4 millions pour MGS4
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots s'est écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie en juin dernier.
À elle seule, la dernière création d'
Hideo Kojima aura contribué à faire grimper les bénéfices de l'éditeur de près de
90%. Contrairement à beaucoup d'autres compagnies, la
PlayStation 3 est ainsi la console qui aura le plus bénéficié aux ventes de
Konami. La part de la plateforme de Sony sur les ventes de la firme japonaise sera passée de 1% lors du semestre avril-septembre 2007, à 38% pour la même période en 2008. À noter que la PlayStation 2 reste la seconde console la plus prolifique pour les recettes de Konami (18%), soulignant l'encrage encore vivace de l'éditeur auprès de la marque PlayStation, suivie de la Wii (17%), de la PSP (11%), la Nintendo DS (11%), la Xbox 360 (3%), et les PC (1%).
Konami: bénéfices en hausse de 90%
Konami vient de publier, comme prévu, des résultats largement positifs pour les six premiers mois de son année fiscale 2008-09, principalement grâce à la vigueur commerciale de
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots.
Le chiffre d'affaires de l'éditeur s'établit à 146 milliards de yens (1,2 milliard d'euros), et le bénéfice d'exploitation à 22,8 milliards (182,7 millions d'euros), en hausse de 75%. Le bénéfice net atteint les 12 milliards de yens (96 millions d'euros), contre 6,3 l'année précédente sur la même période, soit une progression confortable de 90%. Si la quatrième aventure de Solid Snake reste de loin la meilleure vente de la compagnie,
Winning Eleven,
Dance Dance Revolution, et
Jikkyou Pawafuru Puroyakyu se sont également bien comportés dans les charts.
La division "digital entertainment" de Konami aura généré 93 milliards de yens (745 millions d'euros), en hausse de 25%, tandis que le segment "santé et fitness" aura enregistré 45,5 milliards de recettes (364,5 millions d'euros). La division arcade aura tout de même dégagé 7,9 milliards de yens (63,2 millions d'euros). Sans surprise, Konami voit désormais son bonheur en occident, et déclare se focaliser en priorité sur les marchés d'Amérique du Nord et de l'Europe, où la croissance est "plus stable qu'au sein du marché domestique japonais, mature". L'éditeur, pour l'année fiscale pleine, anticipe un résultat net de 330 milliards de yens, un bénéfice d'exploitation de 45 milliards de yens, et un bénéfice net de 26 milliards.
non chez konami il ya aussi Silent Hill & Dracula X