2013 touchant quasiment à sa fin (Tant mieux!
2014 sera bien meilleur en tout point

). Il est tant de faire un bilan à l'aube de la nouvelle génération qui arrive dans 2 semaines chez nous.
Ainsi donc. Sony a désormais
3 consoles sur le marché du jeux-vidéo: La Playstation 3, la Playstation Vita et enfin la Playstation 4. Ce qui fait du travail pour le constructeur.
Avec une
Playstation 3 qui se vend a plus de
150.000 exemplaires par semaine il est clair que cette dernière est en très bonne forme, surtout que Sony a encore de la marge sur cette dernière. Les exclusivités s'enchaîne comme des petits-pains également. Proposant couramment des petits bijoux exclusif.
La
PSVita elle est le seul gros point faible du constructeur puisque la console a du mal a trouvé son rythme et surtout ses jeux. Même si la fin d'année est assez mouvementé pour cette dernière il est clair qu'elle va souffrir de la rivalité avec sa grande et petite sœur. Cependant Sony semble rebondir en proposant 2 nouveaux modèles de PSVita dont la PSVita TV qui semble avoir séduit le public japonais.
Enfin la
Playstation 4. Celle qui a alimenté l'actualité de Sony depuis février, avec une communication parfaite et un hardware quasiment sans défaut Sony a réussi à conquérir un large public en plus de proposer un produit très accessible à tous. Cette même communication qui a créer un vrai raz-de-marée lors de l'E3 jusqu'à en ridiculiser la rivalité. La PS4 est d'ores et déjà un succès puisqu'elle a réalisée un
record historique en 24H.
Nintendo aurait pu être le constructeur de l'année mais le manque de nouveauté en terme de jeu et de nouvelle licence a rapidement rattrapé la réalité, sans parler du soutien envers la WiiU vraiment mauvais, la 3Ds est cependant un très très gros carton actuellement quitte à voler certains titres a sa petite sœur.
Article de Kars.