
eSport StarCraft II : le tweet de l'élimination
Lorsqu'on participe à un tournoi eSport, il vaut mieux se concentrer sur sa partie plutôt que débiter n'importe quoi sur Twitter. Une attitude que n'a pas eu le joueur Mihaylo Hayda lors du Fragbite Masters (événement eSport Ukrainien) qui, en train de dominer sa partie sur Starcraft II, a eu le mauvais goût de twitter « En train de violer une fille #FragbiteMasters ».
La fille en question, et donc son adversaire (Madeleine Leander, voir photo ci-dessous), n'a pas tardé à découvrir le message :
« Je ne sais même pas quoi dire. J'ai été pour le moins surpris et c'est effrayant que ça vienne d'un joueur pro. Les organisateurs ont fait ce qu'ils pouvaient et lui ont demandé de s'excuser. »
Des excuses qui n'y ont d'ailleurs rien fait : ce match était le dernier de Mihaylo Hayda, les organisateurs ayant pris soin de le disqualifier aussitôt pour son comportement.
(Source : Deadspin & VG247)
posted the 11/24/2014 at 12:44 PM by
Gamekyo
c'est fin ça se mange sans faim!
Dans l'autre sens ?
Perso, je pense être suffisamment consentant pour que la demoiselle ne puisse pas évoquer le terme de viol avec moi
Personnellement, j'ai pas mal entendu et utilisé ce terme quand quelqu'un se fait défoncer la tronche par son adversaire.
Ma soeur et mes cousines jouent au jeux vidéos. Si y'a un mec qui leur répond ça, via le chat ou par twitter comme ce joueur pro, je le défonce.
Et puis bon en général, on l'utilise pas comme une menace comme ton exemple. C'est dans des contextes particuliers, soit après une défaite cuisante("ouah, je me suis bien fait violer/défoncer/démolir"), soit lorsque des joueurs abusent de certains faiblesses de conception d'une map. Je pense notamment au "base rape", un terme qui est assez courant dans les FPS. Je te laisse le soin de faire la traduction.
Je trouve pas le tweet de ce mec très malin, mais de là à en faire toute une polémique...
Mais là, il aurait du éviter quand même xd.
Mais il est utilisé, ca ok. Par contre quand tu joue en pro, bah tu évite tout simplement de l'utiliser. Tu parle pas au taff comme tu parle dans la rue, et tu parle pas avec tes potes comme tu parle avec tes beaux-parents.
Tout est une question de contexte aussi.
Faut pas voir ça avec notre façon de pensé a nous petits français.
Entre 1 joueur français et une joueuse française ça serait passé tout seul sans le moindre soucis c'est une "expression" souvent utilisé sans méchanceté.
Du coté Ukrainien ça ne semble pas être utilisé comme nous le faisons vu la réaction des organisateurs, et de toute façon en plein tournois faut respecté ses adversaires et mettre les mauvaises habitudes de coté, surtout quand on est "joueur pro".