Salut tout le monde, à mon tour donc de citer mes jeux coup de cœur sur ps3 en cette année. J’ai donc retenu 2 jeux (pas que je n’aime pas mes autres jeux mais je préfère en faire ressortir 2) Et ne vous étonnez pas de retrouver des productions de 2007 car je n’au eu ma play3 quand 2008.
-
Gta 4
Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas du tout fan de cette série et des anciens opus (marrant 5 mn mais pas plus quoi) mais ce 4ème opus à une ambiance qui m’a fortement plu, me rappelant des films comme "Le parrain" ou "Les affranchis". Un bon truc de mafieux quoi ^^
La mise en place d’un vrai scénario et de persos attachants m’auront donc fait totalement accroché au jeu.
-
Heavenly Sword
Celui ci est mon plus gros coup de cœur sur la console. Malgré un retour presse pas forcément glorieux le jeu m’a complètement scotché.
Notamment grâce à son univers, ses persos, ses combats, etc.
Tout n’est pas parfait mais le jeu m’a tellement séduit que j’en garde que du positif. Bref mega coup de cœur.
En dehors de ces 2 jeux, j’ai pu m’essayer a pas mal de démo et j’aimerais retenir
Ratchet and Clank,
Valkirya Chronicles et
Bioshock même si je n’ai pas encore pu les acheter. (j’ai refait les démos un paquet de fois) 3 jeux qui finiront a coup sur dans ma ludothèque. Et puis sinon faut aussi que je mentionne 2 jeux de ma collec que je trouve très très bon :
Uncharted et
Enchanted Arms.
Manque un grand absent me direz vous : Et oui
Metal Gear Solid 4 n’est pas présent dans cette sélection pour la simple et bonne raison que je l’aurai pour noël mais il y a de grandes chances qu’il fasse partit de mes jeux « coup de cœur » 2008.
Voilà pour ma petite sélection, restreinte surtout par manque de budget mais la qualité des jeux mentionnés m’aura totalement comblé.

tags :
posted the 12/19/2008 at 05:26 PM by
vinze