search engine
12
Likes
posted the 05/17/2008 at 09:03 AM by Yslaire
comments (16)
karbon posted the 05/17/2008 at 12:46 PM
Ca pete comme dab ! après on dira que la PS3 n'est qu'un gros mensonge ! MDR ! Killzone 2 est déja magnifique rien qu'en version Pré-alpha ^^
blood posted the 05/17/2008 at 01:12 PM
C'est pas que le ps3 soit un mensonge, c'est juste que Sony a tout de même fait en sorte qu'on l'imagine ultra puissante, alors que les dévellopeurs ont du mal à la faire se démarquer de la 360. A l'origine, leur objectif était la cinématique de 2005, mais ils n'ont pas put l'atteindre même si le jeu reste superbe.
kun posted the 05/17/2008 at 01:26 PM
blood , la ou tu ne comprend pas c'est que la ps3 montre un jeu comme kill zone 2 alors qu'elle a 1 ans de retard

tu pense toujours que les 2 console sont comparable ?
blood posted the 05/17/2008 at 01:39 PM
Oui. L'excuse du retard ne tient pas, la ps3 est sur le marché depuis suffisamment longtemps. Je ne dis pas qu'il ya aura pas des améliorations et des jeux encore plus abouti dans le futur, mais comme pour la ps2 les jeux qui étaient déjà soignés et léchés dès le départ resteront au niveau même en fin de vie de la console, il ne faut pas s'attendre à des différences énormes, en tout cas pas graphiquement. Je pense que ce sera à l'image de GOW2, visuellemement ça reste proche du 1, mais il y a une meilleur maitrise du moteur(beaucoup plus d'ennemis pour visuel qui n'a perdu sa qualité). Si toutefois je me trompe, tant mieux, mais ça on le saura d'ic 2-3 ans.
ninjafox posted the 05/17/2008 at 01:43 PM
Mouais visuellement c'est pas la claque attendu mais sa reste très beau mais outre le coté technique qui semble réussie j'attend plus du jeu coté gameplay et interet du jeu , si c'est juste un cod4 dissimuler non merci...
blood posted the 05/17/2008 at 01:47 PM
Ce que je trouve intéressant dans la vidéo et dans les infos qu'on a sur le jeu, c'est que l'accent est mit sur l'IA. C'est peut être ça qui fera la différence ne matière de gameplay avec des jeux comme COD4. Je n'ai testé que la démo de ce dernier, et outre le fait que c'est ultra scrypté(mais impressionnant), j'ai eu la sensation que les nenmis n'étaient pas forcément très libres, de même que les coéquipiers.
karbon posted the 05/17/2008 at 02:00 PM
Blood, marrant parceque j'y ai passé du temps à savoir qui de Sony ou du Web avait dit que la cinématique de 2005 était du "ingame" et pour l'instant à part avoir lu ces ragots sur le Web, je n'ai lu nulle par que Sony avait dit que c'était du "ingame" plus fort encore, un devs de guerrilla à bien dit en à l'E3 2005 que c'est-ce qu'ils essayeraient de faire, en aucun cas il s'agissait du jeu lui meme! pour ma part ce sont les ragots sur le Web qui on fait passer la cinématique de Killzone II à l'E3 2005 comme du "ingame"
blood posted the 05/17/2008 at 02:16 PM
Karbon: Non ce n'est pas ce que j'ai dit, que la cinématique avait été montré comme du in-game, mais que Guerilla s'est fixé comme objectif de l'atteindre.
Phil prétendait meme que certains aspects étaient supérieurs, je me demande lequels.
http // www jeuxvideo fr/sony-killzone-futur-ps3-actu-65386 html
karbon posted the 05/17/2008 at 04:48 PM
Blood, ok, parcontre la ou ils ont fait fort, c'est que pour l'E3 2005 il s'agit d'une video réalisé (certainement) sur des station SGI (sillicon graphics) la sur PS3, c'est du temps reel, par rapport à la video on peu dire déja l'utilisation massive des pixels shader, pour le rendu du terrain, la lumiere se reflete dessus, détail qu'on ne voyait pas dans le trailers de 2005, mais en meme temps difficile de comparer puisque finalement le trailers et le jeu montré récemment sont finalement trop différent, je ne parle pas de l'aspect technique, mais simplement qu'ils n'ont rien à voir d'une scene à l'autre ... sinon on note l'excéllent travail fait sur la lumière quand on regarde le ciel ou un spot, quand les armes sont éclairé par la lumiere, les effets de particules lors des explosions, la fumé, la physique d'on ne parle pas assez quand les éléments du décors tombent ou quand on tire dessus, tout cela n'était pas présent dans la video de 2005, mais je le répète, difficile de comparer puisque les scenes ne sont pas du tout les memes
blood posted the 05/17/2008 at 06:04 PM
Ah mais c'est clair que c'est super bien fait, mais actuellement meme sur un puissant PC tu ne peux pas autant te lacher sur les détails des personnages, les lumières, et j'en passe, que dans une cinématique. Une cinématique c'est une vidéo, c'est un peu comme si on espérait avoir un film pixar en temps réel alors que le calcul d'une simple image par des stations de travail mais déjà pas mal de temps, et qu'en plus il y a de la post production derrière pour affiner le tout. Par contre quand tu parles d'intéraction, de particules, etc, tout cela était bien présent dans la vidéo, et en beaucoup mieux. Le meilleur moyen de comparer c'est la première vidéo in game dont l'intro reprend quasiment ce qui avait été fait en 2005...c'est ce qui d'ailleurs permettait de voir la différence de manière évidente. Je pense que l'erreur c'est d'avoir cru que le jeu pouvait etre aussi bien, alors que sans cela on ne serait pas en train de discuter autant de ses graphismes, qui sont tout de même à la pointe.
ouep posted the 05/17/2008 at 08:53 PM
c pas la claque pppfff le fanboy ....
jumeaux posted the 05/17/2008 at 09:06 PM
qui d'entre vous a deja jouer a gears of war?
jumeaux posted the 05/17/2008 at 09:10 PM
une fois qu'on a gouter a gears on ne peut pas dire que killzone 2 soit une claque c logique donc pour ma part ayant les deux consoles gears of war est une claque mais pas killzone, je sais vous aller me dire qu'il est en pre alpha mais je ne sais pas si vous le savez il l'etait deja a ce stade la à l'e3 dernier alors ce n'est pas possible qu'il le soit toujours
karbon posted the 05/17/2008 at 09:29 PM
On y crois Abdel mdr ! xD Blood je partage ton avis en fait
kekelll posted the 05/17/2008 at 09:47 PM
[abdel78] s'est bizarre , les journalistes américains , gamekult etc disent que s'est le plus beaux jeux next-gen qu'ils aient vu pour l'instant mais bon peut etre que toi abdel tu détiens la vérité et que tu es objectif a 200% ( d'accord avec [blood] aussi^^)
jumeaux posted the 05/18/2008 at 04:21 PM
je m'adresse a ceux qui on pu jouer a gears of war si cela n'est pas votre cas ayez l'obligence de vous abstiner merci d'avance