A l'aube (peut être ?) de l'annonce d'un nouvel opus, je serais curieux de savoir quel est votre opus préféré de la franchise, celui qui vous a le plus marqué.
Pour ma part, je répondrais sans hésitation par Arkham City.
Celui qui a fait le plus évolué la franchise, celui qui a pour la 1ère fois donner la possibilité de contrôler Batman sur les toits de Gotham (même si ce n'est pas vraiment Gotham, mais une ville prison) le casting 5 étoiles, l'ajout des missions secondaires bienvenues, les tonnes d'easter eggs, de secrets, de trophées (Je crois que c'est l'opus ou il y'en a le plus), Catwoman jouable en open world, de bon boss, Mister Freeze en tête, une ambiance énorme (je pense par exemple au musée du Pingouin) Le scénario aussi, qui a beaucoup de rebondissements, notamment sa fin, très marquante. Même si pour moi le meilleur sur ce point reste Origins !
Et comment parler de ce titre sans mentionner l'OST !
Arkham Knight également, peut-être pas le meilleur dans tous les domaines (sur certains, je préfère Arkham City et sur d'autres, Arkham Origins s'en sort mieux) mais c'est vraiment la simulation de Batman ultime, même s'ils ont un poil trop abusé de la Batmobile. L'histoire m'a vraiment plu, le gameplay est meilleur que jamais, les musiques sont excellentes, l'ambiance hallucinante et graphiquement, ça reste une tuerie même aujourd'hui. Les DLC étaient bien sympathiques en plus.
Bref, que du bonheur... hormis les boss, réelle (et l'une des seules) déception du jeu.
City. Un jeu vraiment culte pour moi et une claque à la sortie avec une fin
J'ai adoré les phases d'infiltrations et tout le délire psyché du jeu.
Je n'ai pas encore fait le dernier par contre.
Chacun des opus à son charme j'ai pas vraiment de préféré, le premier fut une sacrée surprise je ne m'attendais à rien à l'époque sachant que les jeux superhéros ont toujours étaient entre du moyen ou à gerber, mais se fut une claque monumental pour ainsi dire.
Clairement Batman Arkham Asylum, juste pour l'ambiance qui est juste dingue... Pour moi le monde ouvert est pas forcément la meilleur idée pour la licence. J'ai l'impression qu'un environnement semi ouvert comme le premier laisse plus le temps de contempler les détails des décors, et donc de renforcer l’immersion.
Arkham Asylum aussi pour moi, City est loin d'etre mauvais. Knight est pas mal faut juste ne plus jamais reclamer la batmobille dans un jeu Batman qu'elle purge
neoaxle Malheureusement, je serai étonné que les développeurs reviennent sur une "formule" semi ouverte. Aujourd'hui, je pense que le monde ouvert est un très bon argument de com pour les éditeurs, donc revenir sur du semi ouvert serait une très grosse prise de risque pour les ventes, mais d'un point de vue artistique et d'immersion, c'est autre chose....
Bref, que du bonheur... hormis les boss, réelle (et l'une des seules) déception du jeu.
J'ai adoré les phases d'infiltrations et tout le délire psyché du jeu.
Je n'ai pas encore fait le dernier par contre.
City m'avait bien refroidi ^^