L'essentiel des développements évoqués au sein de la newsletter envoyée vendredi soir porte sur l'IA, les cinématiques, l'optimisation et des points très techniques liés au cœur même du processus de développement : on sent que CIG avance ses pions et son environnement de programmation pour donner un coup de fouet ensuite.
AI : les développeurs dédiés à l'intelligence artificielle au sein du jeu sont en train de travailler sur les scènes interactives et la façon dont l'IA interprète les actions du joueur en combat pour "décider" de ce qu'elle peut faire. Différents niveaux d'IA ont été implémentés pour les pilotes ennemis, qui pourront alors décider selon leur niveau s'ils vaut mieux fuir ou être agressif à l'encontre du joueur.
Armes : trois ont été terminées en avril, le Behring S38 (un pistolet), l'Apocalypse Arms Animus (lance-missiles) et le Klaus & Werner Lumin V (une mitraillette).
Cinématiques : l'équipe de CIG travaille sur le rendu des cinématiques et notamment la possibilité, pour le joueur, d'interagir pour changer le point de vue, ce qui devrait permettre des cinématiques moins monotones et moins subies que dans bien des jeux vidéo.
Animation : les sauts ont été revus pour les rendres plus souples et plus réalistes. Une amélioration qui devrait faire son apparition dans la 3.6 de Star Citizen si on en croit la roadmap affichant
Player Jump v2 comme
completed.
VFX : le système de création de nuages et autres gaz qui permettra notamment l'arrivée dans Star Citizen de la planète Crusader avec sa ville flottante dans les nuages continue d'être utilisé dans Squadron 42 pour améliorer les rendus et les rendre plus réalistes...
À propos :
Squadron 42 est l'itération solo du jeu multijoueurs que sera Star Citizen. Jeu toujours et encore en cours de développement, SQ42 devrait accéder au statut de beta en 2020. Star Citizen est pour sa part d'ores et déjà accessible en Alpha (actuelle version : 3.5) et permet déjà de piloter de nombreux vaisseaux, d'effectuer des missions pour acheter de l'équipement avec les récompenses et de se balader de planètes à lunes dans une ambiance sonore et visuelle rare.
Pour jouer au jeu, il faut débourser près de 50€ après s'être inscrit sur le site officiel robertsspaceindustries.com (en utilisant un code parrainage Star Citizen pour doubler ses crédits au début de l'aventure et passer de 5000 à 10000 UEC). Si vous souhaitez débuter Star Citizen et voulez de l'aide, consultez ce site d'aide aux nouveaux : referral-code-starcitizen.fr.