l'audio...

    Ou bien juste une question de politique comme tu le dis. Playstation ont fait un pari bien plus intéressant perso qui est de ne pas uniquement miser sur la puissance mais aussi sur d'autres aspects pour pousser plus loin le JV (à fond l'audio, à fond la manette, à fond le SSD, à fond la VR), et faut pas attendre Xbox là dessus, leur choix se porte ailleurs. Bref on verra bien, mais si cet audio 3D c'est pas du bullshit marketing ce sera super.

    Apparté, j'espère qu'on va retrouver le lecteur multimédia de la PS3 sur PS5, en comparaison celui de la PS4 est nase et a nécessité masse de MAJ pour enfin être convenable.
    kratoszeus posted the 07/03/2020 at 01:29 AM
    aym " mais si cet audio 3D c'est pas du bullshit marketing ce sera super."

    J'ai leurs casque MX3 de sony qui gère l'audio 3d, et c est ouf les sensations sonores que ca apporte et la spatialisation du son, je ne me fais pas de soucis concernant cette prise en charge par la ps5, a condition d'etré équipé du matos compatible.

    Oui microsoft depuis la one x ne se base que sur la puissance, j'ai l'impression qu'ils comprennent rien au marché, suffit de voir les intentions d'achats pour la next gen..
    aym posted the 07/03/2020 at 02:13 AM
    kratoszeus Perso j'attends toujours de voir avant de m'extasier. Ils ont beau s'appeler Sony c'était quand même quasi le néant en terme d'audio pour la PS4, quand en face ça proposait du Dolby, donc à voir ce qu'il en est réellement. Pour le matos ils ont préparé un casque exprès pour, donc pour j'imagine que pour ça il y a pas de soucis à se faire, tant que l'acheteur est prêt à débourser plus.
    minbox posted the 07/03/2020 at 05:05 AM
    coregraphx enfin gestion de 5000 sources sonores indépendantes pour la solution de Sony contre 250 environ pour la XSX qui porte le label Dolby Atmos, ça fait pâle figure.
    ashern posted the 07/03/2020 at 05:38 AM
    minbox j'ai édité monessage le débat est inutile.

    kratoszeus aym pourtant quand ms à expliquer avec la one l'apport du son 3D dans un jeu tout le monde s'en foutais royal ce n'était pas un argument de vente.
    Pareil sur le retour haptique des gâchettes.

    Donc franchement je comprends qu'ils ne s'attardent dessus...
    aym posted the 07/03/2020 at 06:28 AM
    ashern "pourtant quand ms à expliquer avec la one l'apport du son 3D dans un jeu tout le monde s'en foutais royal ce n'était pas un argument de vente."

    D'accord, je m'en souviens pas de cette partie de la com .


    "Pareil sur le retour haptique des gâchettes. Donc franchement je comprends qu'ils ne s'attardent dessus..."

    D'accord , et c'est bien dommage pour la manette je trouve. La DualSense va pousser le délire encore plus loin que ce que fait la One (et par extension la SX vu que c'est la même manette), à voir si ce qu'il en est manette en main et si les devs soutiendront ses features contrairement aux gachettes de la One, mais ça à l'air d'être parti pour. A part pour Tomb Raider j'ai pas vu autant de devs qu'aujourd'hui (pour la DualSense) parler de la manette One à l'époque.

    Peut être que c'était pas assez intéressant contrairement aux apports de la DualSense, ou alors c'est un énorme plus de s'appeler Playstation (triste pour Xbox ). Quoiqu'il en soit c'est un excellent mouv cette DualSense je trouve (sur le papier), maintenant :

    - est-ce que c'est facile à programmer?
    - est-ce qu'il y a un réel apport manette en main?
    - Si c'est bien soutenu par les devs tout au long de la gen, passé la surprise des premières fois, est-ce qu'on finirait pas au bout d'un moment par se lasser par toujours les mêmes retours? Pour reprend l'exemple de l'arc, arriveront-ils à se démarquer les uns les autres avec leur jeu ou bien on aura la même sensation copié collé pour tout le monde? Ce serait pas un mal mais c'est un peu moins intéressant, tout les arcs rendent pareils, tout les jeux de courses rendent pareils etc.

    En tout cas perso j'ai hâte de tester ça au même titre que le Tempest Engine (bof ou génial?), et voir chaque dev dire qu'ils exploiteront tout ça me rassure. Sans compter que peut être fin 2021 viendrait aussi s'ajouter la VR, en espérant que ce soit mieux soutenu aussi bien en first qu'en tiers .
    jaysennnin posted the 07/03/2020 at 09:39 AM
    vu le nombre de constructeurs tv, système audio, barre de son, casques qui certifient en leur matos en dolby atmos, je miserai plutôt une pièce sur xbox de ce coté...
    coopper posted the 07/03/2020 at 02:16 PM
    Il me donne toujours pas envie le jeu en tout cas, on dirait un FPS horrifique sans personnalité et interchangeable.