Voici la suite du résumé du Scénario de Kingdom Hearts χ [chi]
Pour ceux qui ont loupé la partie la partie 1 à 4 (chapitre 1 à 6) , vous pouvez les lire sur le site internet dédié).
Ainsi que le lien du site officiel jap ou vous pourrez y jouer:
6/ SKULD ET LA CHUTE DES PLAYERS
Laissé dans le doute et la tristesse suite à la disparition d'Ephemera et l'interdiction de Vulpeus d'approcher la Tour des Prophètes, Chronos continue l'exploration des mondes aux côtés de son compagnon Dream Eater Chirithy. Commençant cette fois-ci l'exploration d'un nouveau monde: Le Château de la Bête.
Un monde où il devra une nouvelle fois repousser les ténèbres et récolter le Lux, il fera la rencontre de la Bête, seigneur d'un château isolé dans une forêt en plein saison d'Hiver. La Bête tentant de gagner l'amour de Belle, une des 7 princesse de cœur afin de retrouver son apparence humaine, un amour qui sera vite contesté par Gaston, une brute prête à tuer la Bête pour en faire un trophée de chasse et par l'occasion faire de Belle sa femme.
Malgré l'intervention des Sans-coeurs, Chronos réussira à aider la Bête à vaincre Gaston et à trouver sa fin heureuse avec Belle.
Ainsi Chronos rentra dans son monde, la Cité de l'Aube, pour terminer sa journée.
Chirithy le félicite pour ses efforts et commence à remarquer que la récolte de Lux se fait de plus en plus difficile pour toute les Unions en ce moment.
Skuld, une jeune fille apparue à travers un portail de la lumière s'immisce dans la discussion, elle se demande pourquoi les Unions sont en concurrence alors qu'elles possèdent le même objectif: protéger la lumière. Les Unions allant jusqu'à même se battre pour récolter plus de Lux que les autres, au point qu'elle se demande si au final leurs objectifs n'auraient pas changé.
Chirithy demande alors à Skuld qui elle est. Une fois les présentations terminées, la jeune fille demande à Chronos s'il connait Ephemera, ce qui le surprend avec Chirithy.
C'est ainsi que Skuld nous apporta des révélations plus ou moins surprenante: Ephemera, membre de son Union, avec qui elle avait réalisé quelques missions et dont la fréquentation ne se résumait cependant qu'à de simples salutations, serait devenu un peu étrange et aurait quitté son Union et disparut sans laisser de trace.
Mais un jour, il apparut dans les rêves de Skuld afin de lui demander de rejoindre Chronos sans laisser plus d'indication. Ne lui laissant pas le choix d'aller à sa rencontre pour en savoir plus sur cette histoire. Chronos lui avoue également qu'Ephemera lui a parlé durant son sommeil et lui aurait demandé de le rejoindre dans la Tour de l'Horloge.
Skuld propose alors à Chronos d'aller dans la Tour pour le retrouver mais Chirithy tente de les dissuader, leur rappelant l'interdiction de Vulpeus d'approcher mais ils ne l'écoutent pas.
Alors que Skuld s’apprêtait à révéler une autre information, un grand tremblement et une grande explosion se font ressentir dans toute la ville et surprennent nos héros, qui sans tarder, firent apparaître leurs keyblades et se dirigèrent dans la direction de ce chaos.
Et là, le moment tant redouté par les habitants de la Cité de l'Aube arriva, Chronos, Chirithy et Skuld arrivèrent près de l'endroit d’où venait tout ce chaos et virent les Prophètes Anguis et Ursus dans un combat titanesque au-dessus des toits de la cité, laissant nos héros sans voix et dans le doute le plus total.
Les doutes de Skuld confirmés, elle nous révéla ce qu'elle comptait dire plus tôt:
"La fin du monde est proche."
Ce sont les dernières paroles qu'Ephemera adressa à Skuld dans son rêve. Une fin qui apparaîtrait d'un coup, sans prévenir, de la même façon qu'Ephemera a disparu.
Chronos et Skuld, encore plus déterminé, se dirigent vers la Tour des Prophètes.
Mais une fois de plus, cette aventure vers la tour est encore mise à l'épreuve. Des Sans-coeurs apparaissent et barrent le chemin de nos héros, cependant, quelque chose était différent chez eux, les Sans-coeurs parlaient.
........ux......
....lux.......
.......LUX.....
..donnez-nous.....votre lux...
Ce sont les paroles que nous adressèrent les Sans-coeurs avant d'attaquer Chronos et Skuld, mais après un long et rude combat, les monstres se mirent à fuir.
Chronos et Skuld tentent de pourchasser les Sans-coeurs, mais le Chirithy sombre réapparaît et leur barre le passage. Mais quelque choque en lui choqua le Chirithy de Chronos, son apparence a changé. Il est devenu plus sombre, il a complètement sombré dans les ténèbres, il n'est plus un Dream Eater de type Spirit comme les autres, il est devenu: un Nightmare.
Le Chirithy Nightmare tente de convaincre nos héros qu'il ne fait pas avoir peur des ténèbres, que tout comme le ciel possède la nuit et le jour, chacun possède de la lumière et des ténèbres en lui, il ne fait pas les fuir, mais les accepter et les contrôler
Chirity réalise alors que les 3 Sans-coeurs qu'ils viennent de rencontrer étaient des Porteurs de la Keyblades comme Chronos et Skuld, une nouvelle qui va profondément choquer ces derniers et que le Chirithy Nightmare confirmera avec le plus grand des plaisirs.
C'est quelque chose que le Maître des Chirithy ne leur a pas enseigné. Une vérité qui ne peut être apprise que par soi-même d'après le Nightmare.
Chirithy lui demande qui est son Player, ce qui fit rire le Nightmare dont les dernières paroles avant de disparaitre furent:
"Il n'est pas loin, mais vous le rencontrerez bien assez tôt".
________________________________________
Et voilà vous êtes enfin mis à jours sur le scénario, ce chapitre se représentant la mise à jour du mode histoire du Jeudi 3 Mars.
La prochaine mise à jour devrait avoir lieu le Jeudi 31 Mars ou 7 Avril. Et un résumé sera normalement disponible le jour même

Si certain veulent être tagué pour les prochains articles dites le moi
Deuxième chose : L'histoire se concentre sur la disparition d'Ephemera, sûrement à la recherche de la vérité. Toutefois, la vérité étant tellement proche, le félon s'est servi d'Ephemera pour le manipuler. Et donc, le nightmare appartient à Ephemera. Celui-ci cherche des lux, pendant que sa peluche perturbe le sommeil du héros.
Troisième chose : J'ai l'impression que le Lux nous dirige vers une seule chose : Kingdom Hearts. Le livre de la prophétie retrace peut-être l'histoire de la guerre des Keyblades (le livre est donc une sorte de projection dans le futur). Selon le conte raconté par grand-mère Kairi, les hommes seront tellement obstinés à rechercher la lumière (les lux donc) qu'ils contracteront une part de ténèbres. C'est ainsi ce qu'il se passe actuellement dans le jeu KHX chi.
Cette scène est montré à notre Player par Chirithy et les ténèbres qui y mettent fin viennent du Chirithy sombre.
Et Ephemera n'a pas sombré ou été manipulé par les ténèbres, il a été abordé par l'inconnu en toge noir puis à disparu. Mais continu de contacter notre Player et Skuld a travers les rêves pour qu'ils le rejoignent.
Rien ne garantie que le traite soit un Prophète, c'est une idée qui véhicule mais rien de confirmé, et vu qu'il y a une scène ou Chirithy demande au prophète de l'union du jouer s'il est possible qu'il y ait un traitre parmi eux et que tous répondent: Non je ne veux pas y croire. C'est forcément l'homme en toge noir ou un complice qui les à manipulé/poussé dans la recherche du Lux au point qu'ils se battent entre eux pour l'obtenir.