Pour un cadre jeu-vidéo et musique j'ai eu l'occasion de tester le casque ''Meze 99 Classics'' et le ''Bayer DT 770Pro X''.
Le Meze est vendu aujourd'hui au taris de 310 euros. Le Bayer lui coûte 200Euros, ce sont 2 casques à conception ''fermés''.
Je précise que j'ai testé les 2 casques sur une carte son DAC G6 de soundblaster.
Le Meze 99 Classics n'a rien de fondamentalement nouveau, c'est le casque le plus emblématique de la marque maintes fois récompensé, sa particularité est qu'il n'a aucun point de colle pour sa fabrication et qu'il dispose de 2 coques sculptées en noyer (ça ne sert absolument à rien mais c'est joli^^), il n'a pas de réglage pour l'arceau qui s'adapte directement à la taille de la tête, son confort est total. Son impédance est de 32 ohms.
Niveau son les gens lui reprochent son aspect ''Basseux'' dans les faits les basses sont effectivement bien présentes, elles ne prennent pas le pas sur le reste du spectre mais je leur reprocherais un manque de netteté, un côté assez gras dans le rendu, le reste étant satisfaisant mais pas dingue non plus, la spatialisation est là, les aigus clair mais pas chirurgicaux bref c'est un son assez rond dans l'ensemble, trop pour mon avis personnel.
J'ai également trouvé que la scène sonore manquait d'ampleur.
Le ''DT770 PRO X '' (version édition spéciale anniversaire du DT 700 Pro X qui propose simplement des ajouts cosmétiques, le son étant strictement le même) est un évolution du célèbre DT 700 pro de la marque, c'est dans sa conception qu'il diffère de son prédécesseur en effet il intègre de nouveaux pilotes baptisés Stellar.45 (45 faisant référence à l'impédance du casque: 45 ohms), le but étant entre autre de proposer un rendu proche de casque à plus haute résistance électrique tout en gardant une impédance basse.
Le casque dispose d'une réglette pour l'arceau et d'écouteurs en velours. Là encore le confort est total. J'avais entendu qu'il serrait, ce n'est pas mon avis.
Au global il surclasse pour moi le Meze de loin, les basses sont magnifiques et très claires, elles n'ont pas ce côté un peu sourde du Meze, les aigus ont été retravaillé comparé au 700pro pour les rendre moins agressifs (et donc moins fatigant à l'écoute) et c'est une réussite, la spatialisation est vraiment très précise et on le sent de suite en comparaison avec le Meze.
Les sons sont mieux étagés, la scène sonore me semble bien plus large que sur le Meze.
En conclusion je conseillerais de s'orienter vers le Bayer 770proX que ce soit pour du jeu-vidéo et de la musique sachant qu'il se débrouille parfaitement pour le monitoring également.
Attention, bien que l'on puisse brancher ces casques sur n'importe quel smartphone ou carte son au vu de leurs faibles impédances, il vaut mieux privilégier quelque chose de qualité pour donner le meilleur de qu'ils ont à proposer, ça va de soit.
publié le 28/05/2024 à 14:06 par
lexomyl
Cherchant une télé de base pour films et usage classique (pas de jeux-vidéo), quelqu'un sait si ce modèle est valable ?
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG50UP7500-LG-50UP7500.htm
publié le 22/03/2022 à 21:58 par
lexomyl
Je lis depuis pas mal d'années que BBC2 était une référence allant même jusqu'à avoir des rumeurs d'un ''Bad Company 3'' (démenties récemment) et j'avoue que ça m'a systématiquement énervé car non, définitivement non, Battlefield Bad company 2 n'a jamais été un bon Battlefield, ce jeu est d'abord et avant tout la volonté de Dice de consoliser ce qu'était BF2 pour attirer ce public, on se retrouvait de fait avec des mouvements très lents, une inertie déguelasse, des abus évidents (bonjour la G3 en anti-véhicule, plus puissante que les FA de l'assaut, coucou les balles magnum aussi) et un équilibrage douteux.
Et surtout des cartes infâmes complètement couloirs conçus pour des modes ruées que l'on a déguisé en conquête pour ce mode, rien à voir avec les cartes tactiques de BF2.
Je veux bien admettre que l'ambiance du jeu ait pu séduire mais le cœur du gameplay n'était réellement pas bon. Il n'y aurait objectivement rien à gagner à avoir à l'avenir un autre opus de cette série.
publié le 26/08/2020 à 12:36 par
lexomyl
Ayant eu les 2 moniteurs, je fais un rapide tour d'horizon, les 2 écrans sont grosso modo de la même gamme, dalle VA 144 et 165Htz, couverture DCIP3 et SRGB pour les couleurs quasi identique.
Pour faire simple, le Dell est très nettement au dessus, l'écran est plus réactif que celui de l'Asus, la dalle est compatible 10 bits ce qui lui garantit un peu plus d'1 milliards de couleurs contre 16 millions pour l'Asus et je confirme que ça se voit.
Le clouding est également moindre, il est vraiment trop présent sur l'Asus. J'ai également eu du scintillement d'image sur l'Asus absent du Dell.

publié le 12/08/2020 à 08:50 par
lexomyl
Sans être un ultra Fan de la Franchise j'attendais ce Gears 5 car il faut bien le reconnaître, en terme de série TPS ces 15 dernières années on a pas fait vraiment mieux que Gears Of War et l'arrivée des premiers tests élogieux confortait mon petit enthousiasme bien que je soupçonnais un petit quelque chose qui n'allait pas, j'allais vite comprendre que mes soupçons étaient fondés ...
De prime à bord soyons clair je ne comprends absolument pas le déluge de félicitations sur la technique, ayant une configuration PC me permettant de tout pousser au maximum j'ai constaté un jeu vraiment pauvre qui ne me sortait de ma torpeur que dans les premières phases (combats dans la ville) me rappelant quand même que l'on était sous Unreal Engine 4 pour ensuite me faire retomber dans des décors anguleux, ternes et sans relief qui en + cèdent à une facilité ridicule en terme de direction artistique en effet faire des étendues de glaces et de désert vide permet au studio ne JAMAIS ou si peu varier ses décors, mention spéciale aux différents hangars déguelasses que l'on arpente dans la deuxième partie ainsi qu'aux zones excessivement sombres où on ne voit absolument rien, les développeurs ayant eu l'idée de génie de ne pas doter les gears de torche nous obligeant à attendre le mince filet de lumière merdique projeté par le petit robot qui vous accompagne, infernal !
Ce constat graphique et technique s'explique par le fait que The Coalition tenait absolument à proposer du 60fps sur console au prix de très gros compromis, c'est une évidence et cela se sent à chaque pas sans parler du fait que la physique est réduite à sa plus simple expression et que les murs invisibles sont légions empêchant parfois votre personnage de descendre d'une plateforme qui fait 50cm de haut ou même de s'accrocher à une minuscule paroi, une honte en 2019.
Pour le reste on a ici à faire au plus gros problème de microsoft parfaitement incapable sur cette génération de faire évoluer ses séries et d'encourager le changement, la prise de risque du soft est totalement inexistante, les nouveautés de gameplay sont absentes, très très peu de nouvelles armes (2 en tout est pour tout il me semble) pire encore dans une volonté de casualisation, le retro lanzor voit son recul carrément supprimé comparé aux opus 3 et 4, une aberration totale.
Alors certes le mode Horde et le nouveau mode Fuite sont toujours un + appréciable mais ça ne changera pas grand chose.
Et une fois encore la presse quasi unanime crie au génie (on retiendra tout de même Gamekult qui s'honore d'un avis parfaitement objectif et valable au milieu de cet océan de cons aveugles).
Bref je ne m'étendrais pas davantage, The Coalition n'y arrive pas, succédant au départ à Epic Games pour le développement de la série, le studio a repris les gears of war sans jamais leur imprimer la moindre personnalité, pire en dénaturant celle qu'avait soigneusement mise en place Epic par le passé.
Microsoft prouve encore une fois qu'il est dans situation toujours plus inextricable, désormais focalisé sur Halo Infinite sa plus grosse production à venir (et LE jeu de lancement de sa future console nouvelle génération) on peux légitiment se poser nombres de questions quand on voit la longue dégringolade de sa 2eme série phare, il ne faudrait pas qu'Halo subisse le même sort...
publié le 10/08/2020 à 10:59 par
lexomyl
Socom Confrontation sort en 2008 sur PS3 d'abord exclusivement en dématérialisé sur le PSN (bien plus tard en boîte), développé par un obscur studio inconnu (Slant Six) et sorti au départ dans une indifférence quasi générale d'abord parce que la saga Socom était passé quelque peu aux oubliettes et ensuite parce qu'MW2 le monstre d'Activision occupait à cette époque tout le online, grosse erreur car ce jeu va se révéler être un titre majeur et une perle encore aujourd'hui inégalée dans son gameplay, son level design et son sound design.
Le jeu reprenait d'anciennes cartes de socom 1 et 2 légèrement modifiées, des cartes qui avaient fait leur preuve de par leur efficacité tactique incontestable (citons Desert Glory, Crossroads), les modes de jeu simples se basaient sur l'extraction d'otages, mode bombe, capture de zone ou de la MME, la jouabilité également avait été entièrement revu pour offrir une approche redoutable à mi chemin entre l'arcade et la simulation, ici pas d'aide à la visée, pas de couleur qui change sur la mire quand vous passez sur un ennemi, c'est votre précision et votre réactivité seule qui faisaient ou non la différence, le skill-cap était largement présent, le titre se voulait difficile, rugueux à 1000 lieu des shooters actuels mais ô combien satisfaisant quand vous parveniez à apprivoiser cette jouabilité si jouissive, enchaîner 2 kills d'affilés était en soit une véritable performance, les montées d'adrénaline quasi permanente car oui en cas de mort vous deviez attendre la fin de la manche mais que de leçons apprises en regardant des rusheurs de talent, que d'enseignements tirés !
Il faut bien comprendre que rien d'autre que vos progrès personnel ne pouvait vous aider, pas d'armes abusées, pas d'atouts pétés, rien, juste vous et votre skill brut, votre capacité à la persévérance. Rien ne vous empêchait d'être un noob mais il n'y aurait pas de miracle sur le long terme, vous alliez ramasser. Impossible de tricher sur son niveau réel.
Le recul des armes étaient particulièrement marqué, les possibilités de personnalisation rudimentaires ne permettaient pas d'obtenir des bonus à mêmes de contrebalancer abusivement les malus créant de facto un équilibre remarquable. La mobilité était totalement prise en compte modifiant instantanément l'intégralité du gameplay, le poids de votre arme comptait jusqu'au gilet par balle que vous preniez, vous préfériez être surprotégé avec un gilet lourd de la tête au pied mais alors vous deveniez un véritable escargot très résistant certes mais peinant à avancer, à contrario vous privilégiez la vitesse pure, qu'à cela ne tienne, MP7 en main, 0 protection et vous voilà véritable fusée apte à contourner les spawns ennemis et à prendre n'importe qui de vitesse.
La partie sonore n'était pas en reste, chaque arme avait bénéficié d'un enregistrement réel sur champ de tir avec un spécialiste, le résultat en jeu était incroyable, jamais des sons n'avait paru si réaliste, la rafale de l'AK47 ne ressemblait en rien à celle d'une M4A1, la puissance d'une M14 explosait, la cadence infernale d'une P90 ou d'un Famas G2 était reconnaissable entre toute, bluffant tout simplement, il existe d'ailleurs encore aujourd'hui des vidéos de ces enregistrements :http://www.youtube.com/watch?v=e87vGPqPYvY
Peu (voire aucun à mon sens) de shooters online depuis 10 ans peuvent se targuer d'accumuler autant de qualités qui ont fait de Socom Confrontation un TPS tactique inoubliable.
publié le 04/08/2020 à 04:44 par
lexomyl