Je vous propose de continuer avec la
troisième page de la deuxième partie de ce dossier du jvm de ce mois de Mars, toujours au sujet de la wiimote.
On y trouve les
points positifs et les faiblesses techniques de la wiimote lesquels sont l'origne de beaucoup de mauvais jeux sur wii (au gameplay non travaillé).
Je le rappelle: Ce n'est pas un dossier destiné à faire du bouletisme gratuit mais plutôt à forger un esprit critique, chose qui ne sera pas aisé, connaissant l'ampleur et les dégâts causés par la pensée unique autour de cette console sur ce site. On peut aimer un editeur, un constructeur de renom (Big N) mais il est aussi possible de remettre ne cause ses actes, ses choix et ses faiblesses, car oui l'homme dispose d'un esprit critique...même sur ce site je suis sûr que ça existe.
PS: N'hésitez pas à acheter le mag jeuxvideo magazine de ce mois ci. Il n'est pas cher 2.99€ et est assez complet. Je ne fais pas de pub mais vu que j'ai scanné un peu de contenu, je trouve ça normal d'en parler un peu.
NB: Je remercie tous les membres de jf d'avoir lu cet article et d'en avoir discuter poliement sur mon blog.
Et puis c'est quoi cet argument de merde comme quoi il faut etre fan de Mario pour avoir la console. Certains tiers ont reussis leur jeux. Je ne citerait comme exemple que Zack & Wiki, No More Hereos, PES et RE4 (un remake, mais dont le gameplay apporte vraiment au jeux).
Quant à l'interview exclusive de Suda 51 je la posterai dans la 4° partie du dossier.
Bref nintendo est à la ramasse et faut pas s'étonner que cette firme à une image de gamins qui lui colle à la peau avec les mario en overdose !
la seule révolution dans la console de nintendo, c'est sa convivialité point barre. La manette n'est la juste pour exprimer cette convivialité parce que les casual gamers ne sont pas rebutés par la complexité des manettes classiques. En gros la nunchuck = gadget au final.
Idem des pseudo-jeu qui sont censés exploités les capacités extraordinaires de la manette et en tête de liste je mettrais mario galaxi. Pour y avoir jouer et comme dit l'article on pouvait faire la même chose avec une manette classique. La seule REVOLUTION dans ce jeu ne tient que de son gameplay.
Voila mon point de vue, pour moi la wiimote ne peut juste se cantonner qu'à faire des jeux style wario ware ou lapin crétins.