informations du groupe
Beyond the Reality
17
titre : Beyond the reality: un groupe pas très normal
pseudonyme : beyondreality
site officiel : http:/
créateur : ajukix
date de création : 05/08/2008
dernière mise à jour : 04/08/2015
description : Un groupe qui parlera des phénomènes étranges, inexpliqués ou insolites de notre planête. Cryptozoologie, Exobiologie, découvertes scientifiques farfelues ou extraordinaires, tout les domaines les plus étranges de notre planète et même au delà seront traités!
tags : paranormal
articles : 56
visites depuis l'ouverture : 274969
inscrits : 17
blogueurs : 2
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    tvirus, darkfoxx, cuthbert, sorow, boyd
    publié le 05/05/2009 à 11:51 par trez
    commentaires (54)
    kekell publié le 05/05/2009 à 11:51
    merci
    lies93 publié le 05/05/2009 à 11:54
    va savoir........
    minbox publié le 05/05/2009 à 11:54
    encore peut être une preuve !! vivement que la vérité éclate !!
    svr publié le 05/05/2009 à 11:54
    Ah tient j'arrive à voir des debris d'une Wii *shocked*
    octovote publié le 05/05/2009 à 12:00
    j'aimerais bien y aller, tout seul, en 2 secondes, juste comme ça... je trouve ça incroyable...
    bilaldu92 publié le 05/05/2009 à 12:02
    bullshit
    cuthbert publié le 05/05/2009 à 12:02
    Waouou excellent, comme dit Octopus, c'est incroyable, même si on s'en douttai qu'il y avait eu de la vie sur Mars! Mais là le fait de le voir en photo, c'est dingue!
    trez publié le 05/05/2009 à 12:05
    En plus c'est une newz récente, en espérant a en aprendre plus!!!
    kirk publié le 05/05/2009 à 12:06
    de tte façon ça change rien, je trouve ça vraiment con de claquer des millions pour voir des pierre ou des fossile alors que sur terre ya plus à faire. Même si je trouve l'univers intéressant.
    sorow publié le 05/05/2009 à 12:06
    Ouah sa a l'air suprenant j'adore les trucs comme sa,sa nous fait nous possez des questions Y a t'il des douches et des roux sur Mars ?
    octovote publié le 05/05/2009 à 12:07
    oui enfin bon à partir d'une simple photo........ Rien de bien crédible.
    octovote publié le 05/05/2009 à 12:08
    moi j'aimerais bien qu'ils fassent un site permettent de voir en direct ce que voient leurs robots... J'serais dessus tout le temps
    fragg publié le 05/05/2009 à 12:11
    De la roche qui a une forme qui nous rappel quelque chose.
    minbox publié le 05/05/2009 à 12:11
    wow le kiff Sir Octogast !! j'en rêve !!
    trez publié le 05/05/2009 à 12:11
    c'est clair moi aussi!
    youki publié le 05/05/2009 à 12:28
    octogast > il me semblait qu'il y avait un site comme sa à une époque, j'men souviens pas trop mais ont pouvait effectivement voir ce que les robots fesait en temps réel!
    sangokan publié le 05/05/2009 à 12:42
    Info pas relié sur Futura Sciences donc bidon. Surtout que la vie sur mars s'il elle a existé en surface a disparu il y a 3,6 milliards d'années coincident avec les derniers écoulements d'eau à la surface. Dernier point l'innovation philogénétique qu'est le fossille, ne peut apparaitre que sur des milliards d'années d'évolution! Si la vie a existé à sa surface elle n'a pas durée assez longtemps pour prétendre avoir engendrée des êtres avancées à ce point. Dsl je veux pas parraitre grincheux mais c'est complétement bidon
    trez publié le 05/05/2009 à 12:46
    [sangokan ^o^]moue bin tu ma pas convaincu.... je ferai d'autre recherche
    minchou publié le 05/05/2009 à 12:47
    mouais perso je suis pas convaincu
    vlexx publié le 05/05/2009 à 12:48
    la prochaine planéte mars ....la terre décimé par une hordes de porcs tueurs , vite appelé Duke nukem
    kekell publié le 05/05/2009 à 12:53
    les gars LES TRANSFORMERS EXISTE DONC !!!
    lolcat publié le 05/05/2009 à 13:00
    des fossiles en surface, on appelle pas ca des ossements ? ^^
    lolcat publié le 05/05/2009 à 13:02
    Trez Cold : entre trois photos ou on peut spéculer et dire tout et n'importe quoi sans preuve, et les arguments scientifiques de Sangokan, je sais qui choisir...
    sangokan publié le 05/05/2009 à 13:02
    Trez Cold>>> C'est scientifiquement carrement impossible. Il a était clairement démontré que l'eau a coulé sur la planéte, mais durant un laps de temps trés court. La raison à la faible gravité de la planéte et à son atmosphère peu dense qui n'ont pas put conserver l'eau dans son état liquide. Il y a deux possibilités soit cette eau s'est infiltré dans les couches inférieurs de la planéte formant des nappes/lacs souterrains , soit l'eau passant dans son état gazeux ( à cause de la faible densité de l'atmosphère martienne) et ne pouvant être retenue par la gravité de la planéte elle s'est évaporé dans l'espace. A noté qu'une partie de l'eau est concentré aux calottes polaires sous l'état solide. L'eau est un catalyseur et intervient dans grand nombre de réaction chimique nécéssaire à la vie mais sous son état liquide est pas solide!! en analysant les roches et sédiments à l'aide des sondes martiennes, les scientifiques ont bien datés les derniers écoulements d'eau. Ils datent de 3,6 milliards d'années. Or les planétes se sont formés autour de la nébuleuse protosolaire il y a 4 milliards d'années. Ca nous donne un intervalle de temps de quelques millions d'années seulement sachant que l'eau n'a pas coulée directement sur la planéte. La présence d'un fossille est une innovation génétique apparut quelques milliards d'années aprés la premiere forme de vie sur terre, de simples bactéries. En gros il faut TRES longtemps pour que l'evolution passe de simple forme de vie primitive a des êtres vivants possédant un fossile!!! Ceci est impossible en quelques millions d'années!!! Second point: en 3,6 milliards d'années un fossile ne reposerait pas comme ça a la surface. Il devrait être trouvé sous de profonde couche de sédiment, ou roches. Un peu comme sur terre où les fossiles ont toujours étaient découvert sous des couches de sédiments ou roches!!! Si la vie existe sur mars elle ne peut se trouver qu'en profondeur en présence d'hypothétiques poches d'eau souterrainnes. Crois en les paroles d'un étudiant en physique chimie.
    trez publié le 05/05/2009 à 13:05
    C'est cool Thomass choisi rien... Sangokan tu
    trez publié le 05/05/2009 à 13:06
    (je rerend).... l'air calé en tous cas merci pour ton explication. Je continurai a en savoir plus quand meme
    sangokan publié le 05/05/2009 à 13:12
    Trez Cold>> je t'avoue que j'y ai cru 2 secondes. Je suis même allez vérifié sur Futura!! jusqu'a ce que je me dise que s'est impossible!! Un truc pourrait t'interresser c'est qu'on a découvert des rejets de méthanes venant de la planéte. Ce qui traduit soit qu'il y a de la vie sous terraine sur mars, soit une ancienne activité volcanique. http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/les-suintements-de-methane-font-de-mars-une-planete-vivante_17965/
    trez publié le 05/05/2009 à 13:18
    Trés bien, merci pour le lien.
    idd publié le 05/05/2009 à 13:21
    Oui mais Sangokan, y a peut être eu des touristes extra terrestres qui sont venus visiter Mars. On n'en sait rien, dans 2000 ans (si on a pas tous crevé) on voyagera dans l'univers et parfois des crétins trouveront le moyens de clamser sur une planète complètement désolée. Et les singes du coin qui auront évolués après diront "!!!! regardez !! y a eu de la vie sur la planète d'à coté"
    sangokan publié le 05/05/2009 à 13:35
    en revanche un cliché semblerait montrer de l'eau liquide sur la sonde phoenix elle même. Le sel contenue dans cette eau aurait abaissée la température de solidification. http://www.maxisciences.com/mars/les-supposees-gouttelettes-en-vert-semblent-fusionner-dans-cette-serie-d-images-prises-par-la-sonde-phoenix-mars-lander_pic2431.html mais bon cette eau est en trop faible quantité pour voir apparaitre des formes de vie complexe. Il faut chercher dans les couches soutterraines de la planéte, et malheureusement un premier sondage interne par la sonde mars express n'a pas montré de cavité contenant de l'eau!
    octovote publié le 05/05/2009 à 13:38
    il y a de l'eau sur mars, étant donné qu'il y a de la glace...
    sangokan publié le 05/05/2009 à 13:44
    sir Octogast>> certes mais de l'eau sous forme de glace n'intervient dans aucune réaction chimique. Seul l'eau liquide intervient en chimie organique.
    dabaz publié le 05/05/2009 à 13:44
    Photo fake d'ossement prise dans le désert saharien , je penche pour un chacal ou un chameau !
    lejnoun publié le 05/05/2009 à 13:49
    c est juste qu une photo attention aux interpretation que fait notre subconscient. On a envie de voir ce que l on veut voir mais ne dit a des ossements, c est peut etre juste des pierres dont la formes nous brouillent l esprit.
    zorrox publié le 05/05/2009 à 13:50
    Oui mais Sangokan, on ne peut ni affirmer la présence de vie ni son absence. Le problème étant que l'humanité ne considère réalisable que les phénomènes relatifs a son savoir. Or rien ne dit que l'eau soit la source de toute vie et quand bien même Mars en possède. Les conditions de pression observé dans les grands fonds proche des points chauds laissé supposé que toute vie était impossible. Or cela était totalement faux puisqu'il existe une faune aussi variés qu'énigmatique. Perso de tels image ne me dise rien puisqu'on voit rien donc je ne tire de conclusions ni dans un sens ni dans l'autre.
    lejnoun publié le 05/05/2009 à 13:50
    et quand je vois la source je suis encore plus sceptique
    sangokan publié le 05/05/2009 à 14:09
    Hero X>>> Je suis d'accord. Tu dois même savoir que des bactéries vivent encore sur la surface de mars des bactéries importés par des sondes terrestres. Ces bactéries bien qu'elles ne puissent se diviser se maintiennent en vie sur mars!! Tu as raison on a découvert des bactéries vivant dans les abysses, des bactéries vivant dans des sources à 100 °c. On a même découvert un petit insecte survivant à un séjour de plusieurs jours dans l'espace. Peu importe... Simplement plus la vie devient complexe plus elle devient plus fragile. Ce qui me fait sourire c'est certains qui disent : " pourquoi la vie ne se formerait pas avec de l'acide sulfurique sur d'autre planéte, pourquoi pas avec cet élément là rien ne dit que la vie obéit au même lois partout dans l'univers" malheureusement cette afirmation est complétement fausse. Chaque élément a des propriétés physico-chimique bien propre à lui même, des facultés à catalyser certains réactions. Les chimistes connaissent bien leurs propriétés et à peu prés toutes les réactions peuvent être envisagée. Or l'eau est indispensable en chimie organique, tout comme le carbone. La vie peut être envisagée de maniere différente à d'autre endroit de l'univers, mais il faudra toujours la présence d'eau liquide. Mais rassure toi la molécule H20 en abondance dans l'univers^^
    zorrox publié le 05/05/2009 à 14:15
    Non ce ne sont pas des bactéries mais des être pluricellulaire complexe comme des crevettes ou des poissons. La vie n'est fragile effectivement que dans la mesure ou son écosystème varie brusquement empêchant dès lors toutes adaptations pouvant conduire à l'évolution. Les chimistes et scientifiques sur terres ne connaissent que se que leur savoir relatif leur permet de connaître. Tout est question de relativité et l'humanité a encore beaucoup à découvrir.
    zorrox publié le 05/05/2009 à 14:20
    Et tu sais, il y a de cela quelques années on croyait encore que le vide existait et que le bossom de Higgs était pur utopie. L'homme face à l'ingéniosité de la nature n'est rien et se pose plus en observateur tentant de rationaliser ses observations par rapports a un outils subjectif que représente son cerveau. Il est donc difficile de s'exprimer avec certitude sur ce qu'il ne peut toucher et qui au final s'avère extrêmement complexe. On est au début de l'étude de l'infinimment petit/grand et donc au début de l'intégralité des connaissances scientifiques.
    sangokan publié le 05/05/2009 à 14:31
    Ce que tu dis est trop philosophique. Certes nos conaissances sont encore limités et évolueront surement par la suite. Mais en l'état de nos conaissances, la vie ne s'explique que selon le modéle actuel. Tout est une histoire de stabilité aux niveau des molécules. Comment un tel atome a t-il formé une tel liaison avec un autre?? tout ça s'explique grace à Lewis et à plein d'autres... de Molécule simple on arrive à former des molécules plus complexes. C'est pas l'homme qui en a décidé ainsi mais la nature. C'est pas le souhait de l'homme si les molécules organiques présentent leur meilleur stabilité dans la forme où elles sont!
    Pour le higgs c'est autre chose, et il n'a pas était introduit dérnierement mais dans les années 60, et n'a jamais était une utopie puisqu'il répondait à un problême qu'avait rencontré les scientifiques celui de la brisure de symétrie. Certes c'est une hypothése mais pas une utopie
    zorrox publié le 05/05/2009 à 14:37
    La science sans philosophie n'existe pas. Les années 60 c'est récent et sa reconnaissance est récente. Il en est de même pour la composition du centre de la terre et les différentes théories. Tu le dis toi même en l'"état de nos connaissance". Rien ne dis que l'homme est tort. On a bien cru que la terre étais plate.
    sangokan publié le 05/05/2009 à 14:39
    plus jeune je comprennais pas pourquoi on ne pouvait pas dépasser la vitesse de la lumiere. Ce n'etait qu'une vitesse pour moi... Mais aprés tu rends compte qu'il y a une explication solide a tout ça.
    zorrox publié le 05/05/2009 à 14:43
    Je dis pas le contraire. Et c'est justement là ou je veux en venir.Quand l'humanité sera plus vieille elle comprendra pourquoi.
    sangokan publié le 05/05/2009 à 14:46
    C'est sur qu'en suivant ton raisonnement ( pas faux) je pourrais dire: quand j'etais plus jeune ( ce qui veut dire que l'état de mes conaissances étaient inferieur à maintenant) je pensais qu'on pouvait dépasser la vitesse de la lumiere "c". Maintenant que je suis en license de physique je me suis rendut compte que c'etait impossible. L'état de mes connaissances ont évolués ce qui m'a permit de réfuter ce que je pensais avant. Le stade de conaissance de l'homme pourrait augmenter et donc logiquement on pourrait envisager de dire : on peut dépasser la vitesse de la lumiere ". Mais bon il y a certains piliers indesctructibles selon quoi tout s'efondrerait.
    zorrox publié le 05/05/2009 à 14:52
    Oui et pour partir dans le philosophique xd, il s'effondrerait mais uniquement dans le référentiel humain qui peut potentiellement déformer la réalité de ce qu'il appelle physique. Mais je suis d'accord il y a des piliers intangibles. Cependant si je ne m'abuse la théorie Newtonienne n'est elle pas remis en cause par les récentes découvertes ( je suis pas un pro, je suis en master de droit mes souvenir remonte à la T. S mais j'adore la science ).
    sangokan publié le 05/05/2009 à 14:56
    Oui! Hero X le physique newtonnienne est remis en cause depuis einstein et sa relativité^^. Enfaite dernierement c'est la fameuse formule de la gravitation qui est remis en cause. D'ailleurs on a un peu inventé la matiere noir pour pas toucher à cette formule mais de plus en plus certains la mettent en doute a juste titre. Mais avant de la refuter on demande quand même bcp de prudence !
    balle publié le 05/05/2009 à 15:02
    ouais sa pourrais être une colonne vertébrale ou un petit tas de cailloux !
    hayatevibritania publié le 05/05/2009 à 15:05
    J'adore la science, mais je suis une putain de feignasse, et les calcules sa me prend la tête, en gros je suis qu'un con... Sangokan azy ce que tu dis c'est foutrement intéressant, jte kiffe mec
    ajukix publié le 05/05/2009 à 15:16
    C'est clair, on ne peut rien dire sur ce genre de photos... Des cailloux qui forment des trucs pas besoin d'aller sur Mars pour en voir, y en a des tas sur Terre (et c'est un géologue, paléontologue qui vous parle ) Il faudrait faire des analyses pour savoir
    big publié le 05/05/2009 à 15:26
    O_O, enfin la vérité, nous allons tous mourir, manger par des serpents qui se sont fait marcher sur la queux, avec des petit yeux et une tête de tétare !!!!!!
    (ps : déconne -_-")
    Sinon pour la super new
    (ps² : la je déconne pas )
    idd publié le 05/05/2009 à 15:50
    Non mais toute façon on est tous issus de la protoculture (à ne pas confondre avec la scientologie). Quand on voit le bordel dans notre chambre, heu sur Terre et quand Papa/maman vont revenir, on va se prendre une dérouillée monumentale, on retrouveras nos os sur des planètes aux alentours ^^ A moins que Minmay chante ^^
    hayatevibritania publié le 05/05/2009 à 16:26
    Id: Ouai, Minmay qui chante "mon petit amie est un pilote"
    octovote publié le 05/05/2009 à 16:49
    Oui Sangokan, mais ne dit pas qu'il n'y a pas d'eau à ce moment là...