Sérieux, le Paris Saint-Germain a logiquement battu Amiens (2-0) ce samedi, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Dominateurs d’entrée, les Parisiens butaient sur un bloc amiénois très bien regroupé mais néanmoins très chanceux sur une tête de Rabiot qui touchait le poteau. S’ils se montraient assez inefficaces, les joueurs de la capitale produisaient un jeu léché et se rapprochaient doucement mais sûrement du but du gardien Gurtner au fil des minutes.
Malgré l’intense pression adverse, les visiteurs ne se débinaient pas et comptaient sur un Manzala très percutant pour titiller les défenseurs parisiens. Sous les yeux d’un Neymar détendu, les locaux peinaient à contourner la très dense arrière-garde picarde, qui jetait toutes ses forces dans la bataille, avec notamment un Gouano héroïque devant Di Maria. Mais à force de subir, Amiens craquait peu avant la pause puisque Cavani, à la réception d’un centre d’Alves, crucifiait Gurtner après un magnifique enchaînement (1-0, 42e).
Au retour des vestiaires, Di Maria manquait le coche à deux reprises, une première fois sur une belle reprise de volée repoussée par le gardien amiénois, une seconde fois sur un piqué imprécis. Émoussés physiquement, les Parisiens traînaient la patte après l’heure de jeu et laissaient le club promu ressortir plus facilement. Mais lorsque Paris accélérait, les néo-pensionnaires de l’élite avaient énormément de mal et rompaient une nouvelle fois sur une action menée par Verratti et Cavani, conclue par Pastore (2-0, 81e).
Une réalisation qui coupait définitivement les jambes des Picards, beaucoup trop timides durant la période moins flamboyante du PSG. Poussés par les chants de leurs supporters, les Franciliens terminaient sur un fauteuil sans parvenir à alourdir la marque. Qu’importe, Paris a réussi son entrée devant sa nouvelle recrue et devrait monter en puissance dans les prochaines semaines avec Neymar sur le terrain.
Je n'ai pas fait d'article sur la venu de Neymar au PSG pour ne pas trop encombré le site vu qu'il y avait déjà 2 articles de fait et puis la la rage et la frustration ambiante (que j'aime voir il faut l'avoué
) je ne voulais pas trop en rajouté donc j'en profite pour souhaiter la bienvenu à Neymar dans mon club de coeur, en espérant qu'il nous fasse progresser.
C'est bon vous pouvez rager et faire les démago.
birmou c'est clair que toute cette démagogie autour du prix du transfert me fait kiffé car elle témoigne surtout de la frustration des anti-PSG, parce que si ça les choque je me demanderai ce qu'ils diraient si ils voyaient les salaires des sport américains.
Petit match de rentrée mais que d émotions lors de la présentation de Neymar... Toujours du mal à u croire
Cette reponse ...
ça me fait penser a ceux qui braillent sur les projets de lois liberale mais qui se mettent à genoux pour du foot...
Les Français sont des veaux !
dire que la ville de paris aurait put investirent cette argent dans le nettoyage de la ville ou dans la lutte contre l’itinérance et les bidonville urbain ........ quel honte
Dans ce cas en suivant votre logique on peux faire les démago pour tous et n'importe quoi comme le cinéma, les série, la musiques etc... ou des gens gagne des millions alors qu'il y a la fin dans le monde, en suivant cette logique james cameron et perter jackson sont des enculés de première à demandé autant de millions juste pour un film alors que cette argent pourrait être utiliser à des oeuvres caritatives, tous comme regarder game of thrones qui coute 7 millions de dollars par épisodes c'est dégeulasse envers ceux qui meurt de faim.... Quel honte
eljugadordelaplaya on est toujours poussif les premiers match donc normal.
kenpokan non pas de hors jeu sur le 2ème but il me semble.
airzoom le contraire m'aurai surpris pour la LDC venant d'un marseillais.
Sinon sincèrement il a pas de famille ce gars parce que même un petit frère devrais lui mettre un highkick dans gueule pour lui faire comprendre qu'il est une merde et qu'il faut arrêter. Pauvre parent qui ont mis au monde un gosse pareille avant autant de défaut de fabrication.
Je ne crois pas avoir parler d'argent public... quel est donc le rapport ?
Marrant de placer le terme de démagogie quand on parle de réalité. C'est le terme que les gens de droite nous sortent pour continuer à jouer la carte du libéralisme économique exacerbé.
Ce que je souligne dans mon propos c'est le deux poids deux mesures des kékés français qui ralent contre les maux de la société mais qui dans le fond, jouent le jeu.
De Gaulle a dit que les Français étaient des veaux ... il a bien raison.
Et si tu n'es pas capable de comprendre qu'en continuant à verser des sommes astronomiques pour 0,1% conditionne la vie catastrophique d'une majorité c'est que tu as des cours d'économie à prendre.
En tous cas si demain tu as un fils qui est très bon au foot et qui doit aller au Real Madrid j'espère que tu ne demandera qu'un smic comme salaire au dirigeant car "c'est pas gentil qu'il gagne trop d'argent"
Faut arrêter de vouloir remettre tous les maux de la société sur le dos du foot, ils sont pas là pour faire dans caritatif pour info.
Je pose ça là
https://youtu.be/3tr61kXMat0
J'en revient pas d'en arriver à prendre la defence d'une équipe de foot
Pour info le dernier film de luc besson il a coûté 220 millions d'euro je crois et on entendu personne dire que c'est inadmissible car des gens meurt de fin dans le monde