profile
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
4
Likes
platform : Xbox One
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 10/03/2014
other versions : PC - Xbox 360 - PlayStation 3 - PlayStation 4
profile
oss137 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/03/2014 at 12:29 PM by oss137
    comments (83)
    helghastjo posted the 10/03/2014 at 12:32 PM
    Tant mieux
    oss137 posted the 10/03/2014 at 12:35 PM
    helghastjo je me fiche de la résolution mais passer du simple au double d'une console a l'autre me fouté les boules quand même!
    poliof posted the 10/03/2014 at 12:35 PM
    La version PS4 n'est-elle pas en 60 fps ?
    kazuya14 posted the 10/03/2014 at 12:35 PM
    on aimera comprendre pourquoi la one nécessite un patch day one...
    damrode posted the 10/03/2014 at 12:35 PM
    Oui mais apparemment le frame rate n'est pas stable de ce que j'ai entendu. Aussi bien sur Xbox One que sur PS4. Cependant, sur la PS4 ça vacille de 30 à parfois 60 fps alors que sur Xbox One c'est 30 max et parfois des chutes. Est-ce vrai ?
    buros posted the 10/03/2014 at 12:36 PM
    ceci est très bien pour les possesseurs de One, en plus le jeu est vraiment sympas
    haloman posted the 10/03/2014 at 12:36 PM
    "La xbox one n'est pas faite pour le 1080p" prédiction maya de kayama
    goldmen33 posted the 10/03/2014 at 12:36 PM
    poliof pareille, je crois que si mais pas sûr!
    giusnake posted the 10/03/2014 at 12:37 PM
    impossible
    liquidus posted the 10/03/2014 at 12:37 PM
    poliof Je confirme
    oss137 posted the 10/03/2014 at 12:37 PM
    poliof non locké du moin avant le patch! kazuya14 tu sous entend quoi?
    kurosama posted the 10/03/2014 at 12:38 PM
    sstat 30fps constant sur One,60 fps sur Ps4,mais chutes , peut etre que ça a été corrigé..
    oss137 le jeu reste en 60fps sur Ps4?
    oss137 posted the 10/03/2014 at 12:38 PM
    haloman pas de troll s'ils vous plait merci ^^
    damrode posted the 10/03/2014 at 12:38 PM
    Mouais j'ai zieuté sur internet. Apparemment le frame rate est meilleur et beaucoup plus stable sur PS4. J'attendrai d'avoir la PS4 avant de pouvoir me le faire celui-ci
    tuni posted the 10/03/2014 at 12:39 PM
    J'ai pas eu ce putain de patch moi j'ai eu celui de 720 to 900p la semaine dernière mais c'est tout.
    foxty posted the 10/03/2014 at 12:40 PM
    Pourquoi integrer ça sous forme de patch alors que ça aurait pu être fait direct dans la version commercialisée d'office...?
    oss137 posted the 10/03/2014 at 12:40 PM
    kurosama tres bonne question je ne sais pas sstat moi perso le 30 fps ne ma jamais derangé je suis sur metro redux par moment je ne fait meme pas gaffe que c'est en 60fps
    shincloud posted the 10/03/2014 at 12:41 PM
    foxty La flemme des devs
    oss137 posted the 10/03/2014 at 12:42 PM
    foxty sa me rappel AC black flag à l'epoque sur ps4 mais je ne comprend pas non plus
    damrode posted the 10/03/2014 at 12:42 PM
    oss137 Pourtant la différence entre 30 et 60 est ouffissime ! Quand je joue sur ma Xbox One et que je retourne sur mon PC, c'est vraiment dingue la différence.
    shincloud posted the 10/03/2014 at 12:43 PM
    oss137 Joue à la version 360 à Metro tu verra la différence, surtout que sur 360 et PS3 il y avait des chutes assez violente, encore le 30fps constant est agréable, mais le 60 c'est beaucoup mieux
    oss137 posted the 10/03/2014 at 12:43 PM
    sstat oui mais je le ressent plsu sur un jeux de caisse peut etre que mon oeil s'y habitue aussi
    oss137 posted the 10/03/2014 at 12:46 PM
    shincloud posted the 10/03/2014 at 12:47 PM
    heracles posted the 10/03/2014 at 12:48 PM
    Mmm si ça se confirme vraiment via des vidéos au niveau du framerate je choisirais peut-être bien la version PS4. Après je suis aussi tenté par une version One où je peux avoir le jeu pour 30 euros...

    Je vais devoir fonctionner au pile ou face.
    milo42 posted the 10/03/2014 at 12:48 PM
    Moi
    blackbox posted the 10/03/2014 at 12:49 PM
    donc si je comprend on a un patch qui augmente la résolution d'une console (la on va en rire parce que c'est la coutume) et un patch qui va stabiliser le frame rate d'une autre (parce que la frame rate était instable ?)

    Mince... moi qui croyait que le frame rate était plus important que la définition , ces derniers jours on a parlé que de la résolution de la version One jamais du frame rate de la version SP4
    et encore maintenant ca ne parle que du patch de la version One
    arquion posted the 10/03/2014 at 12:53 PM
    Blackbox sauf que la Ps4 c'est 60fps mais il n'était non constant.
    alors que sur One toujours à 30fps (il fut non constant aussi, surement réglé par contre).
    akinen posted the 10/03/2014 at 12:53 PM
    Donc les sales petits fanboys Sony conspirateurs et gremlins ténébreux de l'extrêmes tendant vers la polygamie aggravée avec des animaux de fermes n'ont pas mentit quand ils affirmaient(je parle des youtubers, ces sales playstationneux) que la version One tournait en basse résolution avec un framerate mauvais...

    Heureusement que Warner Bros et Monolith Production ont déclenchés le plan anti apocalypse sonyaisque. On a frolé la fin du monde vidéo ludique.

    Allé hop, tout le monde à "belleville", on va tous vous traiter à l’anthrax sales communistes!
    blackbox posted the 10/03/2014 at 12:55 PM
    haloman tu avais aussi les patchs ne peuvent pas augmenter la définition ™

    arquion on s'en fou du frame rate max ce qui compte c'est qu'il soit constant je pensais que vous l'aviez compris depuis le temps, Forza H2 à 30fps vous le montre bien.

    bref la version PS4 n'était pas stable elle aussi mais on a parlé que de la définition de la version One il faut appeler un chat un chat.
    akinen posted the 10/03/2014 at 12:55 PM
    Je crois que c'est bellerive... M'enfin une poubelle humaine est une poubelle humain n'est ce pas mon petit Bobby Ahahahahahah
    blackbox posted the 10/03/2014 at 12:56 PM
    akinen ouais parce qu'a belleville c'est plus de la coke qu'on consomme chez nous
    akinen posted the 10/03/2014 at 12:56 PM
    blackbox Plus sérieusement, tous les youtubers y comprit gamespot & cie ont spécifiés que la version PS4 tournait en 1080 60 fps non locké, donc instable par définition.

    Personne ne l'a caché
    arquion posted the 10/03/2014 at 12:57 PM
    Blackbox normal la toute première version de la One tournait en 720p en 30fps avec des chutes de framerates.
    depuis le début sur Ps4 c'est 1080p avec dans le viseur le 60fps.
    et après tu dis qu'on ne s'occupe que de la résolution... normal en même temps dans ce type de configuration.
    akinen posted the 10/03/2014 at 12:58 PM
    blackbox A la coke ou la lobotomie, après 5 ans c'est le même résultat
    mustdie posted the 10/03/2014 at 12:58 PM
    shincloud

    Moi perso le minimum 30fps ça me va...mais ce qui me fait grave chier c'est ces p***** d'installation de m**** !!!

    En fin d'année je compte prendre la Wii U, la PS4 et peut être la ONE, mais je me dis que peut être Microsoft sortira une nouvelle One (Slim) en fin d'année prochaine qui corrigera ce problème d'installation
    Parce que c'est clairement un problème hardware, sinon ça aurait été corriger y a un bout de temps...
    sussudio posted the 10/03/2014 at 12:59 PM
    Plus cher et moins beau (consoles) vs Moins cher et plus beau (PC)
    mustdie posted the 10/03/2014 at 01:01 PM
    sussudio

    Faut le PC qui va avec et croiser les doigts que les développeurs chie pas l'optimisation
    blackbox posted the 10/03/2014 at 01:02 PM
    arquion ce que je fais souligner c'est que que le débat sur la résolution > débat sur le frame rate.

    tu as deux frame rates instables, on n'en parle pas on ne parle que de la résolution la plus basse. Une fois les deux résolutions devenues identiques on met sous la lumière que le frame était instable sur les deux machines.
    sussudio posted the 10/03/2014 at 01:03 PM
    mustdie pas besoin d'avoir un pc de tueurs pour avoir un rendu équivalent aux versions console. Pour l'optimisation, ça vaut autant pour le PC que pour les consoles
    damrode posted the 10/03/2014 at 01:04 PM
    blackbox T'es du genre à jouer à des jeux lockés à 15fps, le pied

    Perso je préfère un jeu à 60 fps qui chute légèrement de temps à autre (ce que j'ai actuellement sur mon ordinateur grâce à mon configuration) que du 30fps locké.
    arquion posted the 10/03/2014 at 01:04 PM
    Blackbox normal quand même, quand d'un côté tu as du 1080p et de l'autre 720p avec un fps moins bon, normal qu'on s'attarde sur la résolution qui est ici, impensable et non logique.
    helghastjo posted the 10/03/2014 at 01:06 PM
    oss137 je comprends c'est chiant à force
    shambala93 posted the 10/03/2014 at 01:08 PM
    Bref sinon pour ceux qui l'ont, il est vraiment bon ? J'hésite a me le prendre .
    blackbox posted the 10/03/2014 at 01:09 PM
    arquion non ce qui est normal c'est qu'on s'attarde qur les mauvais point la ou ils sont ou étaient.
    Sur One c'était la définition ET le frame rate
    Sur PS4 c'était le frame rate.

    or on n'a parlé que de la résolution de la version One et il a fallu attendre que la version One soit identique à la version PS4 en terme de résolution pour dire "oh ah oui ! la version PS4 avait un frame rate mauvais mais ca c'était avant hein !"

    sstat tu préfères quoi ? arrête de mentir tu ne préfères rien, joue sur tout le temps alors dans ce cas
    Moi je préfère jouer en 2fps

    bon allez moi j'attend un ou deux mois pour me le choper
    mustdie posted the 10/03/2014 at 01:09 PM
    sussudio

    Ok pour la config
    Mais pour l'optimisation pas d'accord, t'as des jeux à leur sortie comme Watch Dogs, Tomb Raider,...qui fonctionne mal (Watch Dogs, Frame-rate qui fait le yoyo) ou qui ne fonctionne pas du tout (Tomb Raider, problème avec les carte Nvidia).Alors que sur console, les jeux marchent point !
    Sur PC, c'est pas toujours le cas mais y a des moments où tu dois joué les informaticiens lol
    foxty posted the 10/03/2014 at 01:10 PM
    oss137 shincloud Je trouve ça vraiment très maladroit de leur part car la situation est deja plus que tendue sur ce sujet et ce genre d'attitude alimente des polémiques et dessert complètement la One. Une fois qu'un feu est allumé, c'est très difficile de l'éteindre. C'est comme jeter un mégot de clope encore brulant dans une forêt de sapin en pleine canicule et dire juste après.."oups désolé".

    Bien que je ne possède pas encore la One, je commence à être réellement saoulé du bashage qu'elle subit. Ok MS a (tenté de) déconné mais ils ont pris leur giffle et ils le payent deja très cher, mais surement trop.

    Si compétition il doit y avoir, ça ne devrait être qu'à coup d'exclus et de nouvelles expériences. Mais certainement pas avec le coup des "superior / inferior version".

    Les joueurs qui se réjouissent d'une éventuelle domination de marché par un constructeur quel qu'il soit, ne semblent pas réaliser qu'ils seront les prochains à en payer les conséquences.

    Bref, je m'exprime pas beaucoup sur ce sujet mais là, venant des developpeurs, c'est carrement irresponsable de leur part.
    damrode posted the 10/03/2014 at 01:10 PM
    blackbox J'ai pas compris
    clash posted the 10/03/2014 at 01:12 PM
    goldmen33 enfin ils faut plutôt dire quelle est à 30 fps mais en vsync désactivé..

    après bon..
    shincloud posted the 10/03/2014 at 01:13 PM
    foxty C'est dommage, car la One est une putain de console de fou furieux, mais voila aujourd'hui on joue beaucoup sur la résolution, d'ailleurs je m'en tape de la résolution les FPS un peu moins, car le 60 c'est plus agréable, mais sinon rien à dire niveau fonctionnalité (y)
    arquion posted the 10/03/2014 at 01:14 PM
    Blackbox le framerate Ps4 mauvais ?? vacille entre 30 et 60fps, c'est largement mieux qu'entre 15 et 30fps...
    sussudio posted the 10/03/2014 at 01:15 PM
    mustdie Bully ca te rappel pas quelque chose ? tellement bien optimisé qu'il te faisait planté les Xbox 360 Core System
    apollokami posted the 10/03/2014 at 01:17 PM
    Ce running gag...
    La version One était bien en 900p/30fps avant patch.

    Par contre avec le silence assourdissant des dév qui savaient très bien que le 1080p était prêt mais n'ont rien dit pour laisser basher la version Xbox, si j'étais parano je dirais que ça sent le coup marketing pour favoriser une version. Heureusement qu'on vit dans le monde des bisounours et que tout cela n'est pas possible
    sussudio posted the 10/03/2014 at 01:17 PM
    mustdie et si c'était si bien optimisé, les jeux consoles se passerais de maj comme c'était le cas auparavant. Aprés faut prendre en compte le nombre de matos qu'il y a sur PC, les maj sont obligatoire et ont une réelle utilité, moins utile sur un support fermé qu'est une console ou rien ne change niveau materiel.
    mrnuage posted the 10/03/2014 at 01:18 PM
    Au final on se retrouve avec le même genre d'écart que pour Tomb Raider alors ?
    damrode posted the 10/03/2014 at 01:19 PM
    mrnuage Grosso modo je crois que c'est ça
    clash posted the 10/03/2014 at 01:19 PM
    Par contre je repense a une conversation d'hier de Zaclorde XXDD

    il commence par :

    "Bon, je vais me lancer.

    La version One n'est pas en 1080p sur cette vidéo. J'ai une très bonne vue donc je le vois. J'en suis certain.

    Je crois que Gamespot a fait une erreur en annonçant la version One en 1080p.

    Foutez-vous bien de ma gueule si j'ai tord. On verra avec l'analyse DF."


    Et il rajoute encore :

    "Je t'assure que je vois la différence sur la vidéo. C'est d'ailleurs très visible sur la végétation. Il faut savoir trouver les détails qui ne mentent pas."

    karbon posted the 10/03/2014 at 01:20 PM
    Les pauvres ...
    kamikaze1985 posted the 10/03/2014 at 01:21 PM
    Bon du coup je le prend sur One alors que j'étais parti pour attendre une bonne offre sur Steam.
    foxty posted the 10/03/2014 at 01:21 PM
    shincloud l'histoire des resolutions et framerates a pris son envole sur la generation precedente et même si c'était parfois un peu lourdingue , je trouve qu'aujourd'hui, elle a franchi un cap très négatif qui déséquilibre dangereusement le marché.

    J'ai hâte de la prendre, j'attend juste des exclus qui m'interesse comme la master chief collection ou encore Quantum Break.

    Une place lui est reservé sous ma TV mais si ils pouvaient nous faire une version slim, je serais pas contre
    blackbox posted the 10/03/2014 at 01:22 PM
    arquion elle vacille entre rien du tout, c'est juste qu'elle est à 30fps et c'est non locké, ca monte peut être un peu au dessus de 30fps mais c'est débile, remercie dieu qu'il y en ait qui ont l’intelligence de locker le frame rate mon grand.
    Un bon frame rate est un frame rate stable qu'il soit à 30 45 ou 60 fps, pas un frame rate qui vacille

    allez je te laisse dans ta bataille à deux francs six sous.

    Vivement que je teste ce jeu qui a l'air excellent peut importe son frame rate ou sa définition. (me fatigue cette mentalité qui dure depuis trop d'année.... une époque ou on nous prométait même du 120fps mdr )
    damrode posted the 10/03/2014 at 01:23 PM
    clash Le comparatif Gamespot est sorti le 2. La patch date d'aujourd'hui. Peut être avait-il raison ?
    mustdie posted the 10/03/2014 at 01:24 PM
    sussudio

    Pas eu de soucis avec Bully, j'ai eu le pack premium
    Après, je reste sur ma position qu'une console c'est plus pratique
    On vante souvent le prix des jeux PC, mais suffit juste d'être patient et on peut trouver son jeu pas chère aussi sur consoles

    Y a 2 écoles quoi
    clash posted the 10/03/2014 at 01:26 PM
    kamikaze1985 non mais clairement prend le sur pc!! si tu à une configuration correct tu aura facilement la versions supérieur mec. En plus si tu a une offre, au lieu de prendre le jeu au prix scandaleux de 60/70euros sur console...

    sstat non il a complètement tord, puisque la vidéo de comparatif de gamespot précise bien que la version One est aussi en 1080p.

    mais monsieur a voulu faire son intéressant et son connaisseur en mettent en doute gamespot...délicieux
    tchoutchouka posted the 10/03/2014 at 01:29 PM
    En vérité on voit très bien depuis un moment que ce problème de résolution est au bon vouloir des developpeurs.
    Mais rassurez vous les pros Sony,que le jeu soit en 1080 ou en 720 sur Xbox votre expériences ne changera pas!lol
    stephenking posted the 10/03/2014 at 01:32 PM
    Impossible !!! Pas de 1080P sur one ; )
    t800 posted the 10/03/2014 at 01:45 PM
    le méchant Sony et sa vilaine Ps4 ont saboté la version xbox one
    shincloud posted the 10/03/2014 at 01:47 PM
    foxty le problème de la One c'est soit 900p = 60fps, ou soit 1080p = 30fps, donc peut être que avec le direct x 12 sa arrangera certaine choses
    itamariisback posted the 10/03/2014 at 01:54 PM
    blackbox arquion a beau t expliqué mais toi inlassablement tu nous parle de la ps4 et de son frame rate.

    On a compris que tu voulais rétablir la justice que l'on a parlé que des problèmes de la version one et après du " problème " sur ps4.

    Pas besoin de raconter 100 fois le même com en boucle on a compris merci .
    damrode posted the 10/03/2014 at 01:55 PM
    shincloud Je pense aussi que le Directx 12 va arranger un peu les choses. S'il pouvait aussi améliorer l'installation des jeux ça serait top
    foxty posted the 10/03/2014 at 01:55 PM
    shincloud je me fais pas de soucis là-dessus.
    karbon posted the 10/03/2014 at 01:56 PM
    Les pauvres (bis)
    blackbox posted the 10/03/2014 at 02:01 PM
    itamariisback ca te gène
    kamikaze1985 posted the 10/03/2014 at 02:02 PM
    clash Très bonne config' même.

    sstat Clair, il est impératif qu'ils fassent quelque chose pour les installations, ça devient vraiment gonflant, surtout que je commence a avoir pas mal de jeux.
    A chaque maj de jeux, j'ai même l'impression que l'on se retape l'installation complète, hier je me suis tapé 6 Go sur Plants vs Zombies, 45 minutes d'attente, ça va bien.
    maxleresistant posted the 10/03/2014 at 02:15 PM
    Ba dis donc vous vous en lassez vraiment pas de ce débat...
    zaclorde posted the 10/03/2014 at 02:16 PM
    clash

    Je maintiens que c'est pas du 1080p sur la vidéo Gamespot... c'est visible sur la végétation qui est plus floue. Sinon, faut croire que les 2 jeux n'utilisent pas la même méthode d'anti-aliasing.

    Mais si il s'avère bien que la vidéo de Gamespot contient une version One en 1080p, vous pouvez vous foutre de ma gueule allègrement
    arquion posted the 10/03/2014 at 02:39 PM
    Itamariisback merci mais j'ai lâché l'affaire, les pro-machin dans son genre, j'essai un minimum de leur faire prendre raison, et de leur expliquer mais après, je ne perds plus mon temps.
    giusnake posted the 10/03/2014 at 02:57 PM
    karbon tracas on le sait tous pertinemment que la ps four est plus puissante que la xbone en attendant, nous on a des jeux, de très bon jeux.
    karbon posted the 10/03/2014 at 03:03 PM
    giusnake

    Oué sur PS4 yapdjeux
    arquion posted the 10/03/2014 at 03:06 PM
    au fait Clash tu dois venir dire que tu as tort ^^
    http://youtu.be/Yu3wtz1oVSM
    on peut voir que les ultra texture ne servent à rien en 1080p ^^
    kyogamer posted the 10/03/2014 at 03:14 PM
    très bonne chose
    samgob posted the 10/03/2014 at 03:46 PM
    1080p et 30 fps stable VS 1080p et 60 fps instable.
    Elle est où la superior version ?
    haloman posted the 10/03/2014 at 04:03 PM
    karbon
    Oué la xboux ouane elle é moin pouissante elle é plu nul