Bienvenue à toi, ami fan de Star Citizen.
Tu souhaites te renseigner et comprendre l'univers du jeu ?
Échanger sur ce projet fou de Chris Roberts ?
Râler sur le prix d'un vaisseau ou d'un véhicule ?
Te créer un compte sur le site officiel du jeu ?
Un referral code Star Citizen valide ?
Savoir s'il faut plutôt un Aurora ou un Mustang ?
Te plaindre de tes FPS aux fraises sur le jeu ?
Tu es au bon endroit.
Elle est disponible ! Quoi donc ? Et bien la l’Alpha 3.6 de Star Citizen pardi ! Attendue depuis des lustres par bien des joueurs de Star Citizen, la tant attendue mise à jour a enfin été livrée aux backers, dans la nuit du vendredi 19 juillet, donc en soirée pour les joueurs situés aux États-Unis.
Comme à l’accoutumée, la release va s’accompagner de soucis techniques divers et autres déconnexions intempestives, car tout le monde va vouloir se ruer dessus... On devrait avoir d’autant plus de buts et autres trucs pas tout à fait terminés car la version 3.6.X est déjà dans les cartons pour apporter, peut-être dès cet été (on peut rêver), tout ce qui a été retiré de la 3.6 telle qu’initialement prévue.
Et donc, à quoi s’attendre sur le jeu si on fait la mise à jour ? Globalement, le jeu apporte des nouveautés dans les mécaniques de jeu disponibles (le gameplay) : l’économie parallèle (black market) qui permet de faire des missions peu recommandables, la chasse à la prime d’autres joueurs, l’achat de vaisseaux très simplifié, la refonte totale du système de criminalité (avec des secteurs et une loi locale, la nécessité d’avoir un objet pour hacker son crimestat, etc.), la gestion des composants de son vaisseau et le fait qu’ils puissent aléatoirement entrer en dysfonctionnement, la possibilité de customiser ses armes, des trains/métros beaucoup plus réguliers dans les villes, etc.
Les ajouts et modifications sont très nombreux et le mieux reste de se farcir le changelog complet pour se faire une idée, disponible sur le forum officiel du jeu, le Spectrum.
Bien sûr, cette 3.6 amène aussi de nouvelles stations spatiales, la refonte de vaisseaux, de nouvelles armes et évidemment, un nouveau véhicule... qui n’était pas prévu au programme !
Voici donc venu le véhicule antiaérien Anvil Ballista qui comme son nom l’indique, peut envoyer... des missiles balistiques. « Peut » et pas « pourra » car ce véhicule est flight ready, donc d’ores et déjà jouable. Et oui ! Bon, certes, pour la modique somme de 131 euros si vous l’achetez avec de l’argent frais ou 153€ avec des crédits dont vous auriez la chance de disposer dans la boutique... Rajoutez 5€ si vous souhaitez un habillage façon camouflage militaire.
La bête vous intéresse ? Vous pouvez regarder la page de la boutique qui lui est consacrée ou bien une vidéo de test pour découvrir les capacités de l’engin :
À bientôt dans le verse !
Star Citizen est un MMORPG aux ambitions assez folles puisqu’il vous propose de jouer et de faire évoluer votre personnage, façon les SIMS mais avec pour terrain de jeu... l’espace et de nombreuses planètes/lunes. Le jeu vous intéresse et vous souhaitez vous inscrire pour jouer à Star Citizen sur le site RobertsSpaceIndustries, mais vous avez peur de mal renseigner le formulaire et par exemple mal choisir votre pseudo dans le jeu ou encore de ne pas disposer d’un code de parrainage valide ? Pas de panique, il existe le site https://referral-code-starcitizen.fr pour vous donner un sérieux coup de main...
Le nombre de clic que tu as du avoir par des gens qui s’en foutent de DC...
Merci pour le titre... D’ailleurs tu va louper ceux qui veulent des news sur le jeu mais qui ne cliqueront pas parceque c’est pas indiqué.
stefanpsp tu as raison, j’ai reprécisé le nom du jeu dans le titre de l’article, merci ! Une update de Star Citizen c’est quand même le gros truc à chaque fois attendu par la communauté de joueurs.
Merci pour le titre... D’ailleurs tu va louper ceux qui veulent des news sur le jeu mais qui ne cliqueront pas parceque c’est pas indiqué.