group information
Panopticon Fr
3
Likes
title :
screen name : panopticon
official website : http://
creator : rbz
creation date : 10/27/2014
last update : 10/28/2014
description : Le groupe panocticon fr aura pour but de relayer les informations liés à Freedom wars mais aussi rassembler les volunteers français de Freedom wars afin de coopérer et jouter lors des missions du jeu.
articles : 2
visites since opening : 13141
subscribers : 1
bloggers : 1
    tags : gamekyo review test sony psvita rbzproject panopticon pvp freedom wars 1.10 2.10 volunteer ibara
    2
    Likes
    Who likes this ?
    joegillianprime, klapo
    posted the 10/28/2014 at 11:36 AM by rbz
    comments (49)
    joegillianprime posted the 10/28/2014 at 11:42 AM
    comme quoi gamekult...en tout cas je le reçois bientot
    akinen posted the 10/28/2014 at 11:45 AM
    c'est parti pour critiquer gamekult, qui pourtant donne d'excellentes notes à d'excellents jeux japs.

    Mieux vaut mettre des œillères.

    Si le testeur a pas aimé (tout comme certains n'aimeront pas), doit-il mettre à 8/10 pour satisfaire les dayoneurs (il y en a tjrs, quelque soit le jeu) ?
    rbz posted the 10/28/2014 at 11:47 AM
    ninjadow y'a des choses vrai dans le test de gamekult quand même juste que le test de puyo manque un peu de profondeur on voit qu'il a pas testé les features online et autres de FW ^^
    puis la version qu'il a testé c'est la version import jap venant d'un gars qui ne parle pas jap, c'est pas très crédible.^^
    giusnake posted the 10/28/2014 at 11:48 AM
    Encore une fois gamekult, nous fait partager la joie du jeu vidéo toujours eux quoi..
    joegillianprime posted the 10/28/2014 at 11:50 AM
    akinen je critique gamekult comme j'en ai envie c'est pas parce que toi tu prends leurs tests comme parole d'evangile que je dois faire pareille...leur test sur lord of the fallen en est la preuve bref pas envie de debattre avec toi sur le sujet je sais comment sava finir...

    rbzproject +1 c'est pour cela que je fais vraiment plus attention a ça.

    giusnake helas
    smartcrush posted the 10/28/2014 at 11:50 AM
    akinen En même temps, ce "puyo" est toujours celui qui teste les jeux du genre (fight, mission, multi etc...) alors s'il n'aime pas, qu'ils refilent le test à quelqu'un d'autre.
    Après, je ne défends pas Freedom, je ne connais pas le jeu, mais j'ai vu que le gars n'aimait pas trop le "genre", donc forcément.

    C'est comme faire tester un Musô/Dynasty à chaque fois par un mec qui ne peut pas piffer.
    kalas28 posted the 10/28/2014 at 11:55 AM
    le 5/10 de gk

    quel site de merde sérieux XD
    akinen posted the 10/28/2014 at 11:57 AM
    ninjadow ouais bien sûr, c'est pour ça que nier est mon meilleur jrpg PS3 Merci nostradamus

    waji Ben je te comprends, mais il faut aussi que le test soit général. Un fan de muso va surement kiffer de nombreux muso qui ne méritent même pas la moyenne. Comment savoir si le jeu va nous plaire quand on est pas acquis à la cause? Le meilleur choix c'est de mettre un "intéressé" et non un "pro dayoneur".

    Après c'est pas l'idéal constamment. Exserv le spécialiste des soul a lynché lord of the fallen alors qu'il est fan du genre.

    Les tests sont tous subjectifs. Rejeter et se moquer d'un site ou d'un testeur parce qu'il n'est pas de notre avis, c'est injuste. Voilà pkoi j'suis tjrs là à défendre les testeurs.

    ps: j'ai bien évidemment pleins de jeux qui ont été fortement critiqués par gamekult, ça ne m'empêche pas d'apprécier leur travail de testeurs assidus. Y'a qu'à voir leurs lives ultra pro(surtout ces temps ci sur tous les jeux récent).
    joegillianprime posted the 10/28/2014 at 11:57 AM
    kalas28w +1 Au fait kalas quand est ce que tu nous fais un stream de lord of the fallen?
    jackfrost posted the 10/28/2014 at 11:58 AM
    le mieux est de le tester soit même, perso j'ai adoré des jeux moyens.
    joegillianprime posted the 10/28/2014 at 11:59 AM
    akinen tant mieux pour toi que nier est ton jrpg ,que'est ce que tu veux que ça me foute ? je vais pas te juger sur tes gouts ,n'importe quoi
    akinen posted the 10/28/2014 at 12:03 PM
    Tiens j'ai trouvé danganronpa 2 noté 8/10 ayant 81 sur metacritic.

    ninjadow okay t'ai comme l'autre, nostradamus à tes heures, parlant d'un jeu que tu kiff mais te moquant de ceux cités par ceux qui te parle. Un véritable troll. Merci bonne journée.

    Oups je devrais dire "tant mieux pour toi que lord of the fallen est dark soul like,que'est ce que tu veux que ça me foute ? je vais pas te juger sur tes gouts ,n'importe quoi"
    kalas28 posted the 10/28/2014 at 12:05 PM
    ninjadow je te le ferais testé directement

    j'ai finis le jeu en guerrier en 18h en ratant des trucs et le ng+ permet vraiment d'avoir d'autre stuff(pas bcp) et apprendre les magies des autres classes. du coup il faut être en ng++ pour être à fond minimum.

    mais mon prochain stream sera surement onechanbara même si ici ça servira à rien vu que ça va tailler direct

    akinen ferme là donc au lieu de pourrir tous les articles merci
    sk0lldirlegs posted the 10/28/2014 at 12:06 PM
    akinen :

    Les tests sont tous subjectifs. Rejeter et se moquer d'un site ou d'un testeur parce qu'il n'est pas de notre avis, c'est injuste. Voilà pkoi j'suis tjrs là à défendre les testeurs.

    C'est justement là le problème, vu que les démos se font rares, les gens se rabattent sur quoi? les tests. Et je veux pas dire, ils y croient dur comme fer à ce qu'il y a d'écrit.
    Donc des fois, le problème vient pas du testeur, mais de la méthode du testeur (retirer la note finale et les +/- je vous pries ), mais également des joueurs qui occultent des fois certaines choses.
    joegillianprime posted the 10/28/2014 at 12:08 PM
    akinen je suis peut etre un troll mais toi un veritable casse burnes ,j'ai le droit de critiquer gamekult et c'est pas toi qui me faire dire le contraire...

    putain c'est abusé les mecs qui vienne te parler juste de prendre la tete parce que tu es pas d'accord avec un test et ceux que tu critique...

    kalas28w +1 limite t'as l'impression que le mec bosse pour eux quoi...
    akinen posted the 10/28/2014 at 12:10 PM
    kalas28w si tu as bien remarqué J'évite de te parler parce que je ne te trouve aucun intérêt.

    doppelganger Ouais, en effet, je pense que les démo aurait pû faire la différence comme autrefois. Je me souviens que celle de bayonetta 1 sur PS3 m'avait bien déçu. Ton avis est vraiment bon. Ca fait plaisir de discuter avec des gens intelligent.

    ninjadow sincérement, je ne trouve aucune utilité à discuter avec toi. Tu vas bien avec kalas28w. J'éviterai donc aussi de t'adresser la parole.
    kadaj68800 posted the 10/28/2014 at 12:12 PM
    Arrêtez de vous prendre la tête.....un test reste subjectif et ne reflète en rien la valeur d'un jeu....mais juste les goûts d'une personne.
    Pour ma part, j'ai vu dès les premières vidéos qui tournaient que je me le prendrais.
    joegillianprime posted the 10/28/2014 at 12:13 PM
    akinen Moi je ne te trouve aucune utilité tout court,c'est bien ça le problème...


    J'éviterai donc aussi de t'adresser la parole.
    oh non mon dieu ,tu me cause plus?
    sk0lldirlegs posted the 10/28/2014 at 12:14 PM
    akinen :

    C'est d'ailleurs pour ça que je dis à mon entourage d'arrêter de visionner ces tests, qui parfois ne reflètent pas du tout la qualité du jeu, et d'encourager le prêt de jeu pour essayer (une bénédiction que Steam a su reproduire ), car faut bien compenser l'absence de démo par autre chose.

    ninjadow kalas28w akinen :

    Dites les gars, je veux pas dire, mais là, on est tous dans le même cas que le critic Gamekult, à savoir la subjectivité pour chacun

    Merde, je viens de mettre le doigt sur un problème flagrant

    Je vais détaler avant d'avoir des retours enragés
    rbz posted the 10/28/2014 at 12:15 PM
    heu les gars ça serait bien d'arreter vos querelles à deux balles X )
    kalas28 posted the 10/28/2014 at 12:15 PM
    ninjadow laisse tombé le gars c'est pgm de dingue tu ne peux pas test. c'est quand même un gars qui a critiqué destiny et la longueur que l'on mets à devenir 26 parce qu'il n'avait ni le skill ni l'intelligence de faire les bonnes choses alors que ça prend moins d'une semaine même sans no lifer

    akinen si tu pouvais aussi éviter d'ouvrir ta grande bouche ça nous ferais des vacances sur le site parce qu'il y assez de grosses têtes qui ne passent plus les portes dans les parages

    pour info lord of the fallen je lui colle dans l'état un 7/10 comme la plupart des joueurs l'ayant finit comme sacks et la moyenne qu'il aura sur meta donc oui le 5/10 de gk c'est de la merde
    akinen posted the 10/28/2014 at 12:16 PM
    kadaj68800 c'est bien ce que je pense De la même façon, un seul test ne reflètent pas l'ensemble des tests d'un site.

    doppelganger ben oui, c'est exactement ça. Personne n'a l'avis objectif ultime.
    kalas28 posted the 10/28/2014 at 12:16 PM
    rbzproject ça va être difficile puisque seule la parole d'évangile d'akinen fais foi sur gamekyo

    sinon pour freedom wars de ce que j'en ait vu c'est un 7/10. plus pas sur et moins ridicule
    sk0lldirlegs posted the 10/28/2014 at 12:17 PM
    rbzproject :

    Laisse couler, ça m'amuse de dessiner les portraits psychologiques des gens pour m'en servir plus tard (rire Sardonique )
    joegillianprime posted the 10/28/2014 at 12:20 PM
    rbzproject Moi a la base j'etais pas parti pour m'embrouiller mais juste pour dire que voila j'etais clairement pas d'accord avec gamekult et encore freedom wars n'est pas le premier ...et direct on me saute a la gorge ,je me defends normal.
    kalas28 posted the 10/28/2014 at 12:24 PM
    ninjadow de toute façon sous peu on fera notre propre avis sur le jeu et avec la maj faite depuis le lancement jap ça ne sera pas un pauvre 5/10 du blasé gk

    et puis comment noté un tel jeu alors qu'il a du y jouer 10h max
    smartcrush posted the 10/28/2014 at 12:27 PM
    akinen Je ne sais, pas. C'est assez subjectif tout ça.
    Parce que justement, d'un site à un autre, on peut voir des différences de point de vue importantes.

    Sur l'un, on privilégiera l'aspect technique, sur d'autres le contenu, ou je ne sais quoi et de ce fait, comment peux tu sciemment dire :
    Le meilleur choix c'est de mettre un "intéressé" et non un "pro dayoneur".

    Je suis désolé, mais d'après ce que je vois, ce testeur n'est pas un "intéressé", en tout cas pas du genre.
    Il doit plutôt être au contraire, assez peu intéressé et au final, son expérience continue dans ce sens.

    J'étais "un intéressé" (tout au plus) avant de jouer à Natural Doctrine, par exemple et pourtant je ne lui mettrais en aucun cas un 5/10 comme beaucoup de sites l'ont fait.
    J'insiste sur ce fait car je ne suis pas fana de tactical à la base et pourtant j'ai pu voir les bons et mauvais côtés du titre, qui clairement, fait que le jeu vaut plus que ça.

    Pour Freedom, je n'ai pas d'avis, mais concernant le sujet dont nous parlons tous les 2, c'est une autre histoire. J'ai vu des tas de tests de Gamkult qui étaient outrageusement mauvais. Donc on peut, tout comme pour d'autres site, être méfiant.
    Bien sûr, immédiatement sauter de sa chaise et dire "n'importe quoi il a forcément tort", c'est bête, mais c'est la même chose que de boire sa note sans chercher à se renseigner soi-même.
    Et quand on voit les commentaires parfois, on se dit qu'un jeu peut vite perdre en ventes, rien qu'à cause d'une note en carton.

    C'est bien de mettre des jeux dans les mains de personnes que ça n'intéresse pas du tout à la base, pour voir, mais s'ils sont les seuls sur le test d'un jeu, ça a vite fait de le descendre un peu trop.
    akinen posted the 10/28/2014 at 12:37 PM
    waji En fait si tu remarques bien, je n'ai jamais dis que le test est correct. Au contraire, je conçois totalement qu'il ai pû complètement foirer son test. Je parlais de la généralisation exagéré. Genre que des troll sur gamekyo, que des incapables à jv.com, les joueurs de jeu jap sont tous des otakus, les proS sont tous des pigeons.

    Mais finalement tu as le même avis que moi. Tu sais, j'ai même pas tenu plus de 30mn sur le live de lord of the fallen d'exserv, tellement sa mauvaise foi était puante. Pourtant ses vidéos de dark soul ont été une bible pour moi sur le 1 et le 2.

    Je pense d'ailleurs que noter aussi mal un jeu qui a été fait avec bcp de bonnes intentions est une véritable insulte envers les dévs. C'est triste mais bon. Y'a aussi des bons tests, le site en entier n'est pas à jeter

    La réaction(positive ou négative) que l'on a face à une note est vraiment proportionnelle à l'attente que l'on a du jeu. Je sais que lord of the fallen me donne vraiment envie et que je le prendrai tôt ou tard. La note ainsi que le gk m'ont fortement déçu (pas du jeu, mais d'exserv).

    C'est subjectif en effet.
    momotaros posted the 10/28/2014 at 12:42 PM
    akinen Si le testeur a pas aimé (tout comme certains n'aimeront pas), doit-il mettre à 8/10 pour satisfaire les dayoneurs (il y en a tjrs, quelque soit le jeu) ?

    Faire un test sur un site de jv quand on est pro, c'est savoir faire preuve de transparence. Par exemple moi je n'aime absolument pas la licence God of War mais si je dois tester un des GOW, je vais pas pour autant lui mettre 2/10 car même si moi je n'aime pas ces jeux, je sais qu'ils sont de bons Beat'em all. Je ne les aime pas car je ne suis pas friant de ce genre de Beat'em all c'est tout... Que tu aimes ou n'aimes pas un jeu c'est un fait et tu en as le droit mais faut savoir aussi reconnaitre les qualités d'un jeu et être juste et neutre.

    Même moi qui aime énormément les Souls, je dirais pas qu'ils n'ont pas de défauts car ça serait complètement faux.
    akinen posted the 10/28/2014 at 12:48 PM
    momotaros j'suis d'accord avec toi, mon dernier com le fait remarquer. Le test est visiblement mauvais. Les testeurs sont poussés à casser les jeux quand ils sont déçus d'une manière ou d'une autre. C'est irrespectueux mais heureusement non général. Le site de toute façon est plus ou moins pro indies/retro/nintendo/gameplay/frameperseconde/pc.

    En fait gamekult me sert surtout à relever les défauts d'un jeu(ils sont fort pour ça). Après, le mieux c'est de surveiller l'ensemble des tests et note pour relever les qualités d'un jeu. Gametrailers est très bon pour ça dans ses review vidéo.
    sk0lldirlegs posted the 10/28/2014 at 12:49 PM
    akinen :

    En fait gamekult me sert surtout à relever les défauts d'un jeu(ils sont fort pour ça)

    Ha ben pour ça, je n'irais jamais te contredire
    akinen posted the 10/28/2014 at 12:53 PM
    doppelganger ouais, ça c'est bien leur spécialité, d'ailleurs gameblog et jv.com ont reprit leur modéle des plus/moins, c'est beaucoup plus parlant
    kalas28 posted the 10/28/2014 at 12:56 PM
    ninjadow et hop le changement de personnalité suivant le vent à opéré

    gamekyo j'adore tellement la plupart des gens ici n'ont pas de personnalité
    joegillianprime posted the 10/28/2014 at 01:00 PM
    narukamisan posted the 10/28/2014 at 01:15 PM
    rbzproject le test de gamekult est a laiiser de cote c'est le copier coller du test jap qui prend pas en compte la mise a jours 2.0 du jeux
    hayatevibritania posted the 10/28/2014 at 01:21 PM
    momotaros Dans ce cas tu ne testes pas le jeu, car bon à quoi ça sert de faire un test d'un jeu que tu n'aimeras pas si c'est pour ensuite jouer les hypocrite en lui refilant une note semblable aux autres tests parce que selon eux le jeu a des "qualités". D'ailleurs j'ai tendance à plus lire les tests avec des notes moyenne/basse, car pointant certain défauts que les tests "OMGGGGG" ne pointent jamais.
    Bon après je parle, mais les tests, j'en lis très peu, et je ne me base jamais sur eux pour me prendre un jeu.
    mercure7 posted the 10/28/2014 at 01:23 PM
    En même temps, les tests de GK sont de manière générale, des tests de casuals.

    Il suffit de voir comment ils survolent les tests de jeu de versus fighting (aucun détail, rarement un paragraphe sur les nouveautés en terme de gameplay sur le plan de la technicité, etc) pour se dire qu'ils ont tellement de taff qu'ils font du fast-test pour pas mal de jeux, sans passion (on le voit sur les live) et sans motivation après tant d'années à tester des jeux ...

    Je ne dis pas que le jeu est bon ou mauvais, mais GameKult, c'est clairement pas une référence fiable pour acheter ou non un jeu aujourd'hui.

    Il faut être stupide pour ne se baser QUE sur le test de Gamekult pour passer à la caisse en 2014.
    sk0lldirlegs posted the 10/28/2014 at 01:30 PM
    kalas28w :

    gamekyo j'adore tellement la plupart des gens ici n'ont pas de personnalité

    Dis le mec hypocrite dans toute sa splendeur

    T'es mal placé pour sortir un commentaire pareil, mon grand
    momotaros posted the 10/28/2014 at 01:33 PM
    hayatevibritania Bin tu peux tester un jeu qui n'est pas ton délire sans pour autant faire le mytho. Comme je l'ai dit je n'aime pas GOW et si je devais en faire un test, une chose est sûr, je ne lui mettrais pas les même notes que d'autres. Je surligne les qualités et défauts et fait une moyenne de ce que vaut le jeu sur son gameplay, durée de vie etc... En plus tu as joué et fini un jeu donc tu as le droit d'en faire un test non ? Le fait que l'on ai aimé le jeu ou pas n'est pas vraiment un facteur à prendre en compte pour se donner le droit ou pas d'en faire un test, à partir du moment où tu l'as fini, tu peux très bien en parler correctement comme tout le monde.

    Après c'est sûr que quand tu kiffes un jeu, tu as tendance à être plus souple sur certains trucs mais bon faut savoir aussi rester neutre et ne pas parler que de ce qui nous arrange. Si par exemple je devais te parler d'un jeu comme NAtURAL DOCtRINE que j'ai kiffé sur PS4, je te dirais ce qu'il en est du jeu et crois moi je n'oublierais pas de te dire que le jeu n'est pas à la hauteur graphiquement et pourtant pour moi les graphismes c'est un truc très secondaire.
    akinen posted the 10/28/2014 at 01:37 PM
    mercure7 ben visiblement il n'y a aucun site qui soit fiable à 100% sur terre. Par contre, ils ont tous une communauté avec des users qui annulent ou valide des pré-commandes selon les preview et tests. J'pense que le mieux est de se rabattre sur le site ou le youtuber avec qui on a le plus d'affinité vidéoludique (et même là, on est pas à l'abris de surprise).
    hayatevibritania posted the 10/28/2014 at 01:44 PM
    momotaros Oui, tu peux très bien faire un test d'un jeu que tu n'as pas aimé, mais alors tu notes/écrits en fonction de ton ressenti et pas de ce qu'en pensent les autres, c'est ce qui transparaît dans tes commentaires. Car bon, je vois pas l’intérêt de donner une bonne note à un jeu que tu n'as pas aimé parce que les autres au contraire l'adore, c'est comme parler d'un jeu que tu n'as jamais fait en ressortant ce que tu as lu ici et là.

    Moi j'ai fait un test (mal écrit) sur gamekyo de GoW2, je lui ai foutu 2 et je fière
    momotaros posted the 10/28/2014 at 01:49 PM
    hayatevibritania Je n'ai pas dit que je mettrais une note en fonction de ce que pense les autres, pour GOW je n'aime pas cette licence mais je ne lui mettrais pas un 8/10 comme ceux qui l'ont aimé ni un 2/10 comme toi. Je fais la part des choses et note en fonction de ce que vaut le jeu à mes yeux, après c'est sûr qu'on ne sera jamais tous d'accord mais bon ça c'est valable pour tout et n'importe-quoi
    kalas28 posted the 10/28/2014 at 01:55 PM
    doppelganger quand on veux faire le coup du "miroir" on essaie un minimum de savoir à qui on a affaire si on ne veux pas que ça tombe à l'eau
    lavignesony posted the 10/28/2014 at 02:21 PM
    Playstation universe 8.5/10 "The best of many great franchises"

    Reedit 8/10


    Crédible comme site
    rbz posted the 10/28/2014 at 02:54 PM
    lavignesony pour le moment pas grand chose à signaler ... on va attendre d'avoir un peu plus de résultat et surtout des test venant de sites plus généraliste.

    kalas28w ninjadow 9/10 par playstation nation
    sk0lldirlegs posted the 10/28/2014 at 03:07 PM
    kalas28w :

    Merci pour ce commentaire, tu viens de confirmer ce que je pensais

    A plus, Narcisse
    rbz posted the 10/28/2014 at 04:31 PM
    wald thanks gros ^^
    odv78 posted the 10/28/2014 at 09:23 PM
    Ils disent que le contrôle du perso et de la caméra sont mauvais et c'est ce qui me fais hésiter à le prendre