Sur son compte facebook lors de son traditionnel cours de dessin en vidéo Todd Macfarlane a teasé qu'une grande annonce autours du film Spawn en projet depuis le grand déluge biblique (oui ça date) serait faite ce jour lors du Sandiego comicon.
Plus que 8 heures....
"stay tuned" comme disent les américains.
Je mettrai à jour l'article
UP : plus qu'une heure.
facebook, todd macfarlane

tags :
posted the 07/21/2017 at 01:03 PM by
zephon
Je pense qu'il a eu du mal à trouver un partenaire financier pour le film qui lui laisserais faire tout ce qu'il voulait. Avec un peu de chance, c'est Netflix qui produit
Un studio préférera faire un film entierement tourné sur fond vert avec 99% de CGI et juste les acteurs en réel, plutot que de faire du full CGI.
Le full CGI c'est juste pour les films pour enfants.
Quand tu fais un film full CGI, le film passe dans la catégorie film d'animation. Un film d'animation pour adulte, ça ne marche pas au box office.
Le CGI peut marcher, tout dépend de l'univers traité. Spawn ça peut défoncer.
Il y a des études de fait là dedans, l'être humain est très très très doué pour reconnaitre les autres êtres humains, et donc c'est impossible aujourd'hui de faire un film où on fera passer du CGI pour de l'humain. Et il y a le problème du seuil de l'uncanny valley, un personnage comme tarkin est en plein dedans, quand on le voit, ça créé comme un malaise dans le spectateur, une sensation que quelque chose ne vas pas. C'est instinctif.
C'est pour ça que personne ne s'y essaye depuis FF les créatures de l'esprit, donc soit tu vas dans un rendu full animation et tu t'orientes vers du non réalisme comme par example les représentations des humains chez pixar, soit tu les rends inhumains comme les aliens dans avatar, où tu mets des acteurs sur fond vert.
Le souci, c'est que si tu fait le premier choix, dans un style non réaliste, on tombe directement dans un domaine qui ne se markete pas bien du tout pour le grand public.
Honnetement, ça ne se fera pas, peut etre un jour. Mais sûr et certain, ce Spawn ne sera pas full CGI
http://www.dailymotion.com/video/x41d5ru
Allez encore quelques heures d'attente