Tu sais, le truc pour s’amuser dans la vie, c’est de toujours garder un côté enfant.
mugimeddy > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    megadante, milo42
    posted the 04/08/2016 at 05:17 PM by mugimeddy
    comments (17)
    bonanza posted the 04/08/2016 at 05:27 PM
    Je ne trouverais donc jamais personne qui partage mon avis sur ce jeu?
    je ne comprend vraiment pas pourquoi la plupart des joueurs l'aiment autant... c'est tellement vide, tellement dirigiste, creux, cliché, ringard et si peu amusant a jouer. Les graphismes sont sympa, les persos féminin sont mignonne c'est tout ce que je retiendrais.
    grundbeld posted the 04/08/2016 at 05:47 PM
    bonanza Je vois pas comment on peut reprocher à ce jeu d'être dirigiste,cliché et ringard. C'est un peu le but.

    Je ne voudrais pas paraître outrecuidant mais tu t'attendais pas à un open-world ultra novateur et profond quand même ?
    Les autres joueurs l'ont aimé pour la plupart car ils ont passé un contrat tacite avec le soft. Ils savaient à quoi s'attendre. C'est pourquoi ce qui t'as dérangé ne les a pas dérangés. Enfin, je crois.

    Et en plus il s'est avéré être plutôt maîtrisé dans son genre alors que, soyons honnêtes, personne ne l'attendait au départ. Tout le monde criait à la daube avant qu'il sorte. Au final il a eu son petit succès et c'est cool je trouve.
    bonanza posted the 04/08/2016 at 05:57 PM
    grundbeld Non je ne m'attendais pas bêtement a un open world dailleurs je déteste les open world. J'esperais quelques chose de plus original, une histoire moins classique, des persos moins cliché (j'avais presqu'envie de t les laisser tous(tes) mourir tellement ils étaient con(ne)s, j'avais l'impression de ne rien contrôler, de ne rien pouvoir changer ni même influencer le déroulement du jeu. A chaque fois qu'un persos se trouve en danger de mort, tu parvient sans mal a l'anticiper tellement tout sent le déja vu et c'est dommage. Le concept est bon mais j'esperais plus d'originalité et plus d'idée.... là j'ai juste une successions de scène cinématique partiellement interactive qui reprend les scènes les plus "cliché" du cinéma d'horreur.

    Enfin chacun son point de vue et tant mieux pour ceux qui ont apprécié
    grundbeld posted the 04/08/2016 at 06:25 PM
    bonanza Et dommage que toi tu n'as pas accroché =(
    mugimeddy posted the 04/08/2016 at 06:59 PM
    bonanza ayant grandi avec les films des annees 90 ca ma fait chaud au coeur !
    jamrock posted the 04/08/2016 at 07:00 PM
    J'ai perdu 8 minutes 30 de ma vie en écoutant cette merde, on m'y reprendra plus...
    mugimeddy posted the 04/08/2016 at 07:02 PM
    jamrock pardon je vais la supprimer et faire un article
    jamrock posted the 04/08/2016 at 07:05 PM
    Bonne idée car en vidéo ton avis passe mal sincèrement, peut-etre qu'elle a &été faite à chaud mais elle fait vraiment chelou.
    mugimeddy posted the 04/08/2016 at 07:16 PM
    jamrock Oui c'est ce que je pensai elle a ete faite a chaud mais j'ai vraiment aimer le jeux, ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ca !
    flom posted the 04/08/2016 at 07:19 PM
    Moi egalement j ai vrament aimé. Le jeu est tres bien construit et le scenario se laisse suivre avec une reel envie de savoif la suite. Comme le dit bononza le jeu est dirigiste mais c est le genre qui veut ça. Le plaisir n est pas dans la recherche mais dans sa faculté a anticipé les bons et les mauvais choix. Les perso sont tous attachant et ya une bonne rejouabilité. Un exelent jeu !
    mugimeddy posted the 04/08/2016 at 07:26 PM
    flom Je vais mettre ton avis
    spidergaylord posted the 04/08/2016 at 07:57 PM
    grundbeld theunitshow J'ai beaucoup aimé le jeu également Perso quand le jeu avait été annoncé sur current gen mais aussi sur PS3 je me m'étais "yes !!!! Enfin un film d'horreur interactif à la Heavy Rain-like" et ,quand la version PS3 a été annulée, j'avais été dégoûté (vu que j'avais que la PS3 à l'époque).
    Depuis j'ai eu une PS4 et fait mon 1er run il y a pas très longtemps et ... je l'ai dévoré: persos aux anims super réalistes, environnements bien flippants en bonne partie grâce aux musiques , effets sonores et jeux de lumière très bien réalisés... Les persos qu'on croit très clichés au début évoluent et certaines de leurs actions prouvent que ces clichés peuvent être pris à contre pied Perso j'avais pas deviné l'identité du perso au masque lol et le twist entre la grosse farce et la boucherie est bien amené...
    Seul bémol pour mon expérience: je me suis spoilé les différentes morts de persos avec you tube... et mea culpa j'ai dézingué l'écureuil au début du jeu
    midnight0079 posted the 04/08/2016 at 08:06 PM
    Le moteur de Killzone fait des merveilles ici, j'ai adoré les decors en exterieur, les effets de lumiere selon le moment de la nuit, la neige etc, et meme en interieur avec les raies de lumieres qui percent les stores des fenetres ou encore les poussieres qui volent.
    Ca fait un peu voir ce que pourrait etre un Resident Evil old school sur cette gen.

    Et meme en terme d'histoire et persos c'est vraiment cool, un tres bon slasher, j'ai bien aimé les persos (Mike au debut je le detestais mais a la fin il etait cool en fait, j'aime bien Jessica la bonne grosse peste mais pas tant que ca en fait et Chris le mec cool un peu geek 2nd degrés aussi).

    Au niveau des choix ben c'est sympa, on peut modeler l'aventure d'une certaine facon et finir qu'avec 1 perso, 2, 3 ou tous ou alors meme aucun survivant, c'est fun. On est pas dans le bullshit comme Telltale.

    Supermassive ont fait un bon boulot et c'est d'autant plus encouragant vu le developpement chaotique du jeu, refait de 0 etc à la base prevu sur PS3 avec le Move. J'aimerais qu'ils refassent un autre jeu dans ce genre slasher avec une histoire et contexte different, genre foret, ile ou desert.
    grundbeld posted the 04/08/2016 at 08:27 PM
    midnight0079 C'est sur que j'aimerais voir Sony mettre Supermassive sur un nouveau truc ambitieux après le spin-off VR "Rush of Blood".

    Ils ont montré qu'ils avaient du potentiel donc pourquoi pas en faire un studio créatif à part entière et pas juste des hommes à tout faire ? Parce que bon, Sony ferme ou se sépare de studios sur studios (Evolution, RaD, Liverpool) et il serait bien temps d'apporter du sang neuf.
    midnight0079 posted the 04/08/2016 at 08:30 PM
    grundbeld je pense ils vont rester, le jeu a fait mieux que les attentes esperés. Ils vont enchainer sur un autre projet.
    kenpokan posted the 04/08/2016 at 09:17 PM
    Début 5/5

    Milieu 4/5

    Fin 2/5
    mugimeddy posted the 04/08/2016 at 09:26 PM