Réalisateur : Russel Mulcahy
Acteurs : Milla Jovovich (off course), Ali Larter, Mike Epps ...
Genre : Horreur, Science Fiction, Action
Voilà je finis enfin ma trilogie de bouses (youhou !) avec ce dernier Resident Evil qui est objectivement pas mal mais part vraiment en couille pour le fan.
En effet on retrouve super Alice dans un désert mondiale avec environ 90% de la population mondiale transformée en zombies. Cette dernière retrouvera Carlos et un autre gars de RE2 dont le nom m'échappe mais bon il n'est pas important ^^ dans un petit groupe de survivants itinérants avec à sa tête Claire Redfield, personnage connus de la saga mais encore une fois uniquement présent pour le fan service.
On voit cette fois-ci que le film est vraiment partit dans un gros délire Mad Max mais étrangement ce trip est plutôt bon quoique vraiment mal exploité.
A la place du Nemesis foireux du 2 on a le droit cette fois ci au Tyran qui est mieux mais bon il n'y a pas de quoi frimer non plus .....
Donc finalement ce film est mauvais ça c'est sùr mais il est plutôt pas mal si on ne connait pas la saga malgré des scènes plus qu'incohérentes (la scène des zombies qui apparaissent 1000 par 1000 dans un tout petit container ...).
Donc finalement c'est une bouse mais une bouse qui se laisse regarder de très loin :
- Des scènes ratées
- D'autres plutôt bonnes (le sacrifice de Carlos)
- Un Tyran plutôt convaincant
- Un trip Apocalyptique bon mais mal exploité
Voilà c'est bon j'ai fini ma trilogie de bouses, le prochain sera sur RE : Degeneration qui est lui un bon film RE.
Je tiens à vous faire remarquer que cette fois je n'ai rien dit sur mes problèmes avec le patron ou autres ^^ même si il vient de se passer quelque chose d'horrible avec beaucoup de sang et une histoire de cheval avec sa famille ......
A vous les studios ^^