Une rare vidéo, Michael Jackson en visite dans les studios Marvel (2000)
+ Une anecdote Stan Lee parle du désir de Michael Jackson d’acheter Marvel et de jouer à Spider-Man
Michael Jackson aimait le monde du cinéma et de la bande dessinée, à tel point qu'il voulait faire partie d'un film de héros. A tel point qu'il a montré un intérêt pour l'interprétation du Spider-Man à Stan Lee, fondateur de Marvel.
En 2012, Moviefone a publié une interview de Stan Lee sur les intérêts de Michael.
-La partie la plus intéressante de la distribution que j’ai jamais vue est venue d’une conférence de la Producers Guild l’été dernier: les producteurs de «X-Men» ont révélé que Michael Jackson avait sérieusement fait pression pour le rôle du professeur X.
Je ne savais pas que Michael Jackson voulait devenir professeur X. Je connaissais Michael Jackson. Et avec les choses dont il a discuté avec moi, j'ai senti qu'il voulait être Spider-Man. C'était le personnage qui l'intéressait. Il n'a jamais discuté des X-Men avec moi.
Comment pensez-vous qu'il s'en serait tiré comme Spider-Man?
Je pense qu’il aurait été bon. Je pense qu’il aurait été très bon. Mais je dois dire que Tobey Maguire était merveilleux.
-Je suis fasciné par le fait que Jackson a travaillé avec Stan Lee Media et a tenté d’acheter Marvel, dans les années 90.
Oui, il le voulait. Il pensait que ce serait la seule façon de jouer à Spider-Man. [Des rires]
-D'après vous, à quoi ressemblerait l'entreprise aujourd'hui si ce partenariat s'était concrétisé?
Je ne peux pas imaginer que cela aurait été totalement différent bien sûr, mais peut-être pas autant de succès. Michael n'était pas un grand homme d'affaires