En 2001, Nintendo sort son nouveau bijou de salon : la Game Cube. Une fois encore c'est Mario qui s'affiche en premier, tout du moins de manière indirecte. En effet, c'est Luigi qui est mis à l'affiche dans un survival-horror. Vainqueur d'un manoir alors qu'il n'a jamais joué, il constate qu'il est hanté par des fantômes et des Boos et que Mario y est fait prisonnier. Luigi doit alors se saisir de son courage pour sauver son frère. Tel est le scénario de Luigi's Mansion.
Quelques mois plus tard, en 2002, Mario pensait avoir des vacances bien méritées sur l'île Delfino avec sa princesse de Peach. Manque de chance, l'île est polluée et Mario est jugé comme étant le coupable. Il devra alors nettoyer toute l'île armé de son J.E.T. pendant que Peach se fera encore enlever... ça se passe dans Super Mario Sunshine et il s'agit de la première apparition de Bowser Junior. (Vidéo de l'introduction en français)
Les frères ennemis se retrouvent en 2004 sur Game Boy Advance. Dans Mario VS. Donkey Kong, le gorille se reposait tranquillement dans sa jungle quand il tombe sur une pub télé vantant les mérites des figurines Mini-Mario. Il se précipite alors au Royaume Champignon mais il y a rupture de stock. Enervés, il se rend à l'usine Toad enlève tous les Mini-Marios. Le prenant sur le fait, Mario part à sa poursuite.
En 2004, ça marque également la sortie de la DS, la nouvelle console portable de Nintendo, sur deux écrans. Comme sur Game Boy Advance, Mario se distingue par un remake mais Super Mario 64 DS n'est pas qu'un simple portage. Les graphismes ont été retravaillés, le scénario corrigé puisqu'il faudra diriger tour à tour Yoshi, Mario, Luigi et Wario, et certains niveaux sont même inédits.
La version de Super Mario 64 originelle était peut-être moins belle niveau texture mais niveau aliasing, elle était plus efficace que la version DS.. D'ailleurs, il n'y a pas d'anti-aliasing sur la DS ?
Bah faut dire que là sur la vidéo ça rend super mal...Mais je pense aussi que la version N64 était bien plus efficace côté aliasing, là où sur DS c'est plus présent (malgré une meilleure qualité de l'ensemble). Un jeu culte
De même pour Luigi's Mansion, j'ai vraiment adoré. Pareil pour Sunshine
robin73 > normal mario 64 etait flou comme pas permis comme la plupart des jeux n64 et leurs brouillard de merde donc forcement ca fais passer les textures plus lisse par rapport a la version Ds bien bien plus net.
Quand a la vidéo de super mario 64 ds, faut surtout pas juger la qualité graphique sur ca vus qu'on voit clairement qu'il tourne sur un ému et plutôt mal émuler.
De même pour Luigi's Mansion, j'ai vraiment adoré. Pareil pour Sunshine
Mario Sunshine : Un peu linéaire. Mais vraiment pas mal