Des tirs ont été entendus dimanche soir à Ferguson, dans le Missouri, lors d'un rassemblement pour commémorer la mort de Michael Brown. Un jeune Noir a été blessé.

Un an après la mort de Michael Brown, les tensions sont toujours vives à Ferguson (Missouri). Au moins un manifestant a été blessé en marge d'un rassemblement dimanche soir en hommage au jeune Noir tué par des policiers blancs le 9 août 2014. Selon la police de Ferguson citée par Skynews, ce sont deux personnes qui ont été blessées. Selon plusieurs témoins, il s'agirait d'un jeune homme non armé.
Un individu menotté allongé sur le sol
Un journaliste de l'AFP a entendu au moins une vingtaine de tirs et a vu un individu en sang allongé sur le sol. La police du comté de Saint-Louis a affirmé sur Twitter que "plusieurs coups de feu" avaient été tirés.
Saint Louis County PD :
Multiple shots fired in Ferguson. Please leave the area of Ferguson and West Florissant.
Des photos publiées par des reporters locaux témoignent de l'agitation sur place.
Un activiste présent sur les lieux, Tony Rice, affirme que le jeune homme était menotté. Après avoir demandé de l'aide et publié une vidéo de l'arrestation sur Twitter, le militant a été arrêté, puis libéré dans la foulée. Le blessé, quant à lui, se prénommerait Tyron Harris, selon des médias locaux. Son père a affirmé qu'il était proche de Michael Brown.
Une manifestation pacifique
Un peu plus tôt, la manifestation a rassemblé quelque 300 personnes. Hormis le saccage d'un magasin du centre de Ferguson, elle s'est déroulée dans le calme.
Les participants, portant pour beaucoup des t-shirts à l'effigie du jeune homme tué à 18 ans, ont observé quatre minutes trente de silence pour symboliser les quatre heures et demi pendant lesquelles le corps de Michael Brown était resté dans la rue, face contre terre, avant d'être transporté à la morgue. Deux colombes blanches ont été lâchées au-dessus de la foule, où se trouvait la famille de Michael Brown et ses proches, pour marquer l'anniversaire du drame.
"
Arrêtez de tuer les enfants noirs" pouvait-on lire sur une pancarte, où étaient dessinées deux pistolets barrés comme en signe d'interdiction. "
Black lives matter" ("la vie des Noirs compte"), était-il écrit à la main sur une autre, du nom du mouvement apparu après la mort de Michael Brown.
Le père de Michael Brown ému
Les manifestants ont ensuite entamé une marche silencieuse jusqu'à une église qui avait servi de refuge lors des violentes émeutes ayant agité Ferguson en novembre 2014, après l'annonce de l'abandon des poursuites contre le policier blanc.
Dimanche, le père de Michael Brown a fait part de sa reconnaissance aux nombreux manifestants. "Si vous n'étiez pas là, ça aurait fini caché sous le tapis. Alors je veux simplement dire à tous tout mon amour", a-t-il lancé à la foule.
A New York, des dizaines de personnes se sont rassemblées à Union Square pour une veillée en hommage à Michael Brown, en solidarité avec les manifestants de Ferguson et pour appeler à de nouvelles manifestations contre les violences policières envers les minorités. Une centaine de manifestants s'était auparavant retrouvés à Brooklyn pour un "die-in" (action pendant laquelle les participants simulent la mort).Quelques personnes ont été arrêtées par la police.
on ne peut pas critiquer les titres de Gameblog puis faire la même chose pour ses articles...
Ca révèle surtout que c'est les flics qui ont tiré sur un gars alors qu'en fait ils ont riposté à des tires. C'est pas la même chose dans l'esprit
La connerie est dans les deux camps quoi, l'année dernière c'était la police qui était en faute. Bref l'être humain dans toute sa splendeur encore une fois
Questions :
Dans ce pays les flics "noir" ne font pas leurs boulots quand ils ont affaire à des personnes "blanches" ? Jamais aucune bavures venant d'un flic noir ?
De notre côté français on est pas forcément au courant de tout, mais j'ai du mal à croire que seul une partie des flics font des erreurs
Le mauvais flic, il entend tirer, il tire... mais c'est pas pareil, s'pa pareil
J'imagine qu'ils ne savaient même pas d'où venaient les tirs, ils ont shooté comme des nases à l'aveugle, des tocards sous entraînés ces flics 'ricains sérieux
Je suis sûr que certains là bat sont encore en chasse des descendants des premiers indiens d'amérique. Du moins de ce qu'il en reste.
Ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'étre dans un pays ou le port d'arme est interdit, il se passerait des drames tout les jours si c'était le cas.
Pour le port d'armes, ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'à l'époque, en cas de gouvernement tyrannique, cela limitait ses possibilités d'imposer sa volonté à la population (D'ailleurs les révolutionnaires en 1789 ont vite racheté les armes après avoir fourni la population). D'où le second article de la Constitution (entre autres). Les Suisses ont bien des armes chez eux (et pas des petites!) et pourtant ils ne s'entretuent pas non? Donc le problème ne vient pas du port d'armes, cqfd.
La seule chose que ça augmentera c'est le nombre d'illuminés qui, après avoir jeter des molotovs sur des mosquées, vont s'en prendre aux mecs des quartiers car s'imaginant "le grand remplacement" en "guerre civile" (et j'en vois assez des débiles de ce genre prêt à "faire la guerre" chez les fafs. Et forcément ça se répercutera chez les nationalistes, les weshs des quartiers et j'en passe.
J'imagine déjà les règlements de compte "Légitime défense, j'avais peur" ... faut arrêter les conneries, t'a pas besoin d'être armée aujourd'hui et avant que tu ne le sorte non ce n'est pas ça qui stoppera les attentats comme en janvier. Suffit de voir qu'au USA cela ne sert à rien, des attentats ont toujours lieu comme par exemple à Boston, dans les lycées, le mec qui s'est attaqué a une église dans un quartier noir, ou l'autre encore qui s'en es pris à une base militaire (et j'en passe) (comme c'est facile de se procurer une arme ... )
Et ensuite concernant mes articles "orientés", sache que j'ai inscris plusieurs membres de sensibilités politique différentes et que si je me retrouve a faire plus de news que eux, forcément, tu retrouve plus souvent mes sélections. Je dirais même que si cela ne tenait qu'a moi, je ferais beeaaaucoup plus de news sur des faits qui m'intéresse ou m'interpelle (et chaque jour il y en a beaucoup), ce qui serait vite lourd et bien plus "orientés".
Aussi tu sais que le but du groupe n'est pas d'être envahissant sur Gamekyo donc au niveau news, je préfère aborder un theme ou bien une actualité assez importante du jour plutôt que de faire de la macro-économie sur le marché des éoliennes dans le poitou-charente (que personne ne lira). Déjà que parfois, pour de simples actus certains s'emportent violemment ... Alors si on cherche à aller plus profond dans un sujet, soit c'est le néant total niveau intérêt, soit ça empire l'ambiance. On fait quoi ?
le jour où les journalistes seront intellectuellement honnête, ça voudra dire que la légende de Zelda existe réellement...
Le problème en ce moment aux USA, c'est ni le port d'arme, ni la race. Il y a un problème de formation dans les écoles, et personne ne veut ouvrir les yeux. C'est bien plus facile de dire "c'est à cause du racisme," que de vraiment s'attaquer au vrai sujet. A cause de la crise (qui n’existe soi-disant pas aux us, vu que seul l’Europe a un problème à cause des méchants allemands), les académies ont moins d’argent pour former, ce qui fait que les policiers sont en majorités mal éduqués et se comportent comme des ‘dieux au-dessus de lois.’ Suffit juste de voir ce qui ce passe à NYC. Attaquer le second amendement, c’est comme s’attaquer aux jeux vidéos : ne pas vouloir voir qu’il y a un problème plus profond
De plus, bon nombre de ces bavures sont du a la possession de drogue (non pas par la vente, mais pour consommation.) Si on légalisait le tout, il n’y aurait pas autant de problème. Mais les législateurs doivent bien donner de l’argent à leurs sponsors pour ce faire élire…et dans tout ce merdier, on creuse les déficits publiques pour une « guerre » déjà perdu d’avance
denim tu parles de ça ?
http://www.latimes.com/nation/nationnow/la-na-nn-zachary-hammond-police-shooting-20150804-htmlstory.html
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/noirs-contre-blancs-les-chiffres-de-la-discrimination-aux-etats-unis_1625824.html
j'ai pas mis de liens car....j'en sais rien en faite.
Mais oui, c'est bien de ca que je parles
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/22/statistiques-qui-tue-qui-aux-etats-unis/
Plus de victimes noires mais...
Selon une analyse de ProPublica, un adolescent (entre 15 et 19 ans) noir a 21 fois plus de risques d'être tué par la police qu'un ado blanc. Deux facteurs expliquent cette disparité. Dans tout le pays, en 2010, plus de la moitié des 11.000 victimes d'homicide par arme à feu étaient noirs, principalement à cause des gangs et du trafic de drogue. De l'autre côté, sur 700.000 policiers, environ deux-tiers sont blancs. Conclusion, la probabilité qu'un officier blanc fasse usage de la force létale sur une scène de crime où le suspect est noir est plus élevée, mais sans doute pas par un tel facteur.
Reste les victimes tuées alors qu'elles n'étaient pas armées. Selon le chercheur David Klinger, autant sont abattues par un policier blanc que par un policier noir. La justification est presque toujours la même: l'officier «craignait pour sa vie», et un jury populaire doit s'en remettre à des témoignages souvent contradictoires pour trancher, presque toujours en faveur du policier.
quand j'ai dis 'j'en sais rien,' je voulais dire que je ne savais pas pq j'avais pas mis de liens. La flemme de chercher........
la rhétorique en ce moment est de dire "les policiers blancs tuent des noirs." Or le problème est "les policiers tuent sans 'probable cause' " Et comme tu le montre, c'est bcp plus complexe qu'une question raciale
Là où la question raciale était évidente, c'était lors du massacre dans l'Eglise noire par un suprémasciste blanc il y a quelques semaines :/ c'était ignoble :/
Je t'ai pas dit que ce serait une bonne chose dans le climat actuel français mais si tu veux une arme en France aujourd'hui, t'inquiètes qu'elles sont disponibles (les règlements de compte régulièrement mentionnés dans l'actualité ne se font pas à coup de lance-pierre et "l'extrême-droite" semble très occupé à fournir des armes aux réseaux "islamistes" si on en croit certains).
Le principe de la politique c'est pas de prévoir des systèmes au cas où le pire arrive? Les armes... Il y a différents types d'armes aujourd'hui. Tu bloques sur les classiques mais certains systèmes économiques, culturels, sociaux en sont, à un niveau supérieur: au lieu de s'attaquer à l'individu, on s'attaque à des sociétés ou groupes humains. Les dernières me semblent plus graves que les premières et celles-ci semblent en être une conséquence.
Pour le raisonnement droite-gauche je suis désolé mais à mon sens y'a des trucs à "droite" qui sont de "gauche" et vice-versa. C'est très idéologique la politique en France et codifié, structuré selon des lignes. On peut très bien mener une politique en partie à "droite" et en partie à "gauche". Y'a pas que deux partis en France, de chaque "côté" tu vois bien des différences et des mouvements différents. Dans tous les cas je constate qu'aucun des principaux partis qui se disaient démocrates n'ont écouté la voix des citoyens pour le référendum de 2005 sur l'UE. A partir de là, on peut broder mais autant annoncer les choses clairement: leurs discours font doucement rigoler. Y'a une grosse fracture au niveau politique, ça se voit avec l'abstention, si les français ne votent plus c'est bien qu'ils ne se sentent pas représentés par les partis montrés dans les médias: juste sur le chômage, ils se foutent bien de notre gueule ou alors ils sont débiles et irrécupérables. Sachant que leurs prédécesseurs connaissaient très bien les mutations en cours, je penche pour la première solution. Et j'ai l'impression que ce qu'on appelle la "droite" et la "gauche" représente surtout des lobbys différents au final mais pas l'intérêt commun. Un peu dur d'en discuter sur Internet en quelques mots, le sujet est complexe.
Actuellement en tout cas on semble en plein dans un roman d'Ellroy.