
Ce mercredi en début de soirée, l'Olympique Lyonnais a très certainement dit adieu à son rêve de remporter la Ligue Europa ! Sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, les Rhodaniens, très fébriles défensivement, se sont lourdement inclinés (4-1), en demi-finale aller de la compétition. Il faudra donc compter sur un petit miracle au match retour, dans un peu plus d'une semaine au Parc OL, pour rallier Stockholm et la finale de la compétition.
L.Europa - 1/2 finale aller
Ajax Amsterdam - Olympique Lyonnais : 4-1 (2-0)
Buts : B.Traoré (25ème, 71ème), K.Dolberg (34ème), A.Younes (49ème) pour l'Ajax - M.Valbuena (66ème) pour l'OL.
LE FAIT DU MATCH
Les largesses défensives lyonnaises. On se répète, encore, mais l'Olympique Lyonnais présente bien trop de points faibles défensifs pour s'imposer comme un candidat sérieux à la victoire finale dans la compétition. Après un début de premier acte maîtrisé, les hommes de Bruno Genesio ont encaissé l'ouverture du score néerlandaise, sur un coup-franc, autre gros point faible des Gones. Un premier but qui a précipité leur chute. Derrière au score au tableau d'affichage, les coéquipiers de Nabil Fekir se sont ensuite dispersés et ont laissé des boulevards à des Bataves, joueurs et techniques, qui n'en demandaient pas tant. Sans un excellent Anthony Lopes, l'addition aurait même été beaucoup plus salée.
LES BUTS
1-0 (25ème) : L'Ajax prend les devants ! Sur un coup franc situé à l'angle droit de la surface, à la suite d'une faute de Jérémy Morel, Hakim Ziyech enroule parfaitement le cuir du pied gauche. Bertrand Traoré parvient à effleurer la balle de la tête et ouvre le score ! Anthony Lopes est battu sur sa droite. C'est le troisième but de Bertrand Traoré en Europa League cette saison.
2-0 (34ème) : Le break pour les Bataves ! Sur un mauvais dégagement au pied d'Anthony Lopes, Bertrand Traoré remporte son duel de la tête et renvoie le cuir en direction de la surface. Lancé dans le dos de Mouctar Diakhaby, Kasper Dolberg se présente au duel face à Anthony Lopes. Depuis la droite de la surface, l'attaquant danois marque d'un extérieur du pied droit parfait. C'est le cinquième but de Kasper Dolberg en Europa League cette saison.
3-0 (49ème) : L'Ajax alourdit la marque. Lucas Tousart est coupable d'une nouvelle perte de balle, qui profite aux joueurs bataves. Amin Younes est lancé dans l'espace et, depuis la gauche de la surface, décoche une frappe du pied droit. Ladite frappe est détournée par Nicolas Nkoulou et trompe Anthony Lopes. Malgré la tentative de sauvetage de Diakhaby, le cuir a bel et bien franchi la ligne de but. C'est le quatrième but d'Amin Younes en Europa League cette saison.
3-1 (66ème) : L'OL reprend espoir ! Les Gones poussent et sont dans un temps fort. À la suite d'un mauvais renvoi de Lasse Schöne, Mathieu Valbuena récupère le cuir à l'entrée de la surface. Après avoir contrôlé, le petit milieu de terrain lyonnais décoche une frappe croisée du pied droit. Peu puissante mais très précise, cette dernière va se loger dans les filets d'un André Onana battu sur sa droite.C'est le troisième but de Mathieu Valbuena dans la compétition cette saison.
4-1 (71ème) : Le doublé pour Traoré, le calice jusqu'à la lie pour l'OL ! Apathique, la défense des Gones s'arrête de jouer, sans raison. Depuis le côté gauche, Hakim Ziyech prend son temps pour, du gauche, centrer fort devant le but. Bertrand Traoré, lancé, parvient alors à placer son pied gauche en opposition pour tromper un Lopes dépité. Le quatrième but de l'international burkinabé dans la compétition.
L'HOMME DU MATCH
Bertrand Traoré (Ajax). L'attaquant prêté par Chelsea a été le grand bonhomme de cette rencontre. Double buteur à des moments clés du match, passeur décisif, il a donné le tournis à l'arrière-garde rhodanienne.
LES NOTES DE L'OL
OL : Lopes (5) - Jallet (3), Nkoulou (3,5), Diakhaby (2,5), Morel (4) - Tousart (2,5), Gonalons (Cap.) (3,5) - Cornet (2,5), Tolisso (2,5), Valbuena (4,5) - Fekir (3).
Quand je vois Cornet ou Diakhaby balle au pied...
Ou pas !
Sinon c'était vraiment Fekir sur le terrain ? J'ai cru voir un mec de DH, il était catastrophique dans le jeu. Le mec était même pire que Cornet, et ça faut le faire.
Sans un grand Lopes, le score aurait été beaucoup plus large mais beaucoup.
Il est temps d'être réaliste, Genesio n'est pas un entraîneur, c'est un adjoint. Il faut prendre un vrai entraîneur, mais qui ? Gourvennec c'est mort, Blanc c'est trop cher et le mec ne voudra jamais de l'OL, et Aulas ne veut pas mettre d'argent sur un vrai coach.
Je suis devenu stupide et j'ai le même comportement...
On est toujours blessés par l humiliation, en colère froide intense contre nos joueurs mais également énervés par la réaction de 90% dea France du football.
Malgré tout le PSG reste trop profondément gravé dans nos coeurs... Supporters en 2008 comme en 2016 comme en 96 comme en 2000
La Corogne, Barcelone, Gueugnon nous marqueront tout comme Vienne, Bucarest, Barcelone, Madrid, Chelsea
Pour en revenir au match de Lyon, les manques de Pep Genesio sont trop visibles
Surtout que cet Ajax n'a litteralement pas d'experience en Europe hormis Klaasen, le reste c'est des petits jeunes qui decouvrent.
C'est pire que le 6-1 du PSG.
Et puis comme j'ai dit, c'est une mentalité de merde mais vraiment. C'est le mec qui échoue à un test et qui du coup pour se réconforter, espère que ses potes échouent aussi, c'est ridicule.
C'est quand la dernière fois qu'un club français atteint la demie-finale ? En vrai, je pense que c'est juste le seum que vous avez, le fait que l'ASM l'ait atteint avant vous.
Moi je suis lyonnais mais j'aurais quand même kiffé voir Paris ou Monaco gagner la C1, tant que c'est un club français.
dizzy976 sincèrement après le 4-0 contre le barca les supporter des autres club français étaient impressionné mais aussi très dégouté car tous voulais voir une raclé, au final ça a eu lieu au retour avec un arbitre encore plus décisif que messi malgré notre match pourri et il faut être franc tous le monde étais heureux de voir le PSG ce faire éliminé comme chaque année d'ailleurs. Après ce n'est peut être pas ton cas mais crois moi tu es une exception.
Je rejoins totalement shurax93 dans tout ce qu il a dit.
Quand je vois que partout en Europe tout le monde a souligné la trop grande importance du rôle de l arbitre dans ce match, (je ne renie pas le comportement de looser qu on a eu et que j accable),sauf en France où de trop nombreuses personnes ont jubilé.
Ramos qui ne cesse de rappeler à Pique que le scandale de l année, c'est l arbitre de ce fameux match. Le soutien de nombreux supporters du Real.
Sans oublier la campagne médiatique de l Équipe..
On a été ridicules mais trop de personnes ont été heureuses de cela.
On n a pas oublié et aujourd'hui c'est malheureux à dire mais peu importe la compétition à l avenir je ne serai que pour le PSG... Alors que j étais le plus heureux de voir Monaco en finale en 2004, l OL faire ses beaux parcours européens dans les années 2000...
Sans oublier que la France du football se réjouit trop de nos échecs, Belhanda de Nice qui a dit qu ils allaient tout faire pour voir Monaco champion (pourtant la rivalité ASM-OGCN > PSG-OGCN de très loin, les journalistes qui ont dit à Fabinho qu ils en avaient marre de voir le PSG gagner...)
Pourtant j'ai pas souvenir que c eut été le cas lorsque Lyon avait championnat gagné d avance (du moins au 4e)
Je comprends pourquoi t'en peux plus de ce joueur
En tous cas cette équipe de jeune de l'Ajax ça à l'air d'être quelque chose, il faudrai allez voir quelques jeunes joueurs de la bas il dois y avoir de bonne affaire.
eljugadordelaplaya tu sais déjà que le PSG n'est pas aimé parce que c'est la capital dis toi qu'avec l'arrivé de "bougnoule" blindé de thune rajoute une couche à la dose de haine envers le club. Surtout quand tu vois les score du fn tu comprend un peu cette tendance.
gat j'espère au moins que ça servira à viré genesio en ce qui vous concerne et la charnière central en priorité. Après chez vous comme chez nous il faut mettre dehors quelques starlette qui ce prennent pour des Cristiono ou des Messi.
anakaris La Coupe des Coupe.
shurax93 Il commence sérieusement à me gonfler le Géniesio avec ses vieilles compos. Fékir en pointe quoi...
airzoom ben toi pareille ça dépend vraiment le mec que ta en face, on déteste nos club adverse mais ça n’empêche pas de pouvoir parlé objectivement, malheureusement c'est très rarement le cas et il y a certaine personne à qui je ne répond et il y en a même un (un beau fils de pute et tu dois savoir de qui je parle) dont j'efface direct les commentaires, c'est mieux comme ça.
On pourra pas aller plus loin , de toute façon la saison européenne est deja réussi quoi qu'il arrive.
Le problème c'est que mise a part Monaco le psg et parfois Lyon , on a aucune locomotive européenne , nos clubs se battent toute l'année pour aller en EL , une fois qu'ils y sont ils ne la jouent pas et ne passe pas les poules , voir les tours préliminaire ( coucou le losc