Le Playstation move étant déjà disponible depuis deux mois, Namco Bandai avait tout intérêt à entrer dans la danse en proposant un Time Crisis adapté pour l'accessoire. Seulement, plutôt que prendre son temps pour offrir le must du rail-shooter, l'éditeur a préféré pondre à la va-vite une adaptation qui manquera clairement de saveur.
Car oui, le titre n'est finalement qu'une compilation de trois titres arcades sortis plus ou moins récemment :
Time Crisis 4,
Deadstorm Pirates et
Razing Storm. Conclusion, techniquement, c'est loin d'être vraiment ce qu'on attend d'une PlayStation 3 et il faudra se rattraper sur la variété des décors et l'ambiance générale très réussie qui offre de très bons moments. Mais passons un peu à l'analyse de chacun des titres avec tout d'abord le très moyen
Time Crisis 4 qui nous avait bien fait rire à l'époque sur la même machine (et pleuré ceux qui avaient acheté le pack à 90 euros), d'autant que les modes bonus de la version PS3 ont soudainement disparu ! Heureusement, la courte aventure se laisse vivre malgré quelques petits détails gênants comme le fait de se planquer en appuyant sur la croix du Move.
Vient ensuite le fameux
Razing Storm très bien mis en avant ici et qui remplit également son office grâce à un gameplay beaucoup plus nerveux, la mitrailleuse est l'arme de base, tout en offrant quelques décors rafraichissants. Cet épisode permet d'ailleurs, en plus de l'adaptation arcade, de se lancer ans un mode sentinelle sympa sans plus et un autre sous forme de FPS proprement inintéressant car trop mou et surtout injouable que ce soit au pad ou au Ps Move. C'était déjà le cas avec ce même mode dans la version PS3 du 4, et les développeurs n'ont rien fait depuis pour améliorer le tout. Ou comment avouer implicitement qu'on se fout du joueur… Mais la bonne surprise revient sans conteste au très agréable
Deadstorm Pirates qui met complètement de coté l'ambiance de la série pour nous balancer dans une aventure fantastique où on shootera en non-stop des démons grâce à des munitions illimitées et la possibilité de combiner ses tirs en mode deux joueurs. Il y a donc de quoi s'amuser, surtout avec un pote mais on rechignera encore sur une durée de vie bien trop faible (moins d'une heure par jeu) et ce n'est pas le multijoueurs en ligne, jusqu'à huit, qui rattrapera la chose puisque chacun des modes reprendra l'abominable jouabilité FPS.
C'est un fait, cette compilation Time Crisis peut permettre aux fans de prendre leur pied. Mais comment ne pas rechigner face à l'absence d'amélioration coté graphismes, la jouabilité toujours exécrable en mode histoire et un mode multi juste risible ? A vous de voir maintenant si à peine trois bonnes heures de jeu mérite de débourser une cinquantaine d'euros.