Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
profile
Fire Emblem Engage
7
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
genre : tactical-RPG
group information
Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo
12
Likes
title : Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
screen name : avisjeuxvideo
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/20/2017
last update : 09/02/2023
description : L'idéal de ce groupe, c'est de mettre en avant principalement les jeux "exclusifs" et que les membres puissent dirent leur avis. C'est pas contre la presse et les sites spécialisés, mais en complètement avec la presse et les sites spécialisés.
tags :
articles : 93
visites since opening : 155849
subscribers : 4
bloggers : 1
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/25/2023 at 09:00 AM by nicolasgourry
    comments (7)
    lalisa posted the 02/25/2023 at 09:22 AM
    Perso je trouve Fire Emblem Three Houses au dessus niveau histoire. Mais le reste Engage >>> 3 Houses.
    kambei312 posted the 02/25/2023 at 09:32 AM
    1 ) Point Positif (ce que j'aime)

    Retour a un Fire Emblem plus traditionnel au niveau de la progression, au niveau des mécaniques de combats. Il jeu qui est vraiment beaucoup plus riche d'un point de vue la stratégie que Three houses. Il y a aussi eu un gros taff pour que le titre soit propre graphiquement.

    2 ) Point Négatif (ce que j'aime pas)

    Trop daté dans la manière de raconter une histoire, de mettre en scene des dialogues.

    3 ) Votre Conclusion

    Avec ce FE la série est sur la bonne voie. Mais autant le coté hold school est génial pour les sensations de combat, autant il va falloir commencer a sérieusement moderniser la manière dont les scenario sont écrits, racontés et mis en scène.

    4 ) Votre Note

    Je lui mets 7/10
    lalisa posted the 02/25/2023 at 09:43 AM
    Ah j'ai oublié de préciser. Le hub (somniel) dans Engage est en dessous du truc de l'école dans 3 Houses. Tout ce que je fais dans Somniel c'est acheter des potions + augmenter les liens des emblems.
    innelan posted the 02/25/2023 at 09:53 AM
    1 positif : joli pour de la switch et du fire emblem.
    Des bons combats tactiques.
    L'utilisation des anneaux d'emblem.

    2 négatif : le scénario très classique. Somniel sans grand intérêt. On peut pas avoir de lignée.

    3 j'y est déjà passé plus d'une cinquantaine d'heures donc c'est un bon jeu qui aurait pu être encore meilleur si certains aspect avaient été plus travaillé.

    4 ma note 16.5
    masharu posted the 02/25/2023 at 10:53 AM
    Terminé / 1 run / ~85h / Sans DLC.

    1 - Positif :
    - Hors anneaux d'emblèmes, le gameplay le plus jouissif et le plus impactant de la série, on retrouve le sel d'un Awakening/Fates/Echoes mais en mieux.
    - Graphiquement très beau, même si la direction artistique (de certains personnages comme Alear, Alfred ou Boucheron) peut rebuter certains. A noter le retour des animations stylés (quand les personnages esquives ou font des attaques critiques), qu'on n'avait plus avec Three Houses.
    - Le renouvellement du challenge au cours des chapitres avec des maps aux conditions et évènements varié.
    - Une certaine rejouabilité avec les escarmouches et entrainements qui apparaissent aléatoirement.
    - Mes waifu : Lumera, Zephia, Yunaka, Chloé, Ivy, Goldmary, Jade, Citrine, Merrin.

    2 - Négatif :
    - L'univers et le scénario le plus claqué de la série. Il n'y a même pas masse fan-services en vrai que ce que l'on pourrait le croire, mais rien que la présence des anciens protagonistes et leur importance on ressent le fait que le jeu devait être l'épisode pour les 30 ans de la série.
    - Le recrutement "systématique" des alliés à chaque chapitre (seul 4 sont facultatifs "à l'ancienne" et ils ne sont pas des plus marquants, à part Anna et encore faut aimer sa personnalité).
    - Un nombre d'antagonistes assez limités et peu marquant, seul Zephia se démarque du lot je trouve, même l'objectif de Sombron fait pitié. Le fait que les 4 Chacals ne sont jamais battu et reviennent entre les chapitres, ça peut être gonflant.
    - Les modes Tourmente et Création de Map pas assez mis en avant.

    3 - Mon avis :
    Fire Emblem Engage est très bon dans son gameplay et vous passerez un bon moment si vous êtes fan de stratégie au tour par tour, mais en ce qui me concerne j'ai ressentis une limite de la profondeur du contenu qui m'a fait penser à certains jeux assez fades de ces dernières années (genre Mario Strikers Battle League, Mario Tennis Aces, Yoshi's Crafted World...).

    La meilleure façon d'illustrer ça : Prenez par exemple Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, et retirez-lui son scénario très ambitieux, et vous aurez Fire Emblem Engage. Ce n'est pas pour rien que Three Houses est l'opus avec le meilleur travail sur son univers.

    Note : 3/5
    pimoody posted the 02/25/2023 at 11:17 AM
    1 ) Point Positif : (ce que j'aime)
    Les Combats, partie stratégique tactique, du challenges, propre et jolie, système de fusions cool, du contenues à foisons (avec des phases variés), on peut passer les cinématiques...

    2 ) Point Négatif : (ce que j'aime pas)
    Le scénario, la narration (j'ai faillit m'endormir sur la première heure), l'univers "sans queue ni tête", le sentiment que ça bouffe à tout les râteliers, on perd un peu trop la patte fire emblem dans le chara design, les phases exploration très limité, ptain de murs invisibles ! (et toujours ces dlc...)

    3 ) Votre Conclusion :
    Ceux qui recherchent un Fire Emblem plus classique, foncez ! (au pire vous sautez les cinématiques) - Les autres, renseignez-vous, regardez des vidéos découvertes : https://youtu.be/tUrsletyDC8

    4 ) Votre Note :
    Je ne l'ai pas finis et je suis pas hyper fan des notations de ce type mais disons sur un baromètre qui valorise le positif, je lui donne aussi : 3/5
    shining posted the 02/25/2023 at 11:34 AM
    Déjà fait un article pour donné mon avis .