Voir Kazutaka Kodaka quitter Spike Chunsoft fut une bien mauvaise nouvelle pour les fans de DanGanRonPa qui pensaient du coup la saga morte et enterrée après trois épisodes (et un spin-off), mais l'espoir renaît dans le cadre des 10 ans où l'éditeur a fait part de sa volonté de lancer, voir annoncer, plusieurs projets sur la franchise en 2020, et sans laisser de coté le créateur puisque devrait être impliqué Tookyo Games où réside désormais Kodaka.
On peut donc croiser les doigts pour un quatrième épisode ou un nouveau spin-off, aucun remaster n'étant de l'ordre du possible puisque les deux premiers sont déjà ressortis sur PS4, malheureusement en anglais (contrairement au troisième, bien traduit).
Rappelons en passant que Kazutaka Kodaka bosse en parallèle sur son nouveau projet Death Come True, une expérience FMV prévue sur PC, PS4, Switch et mobiles.