Quelques résumé :
Super Street Fighter 4
" Oubliez la version iPhone, ce "Street" là est un vrai Street Fighter, un jeu comme on les aime. Le premier constat est technique : le titre affiche des graphismes assez bluffants sur une machine de ce type. Sans atteindre la précision du rendu des versions HD, le jeu s'en rapproche tout de même joliment. "
" En bref, vous l'aurez compris, Super Street Fighter IV 3D Edition est l'un des jeux du show qui nous a fait la plus forte impression. "
Zelda Ocarina of Time
" D'emblée, on est frappés par le soin accordé à la réalisation de ce remake. Sans revenir totalement transfiguré, Ocarina of Time 3D est propre, lissé, avec des visages beaucoup plus expressifs pour Link et une fluidité de tous les instants. "
" Difficile de faire plus efficace. Sans être nécessaire, la 3D offre ici quelques jolis effets de profondeur bienvenus question mise en scène. Quand Link approche du vieil arbre Deku ou qu'il plonge au coeur du premier labyrinthe, ce sont des petits plus en termes d'ambiance qu'il ne faut pas négliger. "
Kid Icarus Uprising
" Kid Icarus Uprising pourrait bien être la meilleure réponse de Nintendo à ses détracteurs. Quelques niveaux passés avec Pit ont su nous en convaincre lors de la journée spéciale 3DS organisée par le géant japonais à Amsterdam. Explications. "
" Visuellement, il n'y a donc pas photo : Kid Icarus Uprising est le jeu 3DS le plus convaincant à ce jour, et l'un des plus jolis jeux que l'on ait vu sur une console portable. Comme ça, c'est dit. Les effets de profondeur, de relief, associés au défilement des décors pendant les phases aériennes donnent le tournis pour une immersion maximale. "
Pro Evolution Soccer
" S'il est effectivement plus aisé de profiter des écarts défensifs de l'adversaire (manifestement réglé en "Normal" tant les décalages étaient monnaie fréquente), se replacer convenablement tient de la gageure avec un tel angle de vue. On peut néanmoins compter sur le fait que le jeu proposera une vue traditionnelle, histoire de profiter d'une version de PES tout aussi jouable en déplacement que les versions PSP. Sur le plan technique, on se rapproche en effet des moutures ère-PS2, avec un moteur optimisé et plutôt joli sur les gros plans - si l'on s'en réfère aux faciès des joueurs du Barça et de l'Inter, en vedette sur cette démo. Pas de gros soucis non plus question jouabilité, même s'il faut se contenter de deux boutons de tranche, et non quatre pour les moutures sur consoles de salon. Après tout, Pro Evolution Soccer 2011 sera disponible pour le lancement. Et avoir une telle valeur sûre dans un line-up reste quand même un bel atout pour la machine de Nintendo. "
Resident Evil Mercenaries
" Ces missions spéciales reprenant les environnements des épisodes 4 et 5 proposeront un contenu arcade et action qui a ses adeptes. Ici, tuer le plus vite possible en réalisant des combos et en pensant Scoring devient la priorité, avec des zones truffées de zombies, d'herbes qui soignent, et de munitions à ramasser. La formule est efficace, dynamique, et se laisse particulièrement bien jouer sur 3DS, grâce à une ergonomie globale bien pensée. "
" La visée se montrait relativement aisée grâce au stick analogique et l'utilisation de l'écran tactile pour changer d'armes et recharger rapidement particulièrement intuitive : rien à redire. "
" Resident Evil : The Mercenaries 3D a aussi la chance d'être fort bien réalisé. Ses graphismes ne font pas injure aux versions HD, loin de là, et il démontre une nouvelle fois que Capcom reste l'un des éditeurs les plus compétents lorsqu'il s'agit d'exploiter correctement un hardware. "
Bref vous l'aurez compris, la 3DS c'est de la bombe bébé


tags :
posted the 01/20/2011 at 09:50 AM by
goldorak
Sachant que chez gamekult ils sont assez sévères/exigeants c'est une bonne chose d'avoir leur avis!
mais bon la Ds c'était pareil à sa sortie beaucoup de bon gros jeux sortiront dans un futur plus ou moins proche
et avec de nouvelle licence comme ils ont pu le faire avec la Ds
" Resident Evil : The Mercenaries 3D a aussi la chance d'être fort bien réalisé. Ses graphismes ne font pas injure aux versions HD, loin de là, et il démontre une nouvelle fois que Capcom reste l'un des éditeurs les plus compétents lorsqu'il s'agit d'exploiter correctement un hardware. "
Une petite pensé a tous ces guignols qui disaient que " la 3DS est a peine plus puissante qu'une PSP "
Mais le pire, c'est que ce sont simplement des jeux de lancement, dans 1 an ou 2, on risque d'atteindre le rendu des gros jeux HD
Mais le pire, c'est que ce sont simplement des jeux de lancement, dans 1 an ou 2, on risque d'atteindre le rendu des gros jeux HD
Je suis d'accord mais toi avec ton com tu va carrement dans le sens opposé du bon gros fanboy d'une console pas encore sortit.
C'est juste une remarque pas une attaque contre toi hein l'ami.
Ba c'est plutot avec le temps que les progammeurs réussisent a montrer ce que les consoles ont dans le ventre,car plus le temps passe et plus ils connaissent la machine et ces rouages.
Enfin on peut dire aussi que les premiers jeux demontrent ce que la console a dans le ventre car ils demontrent les possibilités de la console.
Bref de toute façon, des jeux avec la qualité des gros jeux Gamecube/Wii est déja largement suffisant, du moins pour une portable
YES EXACTEMENT.
y a rien d'intéressant à la sortie de la console, et ssf4 je l'ai déjà sur console vais pas le prendre sur portable
Sinon, enfin un jeu qui pourrait m'intéresser sur 3DS (enfin ça sort sur Wii aussi mais bon) :
http://www.andriasang.com/e/blog/2011/01/20/rodea_first_look/
Même pas en rêve. Sinon la 3DS au lancement, non, je la trouve trop chère pour ce que c'est. D'ici un ou deux ans oui sûrement.
Par contre, dans le cas de cette autre console, tout était justifié et justifiable par ces mêmes personnes.
Va comprendre...
vivement kid icarus en tout cas, font chier qu'ils l'aient pas prévu pour la sortie
Un peu de patience ça viendra assez rapidement !
et puis le line-up FR faut pas espérer avoir plus de jeux que le line-up US, mwarf
Pas de la PSP, sortie elle en 2004 au Japon et 2005 ailleurs, comme un vrai bon gros fan de Sony devrait le savoir, en principe...
Donc, je reste bel et bien à ma place, que ça te plaise ou pas.
Pour moi, le mode online sur un jeu de baston comme VF5, c'est tout simplement le jour et la nuit avec le même jeu sans ce mode online, aussi bonnes que puissent être les parties VS en local, et Dieu sait qu'elles le sont dans un jeu comme VF.
J'avais eu VF4 sur PS2, à l'époque, sur lequel j'avais passé d'excellents moments en VS local, comme sur tous les autres VFs précédents sur les anciennes machines de SEGA d'ailleurs puis j'ai eu VF5 sur 360 et eu l'occasion d'y jouer online et c'est quelque chose qui change complètement l'expérience ludique déjà excellente en soi d'un VF.
D'ailleurs, VF5 360 possédait des modes online très bien foutus et très intéressant et c'est réellement quelque chose qui multiplie par mille la durée de vie et l'interêt d'un grand jeu de baston (la meilleure série du genre, selon moi, avec les DOA) comme VF.
Et je ne dis pas ça parce que la version PS3 n'en était pas pourvu, c'est juste une constatation de ce qu'apporte ce genre de modes de jeu à ce genre de jeu et à celui-ci en particulier, au vu de mon expérience personnelle.
Quand tu dis "c'est tout ce qu'on voulait", de qui parles-tu ?
Parce qu'apparement ce n'était pas l'avis de l'AM2, qui n'aurait pas inclus de mode online à la version 360 si la version précédente se suffisait à elle-même, et de ceux qui ont eu la joie de goûter aux parties de baston online de VF5 sur 360...
Va comprendre...
Tu peux dire PS3 ça ne va pas t'arracher les lèvres, si le prix de la PS3 était justifiable en raison du fait que Sony la vendait à perte (tu peux aller dire aux journalistes qu'ils l'ont souligné qu'ils sont des fanboys Sony ) je crois que personne, mais personne n'a aimé donner son cul pour acheter une console à 600€.
Et si tu voulais appuyer ta relative objectivité, tu aurais également souligné que ce tarif de 600€ a été très handicapant pour cette machine puisque la PS3 est la Playstation qui a eu le plus mauvais lancement de la marque dans ce secteur, et ce uniquement à cause de son tarif !
Donc les gens que tu sous entend être des fanboys n'ont justement pas été en masse se ruiner pour s'offrir la machine, faut pas non plus les prendre pour plus con qu'ils ne le sont.
Il est reconnu depuis des lustres que vendre un jeu video cher, c'est se tirer une balle dans les pattes, Sony n'y avait pas encore goûté, maintenant c'est fait, bien qu'ils s'en tirent encore bien.
Pour la 3DS le tarif ne me choque pas plus que ça même si à ce prix on était en droit d'avoir une machine plus class et autrement mieux fini qui ressemble à autre qu'un Game & watch, autant pour la DS ça passait (j'ai même adoré l'idée ) autant la ce design est aussi imbuvable que les eternels pad Sony qu'on nous sert depuis des années (charme detected parce que sinon
Sinon le catalogue de jeux est bon pour un lancement, clairement, si personnellement on exclu toute les merdes de Nintendo(aïe) mais bon je ne suis pas bon publique, excepté un DK ou un Starfox.
De moi et mes potes avec qui je joue aux jeux de baston depuis plusieurs générations de consoles.
A la base je répondais à ça : Pourtant, un fan de VF aurait du regarder avec un peu plus d'attention toutes les versions de VF5 disponibles et choisir la plus complète, non ?
Quand la PS3 est sortie, VF5 n'existait que sur ce support. L'autre version est sortie bien plus tard. Ma remarque sur le online n'engageait que moi et je n'ai pas envie de débattre là dessus. On dévie du sujet là.
Pour conclure sur ce HS, VF5 est excellent dans toutes ses versions et tu as eu bien raison de te jeter dessus à sa sortie sur PS3, mais, l'ajout du online dans sa version 360 est un plus indéniable et qui vaut vraiment la peine d'être essayé.
Karbon> Ce que j'aimerai faire passer comme message, c'est que l'on ne peut pas critiquer d'un côté ce que l'on considère comme de gros défauts handicapant pour une machine concrète d'un constructeur et ne pas le faire, ou faire même tout le contraire, pour une autre machine d'un autre constructeur doté de caractéristiques très similaires.
Ce genre d'attitude s'apparente à ce que j''apellerai de
l'incohérence et/ou une volonté de tirer la couverture à chaque fois du même côté...
Ce genre d'attitude s'apparente à ce que j''apellerai de
l'incohérence et/ou une volonté de tirer la couverture à chaque fois du même côté...
J'avais bien compris, et c'est pour cela que je trouve l'exemple de la PS3 mauvais, car si c'était le cas, elle se serait très bien vendu à son lancement, et ce ne fut pas le cas à cause de son prix !
Et je ne connais personne, et même parmi les plus virulent fanboy PS3, qui ont approuvé le prix de la machine à sa sortie, je dirais même que la seule fois ou tout les fanboy peuvent arriver à s'entendre, c'est sur le prix d'une machine.
La PS3 était une console cher, peut importe ce quelle embarquait, justifiable ou non, c'était bien trop cher pour le consommateur ! Je ne vois pas comment l'on peux aller à l'encontre de ça.
Quel excuse bidon, d'ailleurs c'est l'excuse la plus bidonne qui existe sur l'échec de la PS3 a son lancement, rappel nous un peu le prix de la PS2 en Novembre 2000 ? 3000 Francs, c'est bien ça ? ce qui nous fait facilement 700 euros, voir plus aujourd'hui, sans oublier qu'ils n'y avaient aucun jeu a sa sortie ( Fantavision
Bref, si la PS3 a été un échec a sa sortie ( et même maintenant, puisqu'ils sont toujours dernier ) c'est principalement a cause de Nintendo et de sa Wii, mais également dans une moindre mesure, a cause de Microsoft et de sa Xbox360 ( suffit de regarder les charts US ).
Kid Icarus : 7 (manque de folie)
Zelda : 7 (portage)
SF 4 : 7 (portage)
PES : 6 (portage à la baisse)
RE Mercenaries : 5 (pas original pour un sou)
Je prends les paris !
Je n'ai qu'une chose à dire mon pauvre Goldorak (change de pseudo tu ne lui fais pas honneur ) apprend à compter, 3000 Francs n'ont jamais fait 700€, et la, ta contre attaque est complètement foutu, c'est bien le prix de lancement de la PS3 qui a plombé son lancement et rien d'autre, c'est quand tu veux pour te ressortir tout les articles de presse à ce sujet, faut croire que tu vivais dans une grotte pour ne pas le savoir c'est pas possible autrement.
La PS2 était autrement plus accessible que la PS3 et de loin.
Un bon conseil, ce que tu viens de me dire la, surtout ne le dit à personne, je le garde entre nous je suis bon prince
Faudra comprendre un jour que la Wii est sur un secteur que la PS3 et la XBOX viennent tout juste de toucher, avant elles n'y étaient pas.
Le prix a clairement été le plus gros obstacle pour Sony, plus encore que la concurrence. Combien pense-tu que Microsoft ou Nintendo auraient vendu de consoles à ce prix ? Même pas la moitié.
Sais-tu également que la PS2 était vendue 299 dollars lors de son lancement aux USA (un marché insignifiant comme tout le monde le sait bien) ?
Je ne te parlais pas des stratégies commerciales et tarifaires mises en place par ces deux constructueurs sur ces deux machines et leurs résultats commerciaux mais uniquement de l'attitude de certains fans qui ont la fâcheuse tendance à justifier des choses d'un côté puis à critiquer énormément des choses similaires de l'autre.
Pendant 2 ans, au moins, après son lancement, les défenseurs de la PS3 justifiaient le prix élevé de la machine par rapport à la concurrence, qui elle disposait d'une ludothèque plus attractive ou d'un gameplay réellement différent, par ses prestations "HD" avec, notement, l'atout du BR qui était constament mis en avant.
D'ici quelques temps, Nintendo va sortir la première machine portable doté d'un effet 3D de série et sans nécessité d'utiliser des lunettes 3D pour pouvoir en profiter et l'on a droit aux mêmes personnages qui viennent se plaindre du prix et des jeux disponibles...
Cherchez l'erreur...
Bordel mais on ne lis vraiment pas les mêmes sites, tu as lu ça ou sérieux ?
La seule justification du prix de la machine était quelle était coûteuse pour Sony, et cela a été démontré, maintenant c'était aussi à Sony de faire une machine moins cher, ils y sont parvenue par la suite...
Après il est vrai aussi que le lecteur Bluray était de toute façon particulièrement cher, et pourtant la PS3 était le lecteur Bluray le moins cher du marché pendant des années, le reste (gameplay différent etc c'est pour ça quelle est plus cher ) je n'ai jamais lu ou entendu ça !!! Bien au contraire ! la PS3 s'est faite démonter dans tout les sens pour la qualité de ses jeux à son lancement et les deux années qui ont suivis, ou les termes "inférior verchieunne" ont été utilisé à foison.
Je te rejoins complètement sur l'analyse que tu fais des premières années de vie de la PS3 et c'est exactement ce que j'avance aussi.
Mais, encore une fois, je ne te commente pas les circonstances et les résultats commerciaux de la dernière machine de salon de Sony, mais les interprétations qui en étaient faites, à l'époque, par les défenseurs infatiguables de la marque nippone derrière la PS3 qui défendaient une machine dont les caractéristiques de départ (ludothèque, prix, prestations) se rapprochent beaucoup de celles de la future 3DS, qu'ils critiquent, par contre, tout ce qu'ils peuvent...
Ben non je ne trouve pas.
Karbon> Dit d'une autre manière: les personnes tellement critiques aujourd'hui avec Nintendo et sa 3DS pour son lancement l'étaient-elles tout autant avec Sony et sa PS3 à son lancement, ou pas ?
Je vois surtout beaucoup d'enthousiasme avec la 3DS plus que de critiques négative, la DS première du nom avait essuyé clairement plus de critiques négative à cause de sa qualité globale, elle avait de plus souffert de méchante comparaisons technique face à la PSP, il y avait de quoi avoir peur pour cette machine à son lancement, on connait la suite ...
La 3DS bien que son tarif ne me choque pas, est me semble t-il la portable la plus cher jamais fabriqué par Nintendo, mais aussi la plus évolué et la plus technique, on verra si le public foncera, personnellement je n'ai pas de doute la dessus.
Ah non ? et l'inflation tu en fais quoi ? 3.000 Francs = 500 euros, la PS3 est sortie en 2006/2007 a 600 euros, en gros c'est exactement la même chose, la PS2 coutait aussi chère en 2000, que la PS3 en 2006/2007.
Bref de toute façon, c'est de la 3DS qu'on parle ici, la PS3 comme les autres consoles n'on rien a faire ici