Fiche descriptif
Rune Factory 5
0
Support : Switch
Editeur : Marvelous
Développeur : Marvelous Interactive
Genre : RPG
informations du groupe
Club Dresseurs !
3
titre :
pseudonyme : clubdresseurs
créateur : pimoody
date de création : 07/09/2010
dernière mise à jour : 08/07/2022
description : Groupe Fermé / Tout est regroupé sur le groupe PIMOODY GAMING
articles : 30
visites depuis l'ouverture : 80629
inscrits : 2
blogueurs : 1
    tags : gameplay rune factory coldy harvest moon club dresseurs coldy pingui rune factory 5 rune factory 5 gameplay rune factory test rune factory 5 test
    1
    Qui a aimé ?
    nduvel
    publié le 10/04/2022 à 08:29 par pimoody
    commentaires (7)
    keiku publié le 10/04/2022 à 11:50
    Pour moi tous les retours laisse paraitre qu'il est en dessous du 4
    pimoody publié le 10/04/2022 à 12:00
    keiku Effectivement, les retours de manière générale sont moyens. Je n’y ai pas encore assez joué pour donner un avis définitif, mais le début est poussif, la technique est flaibarde, même si parcourir un monde plus grand et ouvert est vraiment agréable. Mais du coup, comme je le dis dans ma vidéo de la coopération, ne serais que en local aurait caché pas mal de défauts à mon sens. Après, ça reste une formule de base avec de bonne bases et pour ceux qui n’ont jamais touché à un Rune Factory, ça peut tout même être une entame en matière sympa, ou même pour des sessions détentes en mode portable.
    keiku publié le 10/04/2022 à 12:05
    coldy mais dans ce cas autant conseiller le 4 spécial plutôt que le 5 qui en plus d'être moins cher est excellent pour débuter la série

    Il avait déjà fait le coup avec le rune factory océan, qui est pour le coup moins bon de la série...
    pimoody publié le 10/04/2022 à 13:54
    keiku C’est le seul que j’ai pas touché Océan qui m’attirait énormément à l’époque sur PS3. Le 4, c’est pas mon préféré, mais objectivement c’est sans doute le meilleur à conseiller (ce que je fais d'ailleurs en début de vidéo), le plus complet, dynamique, accessible et asse ergonomique (ça aurait pu être mieux, mais comme c’est un portage de base). Seulement, je pense pas que la formule retournera en arrière et la plupart des joueurs sont attirés juste par la 3D et le côté Open-World sur les jeux récents.

    Ce que je regrette vraiment, c’est l’absence de multi alors que on a des pnj pour nous accompagner, rien n’empêche de ré-hausser la difficulté en cas de multi-joueurs.
    keiku publié le 10/04/2022 à 14:15
    coldy il était buggué a mort sur ps3 et il n'a jamais été patché sans parler qu'il était lent dans sa progression ( etles rune factory étant déja des jeux lent a la base), pour le multi , perso je les fait solo mais je comprend qu'un mode coop est sympa

    la plupart des joueurs sont attirés juste par la 3D et le côté Open-World sur les jeux récents.

    Et justement c'est pour ca que j'aimais bien les rune factory qui n'avait justement pas ce coté simulateur de marche ennuyeux sauf sur ocean, le 4 ayant été l'épisode le plus vendu de la série, justement de par son contenu titanesque et le fait d'avoir toujours quelque chose a faire sans devoir se perdre dans des environnement vide, sinon rune factory 4 est déja en 3D mais il garde une camera aérienne que je préfère largement

    S'il doivent en faire un "open world", j’espère que se ne sera pas au détriment du contenu comme souvent dans les jeux japonais récent... (exception elden ring), je n'ai pas encore fait le 5 (j’attends une promo au vu des retour)
    ceoo publié le 10/04/2022 à 16:43
    C’est vrai que techniquement ça fait un peu peur, bon après ça reste un jeu pour un public peu exigeant dans le sens où ceux qui aiment cette license feront l’impasse sur les graphismes et les lags et verrons les aspects positifs, un peu comme pour pokémon (qui a moins d’excuses pour le coup). Je regarderais ton deuxième épisode, pour en voir d’avantage, mais je ne pense pas le prendre pour le moment, avec la coopération effectivement j’aurais sans doute moins hésité vu le peu de jeux du type qui en propose.
    pimoody publié le 12/04/2022 à 13:05
    keiku D'accord, j'avais cru comprendre effectivement que la progression était laborieuse et lente, ce pourquoi même plus tard je ne m'y suis pas lancé.

    "qui n'avait justement pas ce coté simulateur de marche ennuyeux". Je suis bien d'accord, là pour ce que j'ai joué au 5 les environnements ouvert et plus grand n'apporte rien de plus qu'un sentiment de départ de d'avantage de liberté, mais au final le level design est somme toute basique et vide. La caméra de dessus des Rune Factory c'est aussi effectivement ce qui faisait partie du charme de la license.

    Tu as bien raison d'attendre une promotion.

    ceoo Je fais des petites sessions pour le moment, je tournerais un second épisode quand j'aurais suffisamment de nouvelles choses à apporter d'intéressent, mais clairement plus j'avance dans ces environnements avec des nids de monstres qui pop tout le temps, plus je me dis que le multi aurait fait passé la pilule. Honnêtement, je pense d'avantage finir le 4, que le 5.