[NEWS] Nintendo condamné pour plagiat !
"Un juge fédéral américain a condamné Nintendo à payer la coquette somme de 21 millions de dollars (14 millions d'euros) à Anascape pour contrefaçon de brevets. Ironiquement, la condamnation n'a rien à voir avec la Wiimote."
posted the 05/15/2008 at 07:21 PM by
Pharrell
De un, il y a une base de donnée tellement enorme qu'il est pratiquement imposible de savoir si quelqu'un a déja deposer un brevet sur une creation qui resemble a la notre. deuxiememement, on peu demander a des experts de faire la recherches, cependant cela coute tres cher. plus de 2000 euros et ce que la base de donnée francaise. Ensuite, il y a beaucoup de moyens differents de proteger une creation. Et certaines ne figures pas dans les bases de données accesibles.
Tout ca pour dire que verifier si quelqu'un a deja creer ou deposer un brevet sur une creation qui pourait entrer en conflit avec la notre, releve presque de l'exploit
Maintenant, les entreprises ont beaucoup plus de moyens que les particuliers, et aussi peu être des privilége concernant ces bases de données.