Ce jeudi 19 octobre, Ubuntu, la distribution GNU/Linux de Canonical, fêtait ses 13 ans mais également la fin d'une crise réelle qui a touché la division grand public de la firme. L'abandon définitif et brutal des technologies Unity et Ubuntu Phone a marqué le virage d'une entreprise à la recherche de revenus.
Ce jeudi 19 octobre, Ubuntu, la distribution GNU/Linux de Canonical, célébrait un double événement : son 13e anniversaire mais aussi la fin d’une crise qui a touché la division grand public de la firme.
Alors qu’Ubuntu était créée par Mark Shuttleworth il y a plus d’une décennie avec l’ambition claire de s’adresser au grand public, ce treizième anniversaire s’avérait triste à cause d’une année difficile marquée par des licenciements. L’abandon définitif et brutal des technologies Unity et Ubuntu Phone signait en effet le virage d’une entreprise auparavant utopiste, qui se montre désormais à la recherche de revenus solides.
même si l'expérience unity avait des défauts je trouve ça dommage que la distrib s'uniformise au final c'était une bonne chose qu'elle avait un environement de bureau unique qui la différenciait même si aprés niveau optimisation il y avait encore du boulot à faire !
J'ai la 17.04 je ferais peut-être la mise à niveau dans la journée
http://reho.st/gif/3bf5a921b0148a03e98d16e9a8a4d980242ed588.gif