search engine
12
Likes
posted the 03/04/2008 at 12:41 PM by Jefriend
comments (36)
ior posted the 03/04/2008 at 01:22 PM
Voila la principale pour laquelle MGS4 ne verra JAMAIS le jour sur 360 ! Eh les pro m$ et les anti-S va falloir arreter les utopies, ce jeu est et restera une EXCLU PS3, merci Kojima, Konami et Sony de nous offrir un jeu aussi mythique !!!
berney posted the 03/04/2008 at 01:31 PM
Les ventes de PS3 sont les moins bonnes, derrière la 360. Si Kojima dit ça, c'est pour faire croire aux joueurs indécis que le BR est un support plus évolué technologiquement que le DVD, ainsi, il veut favoriser le développement des ventes de PS3 pour assurer le succès de MGS 4, afin de RENTABILISER l'investissement effectué. Voila pourquoi Kojima fait un tel buzz autour de ce jeu !! la Xbox 360 et le DVD permettent un taux de compression de donnée sans perte de qualité de 2 à 4 fois plus important sur pour la PS3 et le BR. En gros, si tu mets 20Go de donnée sur un BR, ca équivaut à environ 10 ou 5Go sur un DVD suivant la méthode de compression. Et si MGS4 ne tient pas sur un BR, comment le jeu CRYSIS fait pour tenir sur le format DVD alors?? SOURCE : jeux-france.com/actu8481
pompoko posted the 03/04/2008 at 01:31 PM
l'excuse à 3 yen pour justifier une baisse de la qualité des graphismes...
berney posted the 03/04/2008 at 01:43 PM
C'est pour faire un gros buzz. J'ai les trois consolesm et c'est avec la 360 que je passe le plus de temps. Mais MSG 4 sur ma PS3 est aussi sur ma liste d'achat, tous comme j'ai fait lachat de Unreal Tournament 3 version PS3, qui est très bien.
ior posted the 03/04/2008 at 01:46 PM
berney tu vient de te ridiculisé et te décrédibilisés car tes arguments sont complètement FAUX, la PS3 à désormais dépassé la 360 sur tous les continents en nombre de ventes par semaine même aux states, mais j'oubliais berney tu connais personnellement Kojima pour te permettre de dire qu'il ment car tu en sais plus que lui ! Oui bien sur Kojima fait du buzz pour vendre le jeu, sache que Metal Gear n'a pas besoin de soi-disant buzz, le seul nom suffit à faire vendre, mais tu peux toujours rêver pour le voir sur 360, caresses toi sur ce jeu allé fais toi plaisir ! Comme je kiffe, tous les pro m$ bandent sur ce jeu à tel point qu'ils viennent tous sur les news PS3 de MGS4 pour s'autorassuré et glorifié leur idole bill gates ! Saches que Metal Gear est connu pour avoir des dizaines d'heures de dialogues et de cut-scenes celui-là ne dérogera pas à la règle d'autant plus que ce sera en HD, voilà pourquoi ce n'est pas comparable avec crysis !!!
ior posted the 03/04/2008 at 01:49 PM
Et pour clore le débat : - La série Metal gear est née sur MSX une machine fabriquée par Sony entre autres !

- La série Metal Gear Solid est née sur PS1 !

- Metal Gear Solid 3 est restée une exclu PS2 !

- La série Metal Gear Solid est intimement liée à l'histoire de la Playstation !

- Metal Gear Solid 4 va occuper énormément de place sur le Blue-Ray, je vois mal une version 360 tenant sur 10 DVD qu'il faudra changer à chaque boss !

- Hideo Kojima est un homme d'honneur et il à annoncé à plusieurs reprises que ce jeu est et restera une exclu PS3, Konami l'a aussi confirmé !

- La série Metal Gear Solid n'est jamais apparue sur DS malgré le succès de cette dernière, par contre trois opus PSP ont vus le jour !

- Kojima est contre le capitalisme américain ce qu'il dénonce souvent dans ces jeux, m$ représente bien cela tout comme mcdo etc... Il est japonais, travaille avec une équipe japonaise dans une entreprise japonaise et développe sur une console japonaise !

- Le jeu à été adapté à toutes les spécifications de la PS3 dont le Cell, la Sixaxis etc... Une conversion 360 dénaturerait tout l'esprit du jeu d'origine et serait à coup sur raté !

- C'est la Columbia filiale de Sony qui va s'occuper de produire Metal Gear Solid sur grand écran, preuve de plus des bons rapports qui lie Sony à cette licence !

- Enfin Sony n'est pas assez fou pour laissez échapper un tel killer-ap à la concurrence, ils ont du certainement poser un gros chèque sur la table, ils savent très bien que ce jeu va tout chambouler et c'est bel et bien Metal Gear Solid 4 qui va lancer le bulldozer Playstation 3 qui va tout écrabouiller sur son passage !!!
ior posted the 03/04/2008 at 01:57 PM
Et pour finir sachez que Kojima n'a jamais travaillé sur un épisode sorti sur une console non Sony, et tous les épisodes non Kojima sont de grosses bouses, il n'a pas participé aux épisodes NES et d'ailleurs ces épisodes ont été retirés de l'histoire officielle de la série, la version GC à été développé par Silicon Knights et non pas par la team Kojima, cette version est complètement ridicule avec un Snake qui se prend pour Neo de matrix, MGS2 xbox est une adaptation grossière de la version PS2 avec des défauts qui n'existait pas dans la version d'origine comme des ralentissements etc... Hideo Kojima à travaillé sur les Metal Gear sortis sur MSX et PS1, 2 et 3 ! Bref si vous voulez MGS4 c'est sur Playstation 3 que sa se passe et va falloir investir dans cette dernière et pas la peine d'essayer de trouvé des alternatives et des solutions de rageux anti Sony pour esperer l'avoir sur 360, c'est pas la peine vous vous ridiculisez !!!
maleym posted the 03/04/2008 at 02:04 PM
[Ior] : "La série Metal gear est née sur MSX une machine fabriquée par Sony " IOR pour la neieme fois MSX est un format creer pas ASCII et MICROSOFT !!! sony n'etait qu'un constructeur parmis tant d'autres , sinon depuis quand SONY est une societe anti capitaliste ? son PDG c'est Besancenot ? c'est nouveau ca !! au fait son PDG est americain t'es au courant ? Tu es marie avec le pdg de sony ou quoi ? a chaque fois tu les defends comme si c'etait toi qui etait attaqué , tu te trouve pas ridicule?
ior posted the 03/04/2008 at 02:11 PM
Maleym pourquoi tu transformes mes phrases ? J'ai dit "une machine fabriquée par Sony ENTRE AUTRES" sa veut tout dire, bref l'essentiel à été dit et toi tu pignoles sur des détails, je ne reviendrai plus sur ce débat j'estime que tout à été dit et qu'il ne verra JAMAIS le jour sur 360, pas besoin d'en dire plus, il y'a en haut toutes les raisons, allé adios et fighté vous bien, et n'oubliez pas l'espoir fait vivre ^^
nickos posted the 03/04/2008 at 02:14 PM
Ior qui encore une fois n'a rien compris... Il faut savoir que la PS3 et le BR (en même temps, pas que l'un ou l'autre) ont une capacité de compression quasi inexstante. Sur 360, la capacité de compression peut actuellement aller jusqu'a 4x (autrement, 25Go de donnée sur PS3, ca donne environ 6,7Go sur Xbox 360...). Donc, comme je l'ai déjà dit, c'est un vieux coup de buzz, pour mieux la vendre la PS3 afin d'assurer un maximum de vente pour MGS 4... parce que si MGS 4 se vend à moins de 5 ou 6 millions d'exemplaire, ca n'aura pas été rentable (il fallait déjà au moins 1 million pour Lost Planet à l'époque...), alors forcément, il faut booster un maximum les ventes !!
3dmax posted the 03/04/2008 at 02:14 PM
Pour clore le débat , je te dirais Ior que tu nous les gonfles a repeter à chaque fois la même chose sur Metal Gear Solid , on a bien compris que mgs4 reste exclu ps3et on a bien compris qur tu mouillais ton short juste en parlant de ce jeux et du culte que tu vous à la marque playstation.
j'ai les 3 consoles et suis bien content que Mgs 4 reste exclu ps3 car il faut bien que la ps3 ait des jeux , et meme si je m'eclate plus sur 360 pour l'instant , je n'acheterais pas ton messi vidéoludique qui va "tout chambouler" et "tout ecraser sur son passage", car il existe bien d ' autre jeux qui m'intéresse beaucoup plus sur ps3: oui oui je sais tu vas dire que je suis pas totalement neutre et que je suis un pro microsoft (qui vénère Bill gates bien évidemment) frustré de ne pas avoir cette licence t'en chérie par toi et ta bande fan boy "play-sony".Et bien je vais juste te dire que tu as raison sur un point: j'ai une préférence pour la 360 "pour l'instant", mais ne suis en aucun je voue un culte à la 360.D'ailleur a par le coté jeux , je préfère le coté multimédia et l'interface de la playstation 3 à celui de la 360.Et puis tout le monde sait que tu es le pote a Hidéo kojima , donc tu sais mieux que quiconque ce qu'il veut nous dire.
"Kojima est contre le capitalisme américain ce qu'il dénonce souvent dans ces jeux, m$ représente bien cela tout comme mcdo etc... Il est japonais, travaille avec une équipe japonaise dans une entreprise japonaise etc..." : pour reprendre
une de tes citations: Je vais te dire une chose : arrete de boire toute les paroles de Hideo kojima , et je te conseille de faire un peu d 'économie et d'étudier les phénomenes microéconomiques et macroéconomique capitalistes avant
de croire que microsoft c'est Luciferl et le japon et sony c'est bien... !
maleym posted the 03/04/2008 at 02:17 PM
Un detail le fait que le standard MSX est ete cree qpar MICROSOFT et que sony a fait des machines comme une vingtaine d'autre compagnie ?? donc le fait que MGS ai ete porte sur MSX est un detail ? mais il a aussi ete porte sur NES !
crabo posted the 03/04/2008 at 02:24 PM
[Ior] : Tu ferrais bien de prendre un laxatif, parce que tu t'emportes un peu ... Tu aimes traiter les autres de rageux, mais tes posts suintent le mépris envers les autres joueurs (surtout envers les vilains pro MS) ... Je crois que ce MGS4 aura le même succès commercial que le MGS3 : modeste ... Et puis les MGS sont loins d'être des jeux parfaits, déjà ne serait-ce que pour la rigidité du maniement du perso si caractéristique de la série. Finalement j'attends de voir ce que ça donne par curiosité, mais ça ne m'empêchera pas de dormir si je ne l'ai pas ... Et en plus, c'est même pas une baffe technique ... Pourtant la PS3 n'est-elle pas la machine la plus puissante au monde dixit Sony ???
jv3d posted the 03/04/2008 at 02:34 PM
Ior tu devient ridicule déja hier tu as déformé mes propos sur un article parlant des capacités du DVD et BR et toi tu es venu m'accusé d'un truc sur le portage et même les autres ont compris mon com sauf toi ... et de plus on dirait que t'es le genre de personne qui est capable de se suicider si un jour SONY aura disparu, AVANT DE PENSER A SONY "IOR" PENSE A TOI, parce que KOJIMA et SONY s'en moque que tu sois heureux avec ta PS3 et MGS4 eux ce qui leurs intéresse c'est de vendre leurs produits c'est tout et avant de penser à toi eux ils pensent à leur ventre et à leurs proche , toi tu n'est qu'un petit client rien d'autres tu es comme moi et les autres sur ce site.
jv3d posted the 03/04/2008 at 02:38 PM
et ce que j'ai dit c'est aussi valable pour BigN et Crosoft ils sont là pour le bénèf c'est tout ...
thomass posted the 03/04/2008 at 02:46 PM
d'un coté il y a Ior, de l'autre le monde entier.. et vous pouvez etre sur que jamais il ne se remettra en question :/ j'ai un peu de pitié pour lui des fois.
saphir posted the 03/04/2008 at 02:46 PM
(Ior) je crois que mgs ete sorti sur console nintendo avant d'attérir sur la console ps de sony met tu doit etre trop jeune pour savoir ça
nickos posted the 03/04/2008 at 02:51 PM
En même temps il est juste un peu borné... même avec tout les arguments rationnels qui existent, il ne changera pas de point de vue. C'est ce qu'on appelle un boulet borné... en même, je sais pas trop quel âge il a (surement 11 ou 12 ans), mais ca doit pas jouer en sa faveur
jv3d posted the 03/04/2008 at 02:56 PM
[Saphir] [Niv: 2 Exp: 188 Evo: 1] [Envoyer un message privé]
Posté le 04/03/2008 à 14:46 [Hors Ligne]

(Ior) je crois que mgs ete sorti sur console nintendo avant d'attérir sur la console ps de sony met tu doit etre trop jeune pour savoir ça

Tu as absolument raison Saphir, en plus il n'y a pas que SONY qui a créer des MSX il y a aussi d'autres marque.
darkfoxx posted the 03/04/2008 at 03:03 PM
IOR, t'as qu'à faire un copié/collé de tes post sur la précédente actu qui en parlait, on perdrait moins de temps tu sais.... Tu es complètement bloqué là-dessus toi hein ! Ha mais c'est déjà du copié/collé que tu fais ?? ha....... Ior, va te coucher, ça te fera plus de bien que de t'exténuer à dire toujours la même chose ici, et c'est particulièrement ridicule surtout quand ton post est le tout 1er ! Tu attaques alors que personne n'a encore écrit...!! pfff.... va dormir, tu vas nous faire une crise sinon....
berney posted the 03/04/2008 at 03:19 PM
[Ior] t'a l'air d'être un gros fanboy, ça sert pas à grand chose qu'on discute : Fanboy est un terme utilisé pour décrire un individu qui nourrit une profonde affection pour une marque, un produit, une oeuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu'à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien. Les fanboys sont la plupart du temps des jeunes (qui ont environ entre 12 et 25 ans). Ils sont attachés de manière sentimentale à leur objet, ce qui explique que certains d'entre eux n'aient pas de réels arguments en leur faveur. Toute critique négative est perçue comme une attaque sur leur personne. Ils vouent également une haine irraisonnée pour tout rival à leur objet fétiche (par exemple une marque ou un produit concurrent). On observe une grande partie des fanboys dans le domaine du jeu vidéo et de l'informatique, même si le phénomène peut également se retrouver ailleurs. SOURCE WIKIPEDIA.
trungs posted the 03/04/2008 at 03:53 PM
[Nickos] Avec tout ce que tu dis, j'ai l'impression que le Blu-Ray n'est pas si différent du DVD que ça... Dans ce cas pourquoi avoir créé le Blu-Ray? Et Le Blu-Ray a bien gagné face au HD-DVD nan? Donc ce format a bien plus de potentiel que le DVD et donc si un tel jeu tient a peine dessus, jle vois mal sur DVD... En ce qui concerne toute les autres chose qu'a dit [Ior], je ne sais pas donc jpréfère rien dire la dessus. Mais je trouve qu'il a raison sur un point, Kojima n'a pas besoin de faire quoique ce soit pour faire vendre son jeu, il sait tres bien que rien qu'au nom ça va se vendre comme l'a dit [Ior]. parfois j'ai l'impression que certain on toujours connu Kojima pour savoir comment il pense et dire qu'il ment a propos de ça... Nan mais sérieux les gars faudrait arreter un peu avec ça! C'est sont jeu, c'et lui qui est au commande du dévellopement du jeu donc il sait mieux que quiconque ce qu'il dit... Tout ça pour pas avouer que MGS seras pas adaptable sur 360.... Grandissez un peu les gars! >_>
tchoo posted the 03/04/2008 at 03:54 PM
c'est quand meme dingue d'avoir une console à 4OOeuros avec blu-ray à 7Oeuros mais pas la possibilité d'avoir des graphisme irreprochable. super la haute definition
nickos posted the 03/04/2008 at 04:12 PM
Trungs > attention, j'ai bien dit (et pourtant j'ai insister, comme quoi qu'on lit toujours en diagonale...) que ceci ne se passer que sur PS3 et que pour les JV. Le Blu-Ray est avant tout un support pour les films. Pour ce domaine, le Blu-Ray surpasse nettement le DVD, mais en terme de JV, la différence n'est pas énorme, même si il y a un avantage pour le BR, mais pas aussi flagrant que pour les films. Et encore, quand je dis 4x, c'est pas tous les développeurs qui utilisent cette possibilité, c'est plus du 2x ou 3x... c'est à toi de grandir si tu ne veux pas comprendre ça, ce sont des faits, pas de la spéculation sur le nom d'un jeu comme tu le fais. Ce que dit Kojima, c'est purement et simplement des conneries, tout ça pour renforcer encore plus l'idée que le DVD est terminé (alors que c'est absolument faux) et donc qu'un portage sur 360 est impossible alors que c'est tout à fait possible (perso je m'en fou j'aime pas MGS, je veux juste remettre la vérité à sa place). Le problème de Kojima, c'est qu'actuellement, il sait qu'il n'y a pas assez de PS3 sur le marché pour assurer de bonnes ventes pour MGS. Il faut savoir que ceux qui achètent les PS3 ne l'achètent pas forcément pour MGS. Le support DVD n'est pas un problème, Rockstar l'a dit dans le cadre du développement de GTA 4, le problème de la 360, c'est l'absence de HDD sur les consoles Core System, pas l'absence d'un support HD !
trungs posted the 03/04/2008 at 04:13 PM
[Tchoo] Comme tu dis... Elle n'a que environs 1 an, Et d'ici la Elle baissera encore et pour les jeux, faudras encore attendre un peu avant d'avoir des jeux digne de la PS3. Tu crois qu'il y a combien de temps d'écart entre FF7 et FF9 sur PS1? Pareil pour FF10 et FF12. Eh oui la PS3 est encore toute jeune, laisser lui le temp de se dévelloper et surtout que les dévellopeur puisse mieux la maitrisé et faire des jeu digne de la console... C'est ce qu'on apelle l'évolution!
kaa posted the 03/04/2008 at 04:16 PM
Ola !!!! Le bluray pas assez suffisant pour MGS4 !!!!! Mais alors ce format ne peut rien apporter au JV !!! ON NOUS AURAIT MENTI !!!! Bref une news comme celle-là m'inquiète... ça sent le format GreenRay sur PS4... m'enfin je ne suis qu'un ProTendo ProM$ et complétement anti$... et ce que je dis c'est pô vrai (cf notre mascotte nationale IOR) !!!
messi19 posted the 03/04/2008 at 04:17 PM
Je me marre intérieurement en lisant Ior....Ce que je dis là n'est pas une attaque oh oulah jamais je n'oserais !

Non sérieusement tu "critiques" Micro en faisant passer certaines personnes qui postent sur ces news de MGS4 comme des hum "bandeurs de MGS4" si je puis dire, mais à te voir poster 10 lignes sur un ton bien sûr de toi et ô combien fortement expressif....Tu passes toi-même pour le fan-boy qui fais plutôt boulet, au-delà de son fanatisme qui a tout le plus grand droit.

Ceci étant dit, laisse MGS4 en paix, oui tu y joueras sur ta PS3, oui Nous y jouerons, point.
trungs posted the 03/04/2008 at 04:22 PM
[Nickos] Oui mais on sait tous que les MGS sont connu pour leur mise en scène tel des films, donc du coup il y a énormément de videos et donc que le Blu-Ray soitremplit a cause de ça c'est tout a fait normal, je ne vois pas ou Kojima ment dans ce cas...
olivier5 posted the 03/04/2008 at 04:30 PM
Du Buzz voila tout Kojima devrait prendre la place de Ken Kutaragi, il donne dans la connerie tous comme lui !
trungs posted the 03/04/2008 at 04:35 PM
[Olivier5] Et voila encore 1 qui connait bien Kojima... Dit tu peux me filer son num portable? ^^ Et je suppose que la plupart des personnes qui disent ça ne possède pas la PS3 ou préfère les autres consoles...
nickos posted the 03/04/2008 at 04:54 PM
Trungs > étant donné que les jeux que je préfère son sur 360, je vais pas acheter une PS3, soyons logique !! Par contre j'ai eu une PS, une PS2 et une PSP... comme quoi que je ne suis pas un anti-Sony. Si j'ai une 360 c'est tout d'abord parce que y'a les jeux que je veux dessus, et qu'ensuite, j'avais pas envie d'attendre 2006 (j'ai eu ma 360 en 2005) et surtout pas envie de claquer 600€ à l'époque dans la PS3. Et maintenant même à 400€ elle ne me donne pas envie... moi je choisi une console pour ses jeux, pas pour sa marque, à méditer
trungs posted the 03/04/2008 at 05:27 PM
[Trungs] Bah ouai c'est vrai que chui assez con pour prendre une console alors qu'il n'y a pas de jeu qui m'interesse dessus... ,a, mais soit logique! Tout le monde est comme ça! Pour te dire je n'ai toujours pas la PS3, j'attend la sortie des jeux qui m'interesse les plus pour me la procurer. Et oui , jvais acheté la console pour le jeu et non la marque... Et bientot viendra dans la ludothèque de la PS3 God of War III, FF13 et Versus13 et aussi le futur Kingdom Hearts III. Comme tu peux le voir, les jeux que j'attend les plus sorte sur PS3 donc j'ai pas trop le choix. ^^
ecchi posted the 03/04/2008 at 05:35 PM
[Berney] J'aime bien ta comparaison avec Crysis qui est quand meme le plus beau jeu au monde a l'heure actuel ! Et sinon...on s'en fou pas un peu de sa ? les graphismes, il me semble que c'est pour ceux qui arrive pas a prouver que leur est bon sans , non ? Pour moi MGS c'est : Tactique, Furtivité et scénario, le reste je m'en balance !!!
sozer posted the 03/04/2008 at 05:41 PM
Moi j'ai une information mais je ne sais pas si elle est exacte : Apparament si le jeu prend autant de place c'est en partie a cause du son qui est en 5.1 et qui bouffe plein de giga ( ne vous attendez pas a avoir une durée de vie monstrueuse ou plein de bonus ...)
trungs posted the 03/04/2008 at 06:01 PM
[Sozer] t'inquiète pas, ça n'a jamais était question de durée de vie ou quoi que ce soit.
megaman posted the 03/04/2008 at 06:51 PM
lol ior le gros fanboy boulet "les episodes nes on été retiré de l'histoire originale"... et big boss, gray fox et outer heaven ca vient d'ou d'après toi?