Nintendo Connection
group information
Nintendo Connection
34
Likes
title : Nintendo Connection
screen name : nintendoconnection
official website :
creator : kensama
creation date : 02/11/2009
last update : 11/03/2009
description : Création d'un groupe regroupant les infos et l'actu sur l'univers Nintendo et ses consoles, que sont la DS et la Wii...... Ainsi que pourquoi pas du retro (NES,SFC,etc...) et autres...... (envoyer un mp à Vincent pour devenir blogueur)
tags :
articles : 390
visites since opening : 662816
subscribers : 23
bloggers : 2
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/16/2009 at 08:33 AM by vinze
    comments (53)
    nicolasgourry posted the 06/16/2009 at 08:39 AM
    Je sens déjà la futur polémique.
    rikimaru posted the 06/16/2009 at 08:43 AM
    La polémique a déjà commencé sur plusieurs sites web.
    youki posted the 06/16/2009 at 08:47 AM
    Quelle honte
    itachi974 posted the 06/16/2009 at 08:53 AM
    Mon dieu mais on s'en branle des polemique , C'EST UNE OPTION , comme le mode facile dans d'autre jeux , et sa evitera parfois d'etre bloquer des mois dans un jeux (mystic quest a l'epoque et cette FOUTU enigme des palmier , m'avais bloquer pendant des mois...)
    byekyo posted the 06/16/2009 at 08:55 AM
    Excellente initiative de la part de Nintendo Je ne peux qu'approuver une option qui universalise le jeu vidéo en donnant à tous la possibilité de s'amuser et de garder un challenge si l'envie nous en dit. Non franchement bravo pour cette option, le jeu vidéo ne doit pas être un domaine elitiste.
    bahatingle posted the 06/16/2009 at 09:02 AM
    Je Trouve cela sympa qu'à condition que Nintendo relève les niveaux de difficultés !
    gemini posted the 06/16/2009 at 09:12 AM
    C'est super d'empecher les joueurs de se casser la tete sur enigme ou un boss, oui bravo. Non franchement c'est stupide. Meme si cela reste une option, n'importe quel noob finira un jeu en 2s... Manquerait plus que ça arrive sur 360/PS3... Désactivation des succés/trophées obligatoire lol.
    byekyo posted the 06/16/2009 at 09:14 AM
    Quelle réponse stupide. Tu demande pas d'aide on t'en donne pas tu veux quoi de plus ? Un mars et un Snickers ?
    vinze posted the 06/16/2009 at 09:18 AM
    Non mais ça permettrait à un gosse de finir un jeu plus rapidement que lui, et ça pour son ego de hardcore gamer trop ouf, ça fait mal *sniff*
    lutbrok posted the 06/16/2009 at 09:19 AM
    Je suis de l'avis de Baha Tingle si la difficulté est relevé je vois pas où est le soucis. Tu peux télécharger facilement de nos jours est ce que tu le fais? J'aime les jeux et ça ne me viendrait pas en tête de les télécharger :@ donc après c'est ton choix je vois pas le problème encore une fois! Je pense que y a des joueurs qui vont commencer par faire des passages avec de l'aide puis une fois que le truc sera rentré ben ils commenceront à les faire sans, et ils vont venir sur GameKyo dans deux ans nous parler de leurs premières expériences de joueurs! Nintendo entrain de tenter la conversion Casual>Gamer si ils y arrivent chapeau bas!
    kiku1x posted the 06/16/2009 at 09:20 AM
    Le jeu vidéo est devenu CLAIREMENT trop simple ces derniers temps avec des respawn là où on meurt sans rien perdre, avec des vies infinies, avec même des jeux où on ne peut pas perdre (PoP - que j'ai adoré -) et encore mieux des jeux ou on ne perd ni gagne (wiimusic). Le game over a pratiquement disparu des écrans... Sans challenge où est le plaisir ? C'est comme déclarer qu'on va raboter toutes les montagnes pour permettre au grosses merdes comme moi de faire de l'alpinisme, je trouve ça dommage. Quand on veut pas s'investir dans un jeu, on n'y joue pas et on va regarder la star ac. Si ils tentent de faire jouer tout le monde c'est pas dans un but idéologique de mettre chacun sur un pied d'égalité, c'est JUSTE pour vendre à plus de gens. Moi ça me ferait chier d'avoir à me forcer à ne pas utiliser ce genre d'options quand je galère. (J'extrapole, si jamais ça s'applique à d'autres jeux qu'un New Super Mario parce que ces jeux sont dénués de difficulté). Le moins pire si ils veulent VRAIMENT permettre ça, ce serait de pénaliser lourdement d'une façon ou d'une autre ceux qui l'utilisent, genre à la fin du jeu tu débloque pas le perso bonus et la meilleur fin si t'as été aidé. En fait c'est juste la version 2.0 des cheat codes à part qu'on les déclenche aussi facilement qu'appuyer sur pause.
    deathyuy posted the 06/16/2009 at 09:25 AM
    Bah alors vous achetez pas les jeux qui auront cette option comme ça tout le monde est content si vous pouvez pas résister à utiliser l'option si vous êtes bloqué et que vous trouvez plus de challenge alors vous laissez ces jeux là de coté...
    shauni posted the 06/16/2009 at 09:25 AM
    Kikuichi > Les derniers jeux genre Prototype, Infamous, Red faction Guerrilla and cie, sont tout sauf des partie de plaisir. De là à faire de quelques cas une généralité, il ne faut pas abuser. Si un jeu peut cibler les deux catégories de joueurs sans léser l'une ou l'autre, ça ne vous convient pas ? Qu'est ce qui vous gêne réellement au final ? Que les développeurs/constructeurs s'intéressent plus à combler les envies des casuals que ceux des gamers ? Mais ça, il va falloir vous y faire, parce que c'est ça le futur des jeux vidéo...
    rikimaru posted the 06/16/2009 at 09:26 AM
    J'ai peur pour le nouveau zelda surtout qu'a la base le kind code était basé sur des schémas de zelda:
    http://gonintendo.com/wp-content/photos/Screenshiot.png /> http://gonintendo.com/wp-content/photos/LEGENDOFOO.png
    byekyo posted the 06/16/2009 at 09:27 AM
    Arrêtez de vous comportez en égoistes tout le monde a le droit de profiter du jeu vidéo et pas seulement vous les "Pro" Gamers... Pour des passionnés de jeu vidéo vous êtes plutot très peu ouvert d'esprit.
    lutbrok posted the 06/16/2009 at 09:31 AM
    Rikimaru. >Et alors il sera dans le nouveau Zelda ou dans ce Mario ça fait quoi? Tu sais que ce n'est pas une évidence pour tout le monde d'allumer deux flammes pour faire apparaitre le coffre! Moi, j'ai une soeur et parfois ça me saoule de l'aider bon après c'est toujours cool de transmettre ses connaissances mais si ça peut m'empêcher de tout lui faire!
    itachi974 posted the 06/16/2009 at 09:48 AM
    Non mais vous comprendrais quand que c'est UNE OPTION , qui n'est pas obligatoire pour votre kiki de gaymeur?
    zabuza posted the 06/16/2009 at 09:48 AM
    franchement je trouve le concepte bien, si il était intégré avec killdaube je ne serait pas resté coincé des heures sur le toit pour essayer de tuer l'engin volant, c'est une des raison qui a fait que j'ai laissé tomber ce jeux !
    tourte posted the 06/16/2009 at 09:55 AM
    Je confirme Brice, aussi fou que ça puisse paraître mon frère a un peu joué à Twilight Princess, et dans le premier temple si vous vous souvenez il y a une énigme qui se présente ainsi : un coffre derrière des barreaux. 4 petits piliers en face de nous avec un sur chacune une hélice qui tourne quand il y a du vent (logique primaire). et quand on regarde le sol (et la caméra fait en sorte de bien nous le montrer), il y a une grosse marque dans la terre qui va d'un pilier à un autre, jusqu'à avoir touché les 4 (et avoir formé un "Z", la disposition des piliers faisant un carré) et on vient d'avoir le boomerang qui créer une petite tornade de vent quand on le lance. Que me répond un fan de Zelda ? Lancer le boomerang dans l'ordre indiqué par les traces sur le sol sur les 4 piliers. Logique enfantine pour eux, mon frère lui n'a pas su avant que je le lui dise. J'ai du lui indiquer les traces par terre sans le mettre a 100% sur la voie, il n'a toujours pas comprit. J'ai du lui expliquer que ces traces lui indiquaient l'ordre dans lequel il fallait jeter son boomerang, ça me semblait enfantin mais lui n'avait pas comprit ça. Et c'est là qu'on se dit que c'est nous qui sommes devenus trop habitué aux mécanismes de la série, et peut-être pas les jeux qui ont gagnés en facilité.
    hayatevibritania posted the 06/16/2009 at 10:01 AM
    C'est quand même fort de critiqué une option car l'on pourrait être tenté de l'utiliser, si tes une lopette et que t'a aucun mental c'est pas notre faute. C'est juste une option, comme le mode facile et autres conneries. Bref moi je dis c'est une bonne idée
    tourte posted the 06/16/2009 at 10:01 AM
    Et pourtant mon frère a fini Ocarina of Time, Majora's Mask et Wind Waker pour la petite précision ! Comme quoi même un ancien joueur de la série se rouille très vite (ou n'a pas de mémoire )
    lutbrok posted the 06/16/2009 at 10:06 AM
    Tm~Je vois le temple dont tu parles j'ai trouvé le truc du Z après avoir fait l'énigme par contre pourtant en 2006 quand je l'avais faite je l'ai vu direct! On se rouille! Le temps nous rattrape!
    bluehedgehog posted the 06/16/2009 at 10:10 AM
    Comme c'est indiqué, ce n'est qu'une option, on n'est pas obligé de s'en servir. À partir de là, la polémique n'a plus lieu d'être.
    Et accessoirement je n'ai jamais joué à Twilight Princess.
    itachi974 posted the 06/16/2009 at 10:12 AM
    Non mais la polemique vient toujours des meme , des qu'il y'a ecrit nintendo , sans rien lire ou essayer de comprendre "cay le mal , casual , bou caca" , par contre faite la meme chose avec ecrit sony ou microsoft (quoi qui a dit natal et godemote?) la par contre "cay lavenir du futur de dem1"
    bluehedgehog posted the 06/16/2009 at 10:23 AM
    Itachi c'est exactement ça : Nintendo sort une console à mouvements "C'est le mal, ils vont tuer le jeu vidéo", Sony les copie "Wouah c'est des génies, ils sont trop forts!"
    sako posted the 06/16/2009 at 10:48 AM
    En même temps c'est juste une option donc c'est un peu naze de faire polemique dessus, tant mieux pour les plus jeunes
    reppa posted the 06/16/2009 at 10:50 AM
    Moi tout ce que je sais c'est que quand je suis trop nul à un jeu, j'y joue plus, c'est pas fait pour moi, et regarder la console jouer à ma place c'est pas mon délire non plus, vouloir apporter le jeux video à tous c'est bien, il en faut pour tout les goûts. Maintenant cette option même si elle aidera la mère de famille ou le père à débloquer son gamin de 5 ans sur un jeu vidéo, n'ira pas plus loin. Donc bref quand je vois l'étalage de confiture que font certains avec cette fonction c'est navrant, réellement navrant
    guiguif posted the 06/16/2009 at 10:57 AM
    si apres sa la Wii n'est pas The Casual Consoel of the....enfin vous voyez :/
    itachi974 posted the 06/16/2009 at 10:58 AM
    Oui on voit que tu sais pas ecrire "console"
    deathyuy posted the 06/16/2009 at 11:01 AM
    Itachi> , oui oh mon dieu console de casual... on va disposer d'une OPTION pour nous aider..c'est comme quand on gagne des cheats dans un jeu ou qu'on peu faire des codes , tous des jeux de casual ça
    zabuza posted the 06/16/2009 at 11:06 AM
    nintendo cay le maaallllll
    luffy posted the 06/16/2009 at 11:21 AM
    itachi - 974 publié le 16/06/2009 à 12:12
    Non mais la polemique vient toujours des meme , des qu'il y'a ecrit nintendo , sans rien lire ou essayer de comprendre "cay le mal , casual , bou caca" , par contre faite la meme chose avec ecrit sony ou microsoft (quoi qui a dit natal et godemote?) la par contre "cay lavenir du futur de dem1"


    Ahahah + 1000

    La Wii a plus de jeu de gamer que la gamecube, ce qui fait rager les gens c'est son succès, c'est pas le fait qu'il y ai des jeux pour casual.
    lolcat posted the 06/16/2009 at 11:33 AM
    "ce qui fait rager les gens c'est son succès" +10000000000000000
    kiku1x posted the 06/16/2009 at 11:56 AM
    J'ai rien contre nintendo (j'ai certainement plus d'attachement pour cette firme que vous tous réunis), faut arrêter d'être parano, mais je trouve ce système honteux, si vraiment ils avaient voulu inclure soluce et cheat, ils auraient aussi bien pu laisser l'ordinateur te montrer ce qu'il faut faire, et à toi de le réussir, mais là non l'ordi fait tout pour toi, ça me débecte. Pour moi c'est pas du JV. Ca m'énerve cette mentalité de looser, si on arrive pas, on ne persévère pas, on nous chie tout, tout cuit dans le bec... Oui je sais c'est pas obligé de l'utiliser... Par contre pour l'autosatisfaction on repassera, finir un jeu qu'un enfant de 1 mois peut terminer, merci bien... Déjà que le jv devient scandaleusement abordable au niveau difficulté :/ ... Mais c'est bien ça reflète bien notre société : tout pré-mâché, aucun sens de l'effort... Pour moi ça décrédibilise le JV, y'a plus aucun prestige. Enfin bon j'en ferai pas une maladie je l'utiliserai pas... j'espère que les autres créateurs de jeux ne copieront pas ça aussi x_x (Arrêtez de faire passer Nintendo pour la grosse victime que tout le monde déteste à cause de son succès, autant je suis d'accord, je suis jaloux qu'on prostitue ma passion à des pauvres cons qui n'y connaissent rien et qui ne méritent pas à mon sens de jouer, autant le succès de nintendo ça ne dérange personne.)
    lejnoun posted the 06/16/2009 at 12:01 PM
    si cette option est facultative, que l on est pas obligé de faire ca. je dis pourquoi pas? ca reste pas mal pour les grosses buses. surtout le nouveau public nsex
    flom posted the 06/16/2009 at 12:12 PM
    mais qu'elle merite apres de dire j'ai fini tel jeu ??? si tout le monde peu regarder le jeu se finir tout seul....?
    shiks posted the 06/16/2009 at 12:19 PM
    Flo il n'y as aucun mérite comme finir un jeux en regardant les soluce sur les site. Mais c'est optionelle encore une fois.
    arikado posted the 06/16/2009 at 12:22 PM
    Hé bien ne me dites pas que personne, jamais, n'a voulu regarder au moins UNE fois la solution d'un passage qu'il n'arrivait pas à passer !? Et qu'après l'avoir lue il a pu se débloquer plus facilement et continuer le jeu ? C'est ce que propose ce système. Alors bien sûr beaucoup voient le mauvais côté des choses : on pourra finir le jeu les yeux fermés ou est le challenge ?... Tout le monde n'est pas un killer de jeux, ou la principale vocation est de trouver tous les succès ou autre. Beaucoup voient encore un jeu comme un amusement, et s'ils sont bloqués ils n'y joueront peut être plus. En ça, cela peut les aider, alors qui sommes nous pour juger d'une telle aide pour ceux qui en ont besoin ? Les gamers pourront finir leurs jeux avec tous les succès qu'ils veulent, les petits joueurs occasionnels aussi, à leur façon...
    kiku1x posted the 06/16/2009 at 12:27 PM
    La soluce elle dit ce qu'il faut faire, mais à toi de le réaliser, là c'est un pas de plus dans la triche... et c'est intégré au jeu, et activable d'une simple pression sur une touche d'après ce qu'ils disent... Toute façon tout ce qui existe au monde est optionnel, on est jamais forcé, on donne juste notre avis sur ce module optionnel. Arikido : "à leur façon" tu veux dire "comme des grosses merdes" ? Oui quand tu échoues quelque chose soit tu t'accroches et tu persistes, soit tu abandonnes, c'est pareil partout dans la vie, être bloqué dans un jeu ça fait partie du deal. J'ai abandonné quelques jeux pour ne pas avoir trouvé de solution, ou à cause de passages trop ardus, et j'aime mieux ça que vendre mon cul et laisser faire le jeu à ma place. A une époque chaque jeu était un challenge à relever, maintenant c'est devenu des semi-films à regarder en jouant, et là ça passe au jeu qui se déroule tout seul... Y'en a à qui ça plait, et moi je fais partie des autres. -_-
    lutbrok posted the 06/16/2009 at 12:30 PM
    A lire certains on dirait limite une sorte de racisme envers les gens qui ne savent pas jouer! Bon racisme est un peu fort, mais quand on les traite de grosse merde c'est un peu fort aussi!
    itachi974 posted the 06/16/2009 at 12:31 PM
    Brice , cay lay gaymeurz !
    kiku1x posted the 06/16/2009 at 12:33 PM
    Pour moi c'est pas si grave matériellement mais ça me gène dans la démarche. C'est comme si la fédération de foot décidait qu'on peut désormais jouer au football avec les mains, pour que plus de monde puisse y arriver, mais ceux qui aiment mieux jouer que au pied peuvent s'en contenter hein et bah de la même façon on fout en l'air les fondements, tout ça pour le pognon, pour que y'ait plus de clients... Et Brice, arrête avec ton racisme, le mot qu'on aime brandir à tort et à travers, on ne nait pas avec du skill au jeu, n'importe qui peut l'acquérir, et appuyer sur "saut" quand il faut dans Mario c'est à la porté de tout le monde après 10 minutes de jeu. Simplement parfois faut persévérer... mais ça ne s'accorde pas avec la mentalité d'aujourd'hui on dirait... vive le tout cuit.
    arikado posted the 06/16/2009 at 12:33 PM
    Kikuichi, sur un plan je suis d'accord avec toi, mais toutes les personnes qui sont bloquées dans un jeu et qui n'y arrivent pas, ne sont pas forcément de grosses merdes comme tu dis. Chacun son truc, toi tu préfère abandonner, et passer à un autre jeu tant mieux pour toi, mais tu dis toi même que dans la vie faut s'accrocher, persister ou abandonner... Mais vois tu parfois pour avancer dans la vie, on a besoin de l'aide de quelqu'un... ne serait-ce qu'un instant... et grâce à ça on peut repartir de l'avant et continuer son aventure. C'est ça... tout simplement. Si tu avais eu cette aide, tu aurai peut être pu finir tes jeux et aurai découvert avec plaisir des endings. Mais forcément 10 secondes d'aide dans un jeu, HOULA, ça gâche absolument tout...
    shiks posted the 06/16/2009 at 12:36 PM
    Brice nan mais laisse ta des gamers égoiste qui pense surtout à leur pomme et qui dénigre les casual. Alors qu'il fut un temps les casual c'était surement eux. Bref sa reste une option donc je l'utiliserais pas et sa permettra à ma soeur de pas me faire chier en me demandant de lui faire le niveau toute les 30 sec. Sinon moi je suis "un gamers" (du moins je joue de puis pas mal de temps) et sa m'empêche pas d'être bloquer à MP3 et d'utiliser les soluce une ou deux fois (je sais la honte).
    lutbrok posted the 06/16/2009 at 12:44 PM
    C'est vrai que dire "racisme" quand on parle de jeu excuse moi mais quand même c'est très fort ce que tu fais. Moi je suis pour qu'on nous tende la main que ce soit dans les jeux ou dans le reste. Y a plein de truc qu'on arriverai pas à faire seul et y a des gens qui sont la pour t'expliquer et y a le reste les "autres" qui t'enfoncent. Y a une citation que j'aime bien qui dit "Me traiter de moche ne te rendra pas plus beau. Me traiter de gros ne te rendra pas plus mince. Me traiter de con ne te rendra pas plus intelligent. Alors gacher ma vie ne te rendra pas la tienne meilleure" Donc plus tu trouves de casual plus tu es gamer en faite? C'est ça?
    nicolasgourry posted the 06/16/2009 at 01:34 PM
    Moi je vois ça comme quelqu'un qui écrirait un texte sur un pc qui serait relié à internet, et qui chercherait la définition ou l'orthographe, avant on passé par le dictionnaire (soluce dans les magazines...), comme il existe des dictionnaire sur internet, on utilise cette "facilité" d'utilisation, ça n'empêche à la personne de chercher à avancer dans son texte (dans son jeu). Je sais pas si c'est très clair.
    kiku1x posted the 06/16/2009 at 02:40 PM
    Nicolas Gourry : oui et on voit le niveau en orthographe minable de la moyenne des gens aujourd'hui, y'a qu'à regarder ce site... Vous parlez tous d'aide, mais là l'ordinateur ne nous donne pas d'indication, voire pire, ni ne montre comment passer la difficulté en question, il LE FAIT A VOTRE PLACE... :s wtf Amateurs de citations je vous renvoie "Donne un poisson à un homme : il mangera un jour. Apprend-lui à pêcher: il mangera toujours !". Brice tu me les brises à faire ta victime j'ai pas parlé de casual ou je ne sais quoi, j'ai juste dit que le JV c'est pas un fastfood, ça demande un minimum d'efforts (intellectuel entre autres), et oui comme partout, un jeu c'est fait pour qu'on n'y arrive pas du premier coup, c'est fait pour qu'on doive chercher, réfléchir, réessayer, rater et enfin s'améliorer et trouver... Ceux qui veulent s'en émanciper ne veulent donc pas jouer à un jeu, au mieux ils veulent regarder un jeu se jouer seul, qu'ils aillent chez un pote, ou qu'ils regardent Justin.tv. Y'en a un qui parle de sa petite soeur de 2 ans qui n'arrive à rien, désolé mais elle n'a qu'à jouer à des jeux de son age il y en a. Shiks : Tu as raison : lire une soluce = LA HONTE.
    shiks posted the 06/16/2009 at 03:12 PM
    Kikuichi: "parle de sa petite soeur de 2 ans qui n'arrive à rien, désolé mais elle n'a qu'à jouer à des jeux de son age il y en a" Mario c'est 3+ et perso ma soeur en à 6 et elle galère ^^
    shiks posted the 06/16/2009 at 03:17 PM
    N'empêche il y en as qui se complique la vie c'est optionnelle alors l'utiliser pas, c'est comme les daubes sur Wii, si vous aimez pas achetez pas. Bref les gens oublis de plus en plus le simple plaisir de joué et chipote avec des truc à la con.
    kiku1x posted the 06/16/2009 at 03:33 PM
    C'était un débat c'est gratuit ça mange pas de pain j'expose mes arguments, je ne tuerai personne parmi les gens qui choisiront de l'utiliser (sauf les roux). On peut quand même donner son avis sur l'orientation du JV par rapport à nos attentes personnelles, certains aimeront, d'autres pas, et moi je suis de ceux là. (Et ta petite soeur de 6 ans elle devrait plutôt jouer à Dora l'exploratrice ou Poneyz ou Nintendogs )
    shiks posted the 06/16/2009 at 03:39 PM
    Nan mais putain vous avez quoi contre les roux . Nan je sais bien tu expose tes argument mais dix fois par jour on as le droit à des débat à la con. Regarde en haut le pseudo débat sur le multi-disque de FF13 sur 360. Justement ma sœur joue aussi à ce type de jeux même Grey's anatomie ! (quel honte une sœur pareille vais la vendre sur ebay je pense)
    kiku1x posted the 06/16/2009 at 03:55 PM
    lol cette histoire de roux c'est moi qui l'ai lancée (sur Kuru Cho) je pensais pas que ça marcherait aussi bien (ramboursey) lol les débats ça vaut ce que ça vaut, si ils t'ennuient tu peux ne pas y participer ( c'est un peu comme l'option OVERCHEAT de nintendo xD). OBJECTION ! Oui oui on la connait tous l'excuse de la petite soeur... c'est TOI qui adores Greys Anatomy DS #spotède#
    shiks posted the 06/16/2009 at 04:01 PM
    Ouais mais t'étonne pas si les roux seront à l'origine de la 3ème guerre mondial avec sa ! Nan les débat j'y participe rarement mais sa saoul de voir 105 coms pour un truc aussi con ^^. Ouais j'avoue j'adore Grey's anatomie