profile
Final Fantasy XIII-2
7
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 02/03/2012
us release date : 01/31/2012
japanese release date : 12/15/2011
other versions : PlayStation 3
blitz > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    lordkupo, grayfoxx
    posted the 02/14/2012 at 09:31 PM by blitz
    comments (32)
    kekelll posted the 02/14/2012 at 09:37 PM
    J'ai lu que les avis pour eviter de me faire spoiler, en tout cas, il a l'air d'etre un bon FF, faut que je sois motivé pour finir le 13 (arrêté au bout de 3 heures de jeu, une premiere dans ma vie de joueur).

    Par contre, je suis etonné que Edge lui ai mit un 5/10 !!!
    lordkupo posted the 02/14/2012 at 09:44 PM
    J'ai commandé hier l'édition collector avec pack de précommande sur 2xmoinschère et aujourd'hui je reçois un mail pour me dire que j'ai gagné un exemplaire sur un site qui avait fait un concours.
    Ca fera un ami à moi d'heureux

    Merci pour ton avis sur le jeu je lis ca en l'attendant^^
    blitz posted the 02/14/2012 at 09:46 PM
    La note de Edge est complètement débile. VGChartz a lui aussi mit 5 et quelques, et le gars commence par dire qu'il a détesté FF XIII... A quoi bon faire tester un jeu a des gens qui ont détesté son prédécesseur ? Un test pro doit être neutre, ou fait à plusieurs, sinon ça n'a aucune valeur.
    grayfoxx posted the 02/14/2012 at 09:50 PM
    Je suis à la tour machin chose et pour le moment j'apprécie beaucoup l'aventure! Les principaux reproches que j'émettais envers FF13 ont été rectifiés.
    Excellent choix concernant le thème de Caius.
    blitz posted the 02/14/2012 at 09:50 PM
    Kekel > Sinon, même si tu n'a pas aimé FF XIII, je sais que tu es fan de FF et je peux t'assurer qu'en finissant le jeu tu y trouvera des choses que tu ne voudrais pas manquer, à commencer par les cinématiques. Je recommande d'ailleurs à tous ceux qui n'y joueront jamais de les regarder quand même. Et étant donné leur qualité, plusieurs fois ne serait pas de trop !
    retrostew posted the 02/14/2012 at 09:54 PM
    Sans vouloir te spoiler, si t'as pas aimé la fin, la fin secrète va pas vraiment arranger la chose...
    blitz posted the 02/14/2012 at 09:57 PM
    Phoebius > Non en fait j'ai beaucoup aimé la fin, mais j'aimerais tout de même que la fin secrète soit, comment dire..."mieux" dans le sens que l'on connait tous les deux.
    En tout cas tu m'as fait marrer pendant un moment ^^, parce que j'adore les fins tordues *_*
    smartcrush posted the 02/14/2012 at 10:01 PM
    vu les points négatifs, c'est étonnant qu'il mérite 17...
    regis77 posted the 02/14/2012 at 10:01 PM
    t'emballes pas la fin secrete n'ajoute rien du tout en termes d'explications ou d'evenements

    c'est meme pire que de ne pas l'avoir vue en fait
    blitz posted the 02/14/2012 at 10:05 PM
    Sandylecuistot > Je me suis quasiment plus amusé sur FF XIII-2 que sur FF XIII, dans le sens où FF XIII est trop "dilué". J'ai aimé le gameplay, la musique et le scénario, donc 17 est tout à fait normal.
    blitz posted the 02/14/2012 at 10:06 PM
    Regis77 > C'est une fin différente, ou un complément d'histoire ?
    retrostew posted the 02/14/2012 at 10:14 PM
    C'est un petit complément, mais qui n'ajoute pas grand chose...
    retrostew posted the 02/14/2012 at 10:15 PM
    Bref, perso j'ai mis 65 heures pour faire le trophée de platine. J'ai vraiment beaucoup apprécié le jeu, beaucoup plus que le XIII, mais il aurait mérité d'être plus long, surtout en terme d'histoire.
    smartcrush posted the 02/14/2012 at 10:17 PM
    C'est quand même un peu facile de ventre 700 000 jeu en gros, en gardant les 3/4 de ce qu'il y avait déjà non ?

    Enfin bon, l'essentiel c'est que vous vous soyez amusé...
    retrostew posted the 02/14/2012 at 10:26 PM
    Au fait, Blitz, quand tu parles de la musique du boss de fin, tu fais référence à celle là?
    http://www.youtube.com/watch?v=bKmZ7Uw76qI
    Parce que au contraire, je trouve que c'est une des meilleures du jeu.
    balf posted the 02/14/2012 at 10:26 PM
    Purée de theme de malade de Caius
    shining posted the 02/14/2012 at 10:37 PM
    les combat sont plus pouris que ff13 beaucoup moin complet meme si le jeux se deroule de meilleur mainniere il en reste que toutes les possibilité en etais retirer zero invocation pas de magie ultime ect et surtous le jeux a une difficulté de merde il est ultra facile meme trop facile et je les finis en jap je rapel donc dire bien meilleur qu'il fait pas mieux niveaux combat......, apres sur comment sa se deroule et qu'il est autre chose que des couloir la je suis d'acort parcontre les combat sont loin d'etre meilleur ils sont meme plus movais que le 13 de base .
    idd posted the 02/14/2012 at 10:40 PM
    je suis à 24h de jeu (début du dernier chapitre) et franchement j'adore, on peut aller à son rythme, il y a plein de choses à faire, l'histoire part dans tous les sens au début pour ensuite devenir excellente quand on commencer à recoller les morceaux.
    niveau zic, c'est très moderne mais moi j'adore Ruined Hometown, elle est vraiment chouette.
    Les combats sont très rapides et Mog apporte beaucoup de choses intéressantes niveaux combat (l'horloge) et collecte de coffres.
    Et enfin, même si je regrette de ne pas pouvoir jouer avec tous les persos du 13, la chasse au mob et leur progression est top et compense bien.
    Bref, j'adore. J'espère le platiner à temps pour ME3, l'autre tuerie de cet hiver ^^
    shincloud posted the 02/14/2012 at 10:46 PM
    J'ai vraiment kiffer cette épisode et j'attends le 3em épisode
    http://www.youtube.com/watch?v=rKDmj3llGfc
    kraken posted the 02/14/2012 at 11:57 PM
    Je ne peut pas te rejoindre sur un point fort. les combats sont clairement un point faible et pourtant je les avait adoré dans FFXIII.
    Niveau gameplay, je suis très deçu par FFXIII-2 qui est pourri, les combats sont beaucoup trop simple et la rapidité accru fait qu'on n'a pas le temps de voir qui on tape et de changer de stratégie.
    Tout les combats se limite à du bourrinage sans interet où changer de stratégie est quasiment inutile, tu peut faire tout les combats sans changer de stratégie avec uniquement l'attaque auto.
    Quant aux attaque cinematique contre les boss, elle sont bien trop puissantes et facile a faire, il n'y a plus aucune stratégie dans le jeu.
    Si on rajoute à ça des combat aléatoires bien trop souvent, un crystanimum mille fois moins bon et limité qu'avant et une camera pourrie (qui rend la lutte contre le monstre avant le début du combat bien chiante).

    C'est ce point qui fait que FFXIII-2 est moins bon que son predecesseur malgré le rajout de plus de libertés.(ça cumulé à Serah et le fait qu'on ai que 2 persos jouables et pas super charismatiques en plus),
    justx posted the 02/15/2012 at 12:15 AM
    moi j'ai été surpris par le fait que Serah ne soit pas si niaise que ca en fait. c'est vraiment pas du tout le meme delire que vanille.

    Par contre je ne suis pas d'accord Kraken les combat son de loin plus complet que le XIII. Parfois j'aimerais bien avoir une camera et vous voir jouer. je me demande vraiment comment vous faites quoi. Si tu n'arrives pas selectionnez l'enemi sur qui tu frappe il y a forcement un probleme. et il vient de toi pcq c'est un menu de selection... a ce niveau y a rien de plus a faire.

    Par contre les boss des missions principale sont vraiment super facile a coter de certaine mission secondaire. le pire c'est qu'on cotois les 2 a tout instant tu peux affronter un cieth super puissant, un tomberry redoutabe et apres tuer un boss de scenario sans la moindre difficulté. c'est assez déconcertant.... Mais bon la difficulté est un faux probleme tant les missions secondaire remplissent leur role.

    Mais bon plus de strategie.... va tuer omega et lightning sans strategie... je demande a voir...

    Sandylecuistot:

    Oui et non. ok ce sont les meme environement. et ca s'arrete la( ex: tu sais que tu est au lac bresha et les environements son similaire). les chemins et les decors sont completement different. C'est comme si tu pouvais te balader dans une map complete d'un environement. mais c'est souvent retoucher et tu ne croise finalement que tres peut d'endroit exactement similaire a XIII. y a que New Bodhum et Oerba. qui soit finalement exactement les memes. Tout le reste est c'est "neuf"
    kraken posted the 02/15/2012 at 12:46 AM
    Si tu n'arrives pas selectionnez l'enemi sur qui tu frappe il y a forcement un probleme. et il vient de toi pcq c'est un menu de selection... a ce niveau y a rien de plus a faire.
    Bien sur que si j'y arrive, mais la rapidité des combats n'aide pas, la plupart du temps, les combats se font trop vite, si tu veux prendre ton temps pour choisir tes sorts, l'ennemi a trop de temps pour lui.
    Resultat, on se contente de choisir auto et attaquer le premier ennemi dans la liste. De toute façon, vu la faiblesse des ennemis, ça sert à rien de viser un ennemi en priorité, on ne risque rien.
    C'est simple, en 10 heure de jeu, dès que j'ai l'initiative, j'ai automatiquement 5 étoiles en faisant uniquement ça.

    La barre de choc ne sert quasiment plus à rien(sauf pour les boss), les metiers de saboteur et tacticien non plus...

    Mais bon plus de strategie.... va tuer omega et lightning sans strategie... je demande a voir...
    J'adore... faut aller voir 2 boss cachés pour avoir de la difficulté...

    Mais bon la difficulté est un faux probleme tant les missions secondaire remplissent leur role.
    Non, les missions secondaires, c'est et ça restera du bonus. Un FF7, un FF8, un FF9 ou un FF10 (et même FFXIII), tu rencontrait de la difficulté dans la trame principale.
    Ce qui était justement bien dans le 13 c'est qu'il fallait vraiment.


    C'est simple pour FFXIII-2, ils ont cherché à rajouter tout ce qui manquait dans le XIII, ils ils ont en contrepartie bousillé ce qui faisait le point fort du XIII(son gameplay, sa narration et ses persos)
    kraken posted the 02/15/2012 at 12:48 AM
    c'est vraiment pas du tout le meme delire que vanille
    Pour moi au contraire, c'est pire, Vanille était une gosse et avait des raisons de pleurer. Serah, c'est juste une putain de bonne à rien.
    narukamisan posted the 02/15/2012 at 06:52 AM
    serah c'est pas une bonne à rien, c'est juste une gosse à qui ont a toujours tout donnée sur un plateau en plus snow étant un gros macho de première, va dire je vais sauver le monde devant lui. perso je trouvais hope plus soulant dans le 1 que serah dans le 2 et on est loin au dessus de rikku et yuna dans ff10-2.
    vanille été pas une gosse du tout c'est quelqu'un qui caché un lourd secret derrière un sourire en même temps connaissant sont histoire c'est sure qu'elle en avais gros sur la patate il y a plusieurs millier d'année elle et fang on fait un sacré trou dans cocoon aussi pendant la première guerre.
    sinon coté difficulté juste ff7 j'ai eu de la difficulté à cause du fait que c'été un de mes premier rpg et que j'avais pas trop compris le systeme des matéria mais le 8 et le 9 comme des lettre à la poste, le 9 finis à 100% en jap en 65h avec tout les chocotrésor. le 10 été aussi assez facile, idem pour le 12 après temps d'adaptation, e, fait c'est le 13 qui m'a fait le plus galéré et dans ff13-2 je suis désolé mais le moindre combat contre caius, le combat contre adam les combat finaux été assez chaux, sinon dans le dernier donjon je me suis fait rétamé quelque fois par le proto béhémot.........
    bref parfois c'est facile de parler sans savoir
    justx posted the 02/15/2012 at 07:32 AM
    non pas besoin de buter les boss caché pour rencontré de la difficulté. attaque toi a tomberry. tu le trouverra dans les ruines bresha. sous la neige. essai aussi le proto behemot. au mon yascha sous l'eclipse.

    L'idée c'est pas juste de gagné le combat. l'idée c'est de le faire en 5 etoile et de capturer le monstre. Et puis bon apres 10h de jeux. tu joues pas a FF tactics non plus hein. la ddificulté apres 10h de jeux. dans un FF.... elle est absente.

    Mais dans tout les cas je suis d'accord avec le fait qu'il soit plus facile. mais tout est relatif pcq la difficulé si tu la veux tu la trouve.
    shincloud posted the 02/15/2012 at 07:36 AM
    La barre de choc ne sert quasiment plus à rien(sauf pour les boss), les metiers de saboteur et tacticien non plus...

    je crois pas non, va faire les quêtes annexe sans saboteur, tac et autres, tu te trompe mais de loin.
    retrostew posted the 02/15/2012 at 08:58 AM
    Purée, mais sérieux, finissez le jeu à 100% avant de dire que les combats sont faciles, bande de boulets.
    cubia posted the 02/15/2012 at 09:00 AM
    Invisible Depths est juste énorme comme thème pour le boss de fin, j'ai adoré
    blitz posted the 02/15/2012 at 12:33 PM
    "L'idée c'est pas juste de gagné le combat. l'idée c'est de le faire en 5 etoile"
    Vous voyez, je suis pas le seul à le dire. Sur ce point si vous avez fait un minimum attention, vous savez bien qu'il n'est pas si simple d'avoir 5 étoiles à chaque fois (ça donne un bonus de PC et de drop, quand même...).

    De toute façon, pour apprécier le gameplay, que ce soit pour FF XIII ou FF XIII-2, il faut bien régler ses stratégies. Le truc, c'est que la rapidité accrue dans FF XIII-2 permet au combat d'être plus dynamique, donc plus fun. Le meilleur exemple que j'ai trouvé pour l'instant, c'est le Pleurodire (les mobs géants dans FF XIII, que l'on peut combattre dans FF XIII-2).
    blitz posted the 02/15/2012 at 12:39 PM
    Phoebius > J'aime bien Invisible Depths, mais je trouve qu'elle est moins bonne que la plupart des thèmes de boss final. En général elles sont plus épique. Et puis même dans l'OST, j'ai beaucoup plus apprécié Paradigm Shift, Giant Impact ou encore les musique "dark" comme Caius's Theme.
    kraken posted the 02/15/2012 at 11:49 PM

    L'idée c'est pas juste de gagné le combat. l'idée c'est de le faire en 5 etoile et de capturer le monstre

    Ouais comme dans FFXIII c'était bien plus difficile, même au début. La majorité des combats du jeux demandaient du defi, maintenant faut creuser et la grosse majorité du titre n'en demande aucun, c'est des combat no brain.
    Comme je l'ai dit en 10 heures, a chaque fois que j'ai eu l'initiative (chose très simple) ça a été du 5 etoile en bourinnant en auto sans changer de stratégie.

    Faut vraiment être un gros naze pour pas avoir 5 étoiles


    Le truc, c'est que la rapidité accrue dans FF XIII-2 permet au combat d'être plus dynamique, donc plus fun.

    Plyus brouillon et tellement simple que non il n'y a plus aucun fun.
    kraken posted the 02/15/2012 at 11:53 PM

    je crois pas non, va faire les quêtes annexe sans saboteur, tac et autres, tu te trompe mais de loin.

    Les quêtes annexes dans un RPG, c'est du bonus

    Un bon RPG doit proposer du defi partout, y compris dans la quête principale. C'est quoi c'est RPG pour casu qui t'offre du defi que dans 10% du jeu.

    FFXIII, chaque combat était une bataille et c'est ça qui était bien.