search engine
8
Likes
posted the 04/04/2008 at 04:12 PM by Starfoxx
comments (32)
darkfoxx posted the 04/04/2008 at 04:13 PM
Extrait de l'article : ''Quelques autres titres ont depuis réutilisé ce procédé : Lost Planet (de Capcom, là encore), Hot Shots Golf 5 ou, tout récemment, le très populaire Gran Turismo 5 Prologue, dont le temps d'installation varie entre 10 et 18 minutes (!!) selon les témoignages.''
k13a posted the 04/04/2008 at 04:26 PM
>>>Starfoxx c'est surtout pour enlever ou réduire considérablement le loading time, donc c'est tolérable, si cela ne changerait rien la je crierais au scandale =P, je ne me suis pas prit GT5P mais je vais me prendre GT5 à sa sortie, il semble être plus que prometteur et risque de me satisfaire grandement, car Forza 2 ma terriblement déçus personnellement et de plus je ne veux pas te faire peur, mais Microsoft a donné les tools sur 360 pour faire la même chose, pour que les développeurs puissent utiliser le HDD pour installer partiellement leur jeu, donc cela risque de devenir un standard dans peu de temps =P.
darkfoxx posted the 04/04/2008 at 04:34 PM
Oui je sais pour Microsoft aussi K13a, mais c'est censé être utilisé uniquement pour les jeux de grandes envergures physiques comme GTA 4 par exemple. Et ça, je suis assez d'accord dans les faits. Mais quand c'est des jeux comme DMC4, un jeu de golf ou un jeu de caisse, je trouve ça largement abusé... Et tant qu'on peut dire non et obliger les développeurs à faire du bon streaming, ben qu'il le fasse ! Je sais qu'on va bientôt tous passer par des install sur HDD. La PS3 la fait, la 360 ne le fait pas, mais ça va venir pour quelques jeux particuliers, et la remplaçante de la 360 le fera sûrement en standart comme l'inaugure la PS3. OK. Mais en attendant, c'est souvent plus une fainéantise de développeurs, un défaut d'optimisation...
flo3 posted the 04/04/2008 at 05:19 PM
ah les jaloux du succés de gt5... le pire c'est ninjafox qui a réussi a noter le jeu sans y jouer! (il s'est permis de le noter 0/20 sur le site) ; je l'ai pas acheté mais il a quand meme des qualités et puis il est a 40€
benalf posted the 04/04/2008 at 05:21 PM
ce n'est pas gt5 mais une grosse demo de gt5 40€ dans l anneau ça fait mal.
kjjkjkkjjkjkjk posted the 04/04/2008 at 05:26 PM
Le pire c'est que les loading son parfois long...
metaljo posted the 04/04/2008 at 05:41 PM
ah la la kan on pense que les 2 god of war n'ont aucun loading tout au long du jeu et c'est sur ps2 ?!!!!! sans install hd !!!!!
singint posted the 04/04/2008 at 05:59 PM
c'est une demo mais une démo plus complète que certain jeu complet. Il y a tout de même du online, 70 voitures et 7 circuits.
darkfoxx posted the 04/04/2008 at 06:06 PM
Oui Singint, mais c'est quand même 40 Euro hein, tu trouves que ça les vaut ? 40 EURO, je le répète hein ! C'est le prix de God of War sur la PSP hein !! Et [Flo3], t'es complètement hors sujet là...
ouep posted the 04/04/2008 at 06:48 PM
starfoxx si t'avais la ps3 tu pourrais l'ouvrir, mais la? non , alors ferme ton claque merde de fanboy 360. et si tu veux comparer gt5 a god of war psp vas y, c vrai que mettre 40e dans gow qui se finit en 4h30 fait a fond(c mon cas) ca fait pitie. gt5 c quand mm 20h de jeu solo (4x plus qu'un cod4) et un temps infini en live, alors des soi disant arnaque comme celle la j'aimerai vraiment en avoir tt les jours. et si tu veux comparer des jeux je peux y aller: gow(6h max le solo), graw2(6h), devil 4(5h de reelle surprises)...t'as demo comme tu aime a l'appeler permet juste de jouer 4x plus longtemps que les 3/4 de tes jeux 360. mais ce que je comprend pas c que si t'a 360 est superieur en interet a une ps3, pourquoi tu viens tt les jours troller et baver dessus? moi quand j'ai des jeux j'ai pas le temps de venir faire chier mon monde!!!
kenzy posted the 04/04/2008 at 06:50 PM
[Starfoxx] Motorstorm était plus chère avec moins de voitures et pas de mode multijoueurs hors ligne
hayatevibritania posted the 04/04/2008 at 07:01 PM
Ouep: bah oui c'est une arnaque à 40euro car tu va devoir recasquer plus tard pour avoir la version complete avec plus du triple de bagnole, de circuit, de mode de jeux, plus beau, bref la version complète (mais elle coutera plus cher ^^ ). Apres GT5 Prologue c'est ecellent pour les impatient.
draculaxxx posted the 04/04/2008 at 07:01 PM
mdr toujours aussi débile à ce que je vois pauvre gamin, suis désolé pour toi qu'il te manque un bout de cervelle et qu'on te battait si violemment étant gamin. Bref prions pour starmonocouille.
woupi posted the 04/04/2008 at 07:08 PM
Hayate tu sais rien t'oblige a l'acheter , si pour toi c'est de l'arnaque ,pour d'autre non .
ouep posted the 04/04/2008 at 07:30 PM
une arnaque mon cher hayate c quand on promet qq chose et que c faux. la tt le monde c a quoi s'attendre non? alors elle est ou l'arnaque? sony a mis un couteau sous la gorge de tt les joueurs de ps3? il ont ponctionner l'argent directement sur le compte des utilisateurs sur le psn? sony a dit gt5p a 500 voiture, 50 circuits? non juste que c une partie d'un jeu suffisamment long et complet pour s'essayer au jeu quand on n'est pas un dingue de jeu de caisse et ce a 40 au lieu de 70 et qui possede une tres grande duree de vie srtt avec le live.
gemini posted the 04/04/2008 at 07:30 PM
Starfoxx > pour info c'est comme Warhawk, c'est a dire que le fichier sur le blu-ray est le meme que celui que tu telechargerait sur le store (uniquement prevu sur le store a la base d'ailleurs) et ça demande une install. Ensuite c'est beaucoup moins long que DMC4 et les tps de chargement sont bien reduits. Pour finit tu m'as l'air buté avec le mot "demo"... On est tres loin du prologue de GT4, et on est bien au dessus du contenu d'un Ferrari Challenge (à sortir prochainement au prix fort...)
leho posted the 04/04/2008 at 07:45 PM
en meme temps gt5 prologue est tout de meme une demo de gt5 (corriger moi si je me trompe) mais il est claire que 40 euro ca fait chere mais d'apres ce que j'ai compris ceux qui ont pris le prologue auron une reduction sur le final!
galak55555 posted the 04/04/2008 at 08:05 PM
C'est pas une démo, comme son nom l'indique et le défini très bien, c'est un prologue... Si vous ne savez pas ce que c'est, consultez un dictionnaire...
flo3 posted the 04/04/2008 at 08:17 PM
starfox le sujet c'est bien gt5p non??? et comme je dis c'est loin d'etre une démo avec 20 h de jeux, 5 circuits et 70 voitures, donc si les gens le qualifie de démo c'est simplement parce qu'ils sont dégoutés du succés, OK que tu critiques l'installation mais arrete de dire que c'est une démo alors que tu connais pas
maaku posted the 04/04/2008 at 08:17 PM
Perso, j'ai hésité à me le prendre , mais en voyant derrière la boîte qu'il demande 5Go, je l'ai reposé direct en rayon... pourtant, il ne coûtait que 2280Yen (même pas 20 Euros) en occase. Actuellement, il me reste moins de 10Go d'espace disque sur ma 40Go et j'attendrai donc de revendre 1 ou 2 jeux avant de l'acheter. Franchement, quand on voit ce que Naughty Dog a su faire avec Uncharted (pas d'installation et temps de chargement imperceptibles), on a de quoi se poser des questions sur les méthodes de travail de certains studios!
k4h4l posted the 04/04/2008 at 08:19 PM
C'est normal l'install HD, les temps de chargement sur un Blu-Ray 2X sont past-gen...
payne posted the 04/04/2008 at 08:21 PM
[Maaku] achéte toi un 500 go 2.5 pouces et basta le hdd de la ps3 est amovible tu peu le changer c'est pas comme x360 y'a pas de limitation
polo35 posted the 04/04/2008 at 11:20 PM
[K4h4l] > tiens ! un rappel des débits :-Blu-ray 1x : 4,5 Mo/s -DVD 1x : 1,5 Mo/s. lecteur fait du 10x maxi(=15Mo/s) et du 4x mini(=6Mo/s) sur les bords (sa oscille donc entre 15 et 6Mo/s suivant la zone car le débit du dvd est variable) or avec le lecteur BD de la ps3c'est tout le temps du 2x4.5Mo/s(=9Mo/s) donc tu vois niveau débit le BD n'est pas à la ramasse (il a même l'avantage d'être fixe(sa évite l'usure prématurée du moteur)).ps:Certains devs comme Bethesda on réussi en réinscrivant certaines données en double (lorsqu'il s'agit de titre multi ne profitant pas de la place du BD(pas dévelloppé comme une exclu et donc le poids sur le disque BD est le même que sur celui d'un dvd)) sur le disque BD à compenser la lenteur de rotation du disque et ainsi au final d'avoir un débit supérieur à celui du dvd (donc des chargements plus rapides(ex: Oblivion est largement plus vite chargé sur PS3 que sur 360(car il utilise ce système(sans installation de données). Voilà pour l'explication en éspérant qu'à l'avenir tu ne troll pas là dessus sachant que tu as tort...
k4h4l posted the 04/05/2008 at 12:46 AM
Laisse tomber... tu viens de te griller tout seul. Le lecteur DVD de la XBOX est 12x soit 21 600 Ko/s. Ce qui littéralement plus du double de celui de la PS3 ! Tu viens de faire le mytho ou de présenter la version d'un mytho (auquel cas t'es un mouton). Et si tu cites l'exemple d'Oblivion n'oublie pas de 1/ dire qu'il y a une fonction spéciale pour rafraîchir le cache sur la version 360 de Oblivion car celui-ci pouvait être noyé (et oui c'est un prob de programmation) et 2/ dire que dans 90% des autres jeux multis c'est bien la 360 qui a les meilleurs temps. En espérant que tu... non rien, j'espère rien du tout des mythos ou de leurs relais.
darkfoxx posted the 04/05/2008 at 01:23 AM
Hé ben, y'en a des rageux ici... notemment OUEP, qui se permet de m'insulter... pauvre chou va... Si tu aimes qu'une DEMO demande 5 Giga d'install, tant mieux pour toi. Je ne parlais que de ça d'ailleurs, je ne fais aucun reproche au jeu, car je considère GT5 comme un hit. Alors tu vois, je ne suis ni un frustré, ni un véritable anti PS3, c'set juste que c'est pas normal de demander une install quand un jeu est une démo. Et regarde, Uncharted, lui, il marche nickel et sans install. C'est ça l'OPTIMISIATION. Maintenant c'est qui le boulet ? Toi qui m'insulte et qui dit amen à tout quand c'est Sony, ou moi qui cherche à dénoncer les facilités prisent trop souvent par les développeurs, alors que Naughty Dog à prouver qu'on pouvait éviter les install chiantes ?? Bouffon va. Je crois que tu te trompes d'ennemis là. Car c'est pas moi ici.
ouep posted the 04/05/2008 at 02:47 AM
oohhh mais que si ma poule, mais tu ne t'en rend pas compte. et pour l'installe? je m'en fout ca prend juste le temps d'eplucher le livret et pour la place? ben c pas la 360 et c 13g. et peut etre que tu ne sera plus m'a cible le jour ou tu arretera de pondre que des news anti sony: et oui tt le monde voit clair dans ton jeu ma belle...
doduo posted the 04/05/2008 at 08:19 AM
Dit moi starfoxx tu as quel age tes frustrés ta maman te donne pas ton chocolat le matin ?
Pour poster des news aussi inutiles que débiles, en plus tu dis nimp lol selon toi l'installation partielle de GT5P est aussi longue que celle de DMC4, je me demande ou tu es allé chercher cette infos. Dans ton fanboysme aigu pour une firme qui est en pleine débacle ?!!!
Comme je le pensais il y aura toujours des pros quelque choses pour dire de la merde ceci dit... les pros MS sont les meilleurs une chose est sur continue starbug ta maman finira surement par s'occuper de toi.
claoud posted the 04/05/2008 at 10:16 AM
de toute facon une fois le jeux fini tu enleve l instalation.moi persso je préfère ca a une xbox qui ne fait que charger et apres sav car lentille morte
darkfoxx posted the 04/05/2008 at 01:13 PM
Ha bon ?? T'as souvent entendu parler de lentiles mortes sur la 360 ?? moi non. Des RROD oui, mais des lentilles mortes oui. En revanche, sur PS3, les lentilles mortes, on connaît déjà, un peu comme la PS2... Bon je vois en tout cas qu'il y a plein de rageux, c'est vraiment hallucinant. Si vous voulez, je vais faire exprès de faire le VRAI ANTI-S, vous allez voir ce que ça donne quand je le fais autant que vous, là vous allez avoir des raisons de péter un ptit cable, en tout, le peu que vous en avez encore.... Préparez vous, ça va chier !!
darkfoxx posted the 04/05/2008 at 01:16 PM
Je corrige une faute de frappe : 'ha bon ?? T'as souvent entendu parler de lentiles mortes sur la 360 ?? moi non. Des RROD oui, mais des lentilles mortes non.''
polo35 posted the 04/05/2008 at 01:37 PM
[K4h4l] > C*n jusqu'au bout ? C'est pas parce que je me suis gouré sur le 12x que ce que je dis est faux !! voici un extrait tout récent de overgame.com(qui parle des install sur le HDD sur ps3...). "Le magazine, qui dit s'être "heurté à des murs" durant sa petite enquête auprès de Sony, Capcom ou Ubi Soft, attribue le phénomène à des différences techniques connues entre DVD et Blu-Ray, différences que certains studios, plutôt habitués au plus ancien des deux, auraient encore du mal à gérer. Par exemple, alors que le DVD de la Xbox 360 tourne à vitesse angulaire constante, résultant en un taux de transfert des données variable (à priori supérieur à celui du Blu-Ray sur certaines zones du disque, inférieur sur d'autres), Sony a opté de son côté pour un taux de transfert fixe quelle que soit la position de la tête de lecture – mais plus lent que le maximum permis par Microsoft. Résultat selon MTV : "simplement copier le contenu de son DVD sur un disque Blu-Ray résulte inévitablement en un allongement des temps de chargement" si l'on ne procède pas à un certain nombre d'optimisations. Bethesda, développeur d'Oblivion et du futur Fallout 3, a ainsi mentionné à deux reprises la possibilité de dupliquer certaines données fréquemment lues à plusieurs endroits différents du disque, minimisant les temps d'accès." Alors ? j'ai dis faux parce-que je me suis trompé de chiffre ?! ps: quand je parlais des jeux multi je ne parlais QUE de Bethesda qui à cette pratique et pas des éditeurs en générale, apprend à lire mon gars au lieu de déformer mes propos...
polo35 posted the 04/05/2008 at 02:08 PM
[K4h4l] > 21 600Ko/s=............18Mo/s (en faisant la conversion ou le simple calcul 12x1.5Mo/s) donc non ce N'EST PAS LITTERALLEMENT PLUS DU DOUBLE mais le double... et moins du double car ce débit n'est pas régulier et se retrouve souvent à moins que sa (il bouge entre du 12x(plus que débit du BD(le double)) et du 4x(ce qui est moins que le 2x4.5Mo/s du BD)ps: Sache que si les jeux 360 ne font jamais plus de 6.5/7Go sur le dvd(de 9Go...) c'est pour éviter ces zones à faible vitesse(plus on se rapproche des bords du disque plus la vitesse de rotation est lente(donc des loadings plus long) tandis que sur Bd c'est du 2x mais partout sur le disque(et c'est de sa que les devs doivent tenir compte pour les loadings).re-ps: C'est d'ailleurs l'avantage du BD(et son inconvénient en quelque sorte) sur le dvd. L'utilisation du BD peut-être fortement facilitée par le HDD si on prend en compte ceci : "Permettre un streaming des données en combinaison avec le disque dur de série, avec peu (ou pas) de décompression. Les décompressions pouvant prendre une part significative du temps CPU, selon certains développeurs, la puissance requise pourrait varier entre 5 et 30% sur un processeur pour effectuer cette tache en temps réel." d'où l'utilité du HDD pour certains jeux en BD (lorsque ce sont des exclus développées pour la ps3 sinon, s'il ne profite pas du BD c'est inutile(car il serait pénalisé par rapport au dvd comme on peut le voir avec plein de jeux multi)).