Le tenant vacille. Vendredi, le premier choc du Mondial brésilien a largement tourné à l’avantage des Pays-Bas, qui ont fait exploser l’Espagne grâce à une très belle deuxième période (5-1). Battue d’entrée par la Suisse (0-1) il y a quatre ans, la Roja pourra au moins se dire qu’elle a un exemple concluant sur lequel s’appuyer pour rebondir. Mais cette fois, la claque est extrêmement violente pour une équipe qui n’avait encaissé que six buts sur les trois dernières grandes compétitions internationales ! Tout avait pourtant commencé comme dans un rêve. Avec un duel perdu par Wesley Sneijder face à Iker Casillas (8e), quasi identique à celui manqué par Arjen Robben en finale en 2010, et un penalty généreux obtenu par Diego Costa, sifflé tout le match, et transformé par Xabi Alonso (27e). Si les Pays-Bas avaient perdu cette rencontre, on aurait sans doute encore entendu parler de cette action litigieuse.
Mais peu à peu, les Pays-Bas ont pris le contrôle de la partie, sans que l’Espagne ne soit capable de réagir. Juste après une énorme occasion pour David Silva (43e), Blind a adressé un long ballon dans la profondeur à Robin van Persie, qui s’est détaché du marquage de Sergio Ramos pour lober Casillas de la tête (44e). En deuxième période, c’est à un véritable festival offensif que le stade de Salvador a assisté. Au milieu d’une défense espagnole méconnaissable, Robben et ses amis se sont régalés. Le joueur du Bayern Munich s’est offert un doublé plein de classe (53e, 80e) alors que De Vrij (65e) et Van Persie (72e) ont profité des erreurs de Casillas.Un coup de maître pour les Pays-Bas. Tandis que l’Espagne, qui affrontera le Chili mercredi dans un match déjà décisif dans ce groupe B, devra s'en remettre.
Un très long ballon dans le dos de la défense et Robin van Persie qui se démarque. Le reste, c’est du talent et un coup de tête magistral de l’attaquant de Manchester United. Après avoir mis trois mètres à Sergio Ramos, il s’est élevé pour placer une tête splendide sous la barre d’Iker Casillas, impuissant sur ce coup-là. Ivre de joie, il s’est ensuite précipité vers le banc pour taper rageusement dans la main de Louis van Gaal.
Il a effectué deux superbes parades à la 87e minute mais il était déjà bien trop tard. Malgré un bon début, avec une intervention autoritaire devant Sneijder (8e), Iker Casillas est passé au travers de son match face aux Pays-Bas. Sur le troisième but, il n’a pas résisté à la pression de Van Persie et De Vrij dans ses six mètres et sur le quatrième, il a manqué son contrôle. Il n’en fallait pas plus à Van Persie pour marquer son deuxième but et humilier encore un peu plus l’Espagne. Enfin, Robben s'est amusé à le contourner pour inscrire le cinquième but de son équipe.
Seul ombre au tableau le penalty imaginaire encore une fois, si l'arbitrage redresse pas un peu la barre ça va jazzer vraiment et c'est bien normal !
Un gros bravo, superbe match, un régal
Enfin les rouges... les blancs plutôt ce soir....
*maillot_de_la_muerte*
Donc peut-être qu'il est encore un peu tôt de parler de fin de cycle, mais en tout cas, l'empire espagnol s'effrite depuis un an ou deux j'ai l'impression.
Et Encore, ce que je dis est faux car le Real et l'Atletico sont au sommet de l'Europe, mais ont tout deux des jeux à l'opposé du Barca.
Donc il faudrait parler de chute de l'empire Barca, mais si la sélection nationale arrive à se renouveler, le pays peut se sauver, si ils continue à jouer comme le Barca, ils vont mourir avec le Barca.
Nan sérieux je sais pas j'ai pas cherché, j'ai Bein, donc ^^'
Et puis aussi :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-62547059-1-0-1-0-10-000eur-sur-l-espagne-ce-soir.htm
Ca va être chaud pour les espagnols en tout cas.
Ce viol collectif subit par les espagnols m'a presque choqué tant ils ont semblé sans défense dès qu'ils ont encaissé leur 2ème but
Dès qu'une équipe leur rentre dedans, ils n'existent plus c'est un fait.
la demonstration
Les Espagnoles tel une prostituée offerte a une équipe de foot américain, n'en pouvait plus à la fin
Les Pays merci et Bravo
Chili-Espagne sera décisif