Débats de société
group information
Débats de société
2
Likes
title : Débats de société
screen name : debatssociete
official website : http://
creator : murica
creation date : 05/19/2014
last update : 05/31/2014
description : Un groupe de débats, dans le joie et la bonne humeur
articles : 4
visites since opening : 10091
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    riuy, link80, snaaaaail
    posted the 05/20/2014 at 07:18 PM by murica
    comments (36)
    kikoo31 posted the 05/20/2014 at 07:22 PM
    Pour parce que c'est mieux ainsi
    plistter posted the 05/20/2014 at 07:22 PM
    Je m'en fous ! !
    murica posted the 05/20/2014 at 07:23 PM
    Kinox31 Pourquoi? Le but d'un débat c'est d'argumenter
    hatwa posted the 05/20/2014 at 07:23 PM
    Tout dépend quel type d'exploitation, par qui... c'est pas un oui ou un non que t'auras.

    Par exemple, je trouve lamentable l'utilisation d'anciens acteurs pour des pubs. Mais après, sortir un CD de musiques "inédit" peu après la mort d'un artiste...
    odst posted the 05/20/2014 at 07:23 PM
    Personnellement je trouve sa débile est malsain, c'est genre on essai de gratter le plus possible. Pour moi toute chose a une fin et c'est cette fin là qui permet de crée de nouvelle chose, de nouvelle expérience.

    Après, c'est un moyen très facile de se faire des sous, car la fanbase est déjà présente..
    momotaros posted the 05/20/2014 at 07:24 PM
    Je trouve ça mauvais et irrespectueux envers le défunt. Le pire c'est que pour le cas MJ, tout le monde s'en foutait de lui de son vivant et on voyait partout l'étiquette du pédophile sur son front et maintenant qu'il est mort, c'est redevenu le king of pop et le saint homme qui a aidé beaucoup de monde dans le besoin...

    J'espère que tous ceux qui profite de sa mort, se veront subir le même affront à leur trépas, j'espère que leurs enfants et proches leur tourneront le dos de leur vivant et qu'a leur mort ils viennent tous comme des vautours autour de leur héritage.
    murica posted the 05/20/2014 at 07:25 PM
    Hatwa Assez d'accord pour le CD, mais 5 ans après ça comment a faire loin non?
    kidicarus posted the 05/20/2014 at 07:29 PM
    moi, ce qui me gene la dedans, c'est que sony a tout fait pour mettre à plat MJ pour pouvoir lui racheter à moins coup, les masters des beatles, et là ils font, exploitent le chanteur.
    Heureusement que la plus grosse partie revient aux enfants de MJ.
    hatwa posted the 05/20/2014 at 07:29 PM
    murica ouais... après, c'est dur de forcer une date, surtout qu'on ne sait pas "quand" les inédites sont découverts. Après, avec accord de la famille, ça ne me gène pas que disons, pour un film en cours où l'acteur meurt, qu'on se sert d'effets spéciaux pour le "refaire en 3D" afin de boucler le film.
    snaaaaail posted the 05/20/2014 at 07:30 PM
    Pareil que momotaros il est mort laissez le tranquille.Tout ça pour encore plus de thune --"
    murica posted the 05/20/2014 at 07:32 PM
    Kidicarus Oui heureusement que ses gamins en profitent mais bon quand même je trouve ça abusé. Surtout son père qui en profite comme un malade
    klapo posted the 05/20/2014 at 07:33 PM
    Utiliser le travail d'une personne décédé ne me parait pas dérangeant tant qu'il en était conscient de son vivant (musique, films, roman, recherche, etc.....), après tout il a travaillé pour que ça soit utilisé.

    Par contre utilisé l'image de la personne, son nom, sa carrière, etc...... dans l'unique but de s'enrichir c'est simplement malsains, honte a toutes personnes et entreprises utilisant ce procédé.
    plistter posted the 05/20/2014 at 07:33 PM
    minchou posted the 05/20/2014 at 07:35 PM
    je prefere mes debats sur le RSA !
    murica posted the 05/20/2014 at 07:36 PM
    Plistter
    Mintchoo T'en fais pas, ça viendra. Mais je commence light sinon je vais encore me faire taper dessus
    snaaaaail posted the 05/20/2014 at 07:37 PM
    Comment la mort de MJ à pu influencer le taux de demandeur de RSA ?
    poliof posted the 05/20/2014 at 07:39 PM
    Celui qui vend de la merde est autant coupable que celui qui en achète.
    maxleresistant posted the 05/20/2014 at 07:40 PM
    Je suis pas fan de MJ, mais si c'étais un artiste que j'adore je serais ravi
    jeanouillz posted the 05/20/2014 at 07:45 PM
    Perso je n'ai jamais aimé Mickael Jackson alors bon ...
    murica posted the 05/20/2014 at 07:46 PM
    Jeanouillz Mais si c'était fait sur quelqu'un que t'aime, t'en penserait quoi?
    riuy posted the 05/20/2014 at 07:49 PM
    Perso si il est mort, je vois pas qui ça dérange. On peut dire comme snaaaaail "ouin ouin il est mort qu'on le laisse tranquille" et aller chialer dans les jupons de notre mère mais la réalité est tout autre. Bien que les producteurs profite bien du filon ça permet aussi à la famille de l'artiste de toucher des royalties.
    snaaaaail posted the 05/20/2014 at 07:52 PM
    riuy Du coup osef qu'on pigeonne tout le monde avec l'image d'un mort ? L'image qu'on a façonner de lui APRES sa mort, parce qu'avant tout le monde le chiait à la gueule.
    murica posted the 05/20/2014 at 07:54 PM
    Riuy Tu te sentirait pas mal de faire du profit sur le dos d'un de tes proches mort?
    riuy posted the 05/20/2014 at 07:57 PM
    snaaaaail Si la famille de l'artiste ne voulait pas qu'on profite de lui il demanderais d'arrêter ils ont le droit mais voilà ils ne le font pas et on sait tous pourquoi. Après je suis d'accord pour l'image de MJ ça m'avait bien fait rire à l'époque tout le monde lui chie sur la gueule quand il est vivant et quand il meurt c'est un saint et le meilleur artiste de tous les temps, ça montre à quels points les gens sont faux culs.

    murica Si mais après si j'en ai besoin je le ferais enfin ça dépend si c'est vraiment quelque chose de dégradant je refuserais.
    kikoo31 posted the 05/20/2014 at 07:57 PM
    murica

    Les trucs à succès Stars Wars ,DBZ sont exploité à fond et seront exploité même après la mort de leur auteur
    Il se passe la même chose avec Mickael,

    Après c'est malsain c'est clair
    karbon posted the 05/20/2014 at 07:58 PM
    On entends beaucoup parler du concert avec l'hologramme de Michael Jackson en ce moment. Pour vous, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de "réutiliser" les morts pour faire des bénéfices?

    Ca dépend, sur le plan moral je pense que personne n'est véritablement pour, les morts sont morts, qu'on les laisses reposer en paix, mais la on touche à l'émotionnel, et donc à l'irrationnel pour ce qui est de ce sujet à mon avis ...

    Maintenant on ne sait pas comment sont fait les contrats entre les stars et les maisons de disques, ne pas oublier que Sony a fait un très gros chèque à Jackson, et la société la même aider financièrement un moment donné, je doute que tout cela se fasse avec des "cordialement et autres bisous" peut-être que le contrat entre Sony et Jackson stipulait que Sony avait un droit sur toutes ses œuvres même après sa mort, et qu'il s'engageait à enregistrer des titres inédit pendant un laps de temps.

    Je pense que Sony ont bien ficelé le contrat qui les lient avec Jackson, mais surtout, Jackson a signer en son âme et conscience, j'ai crus d'ailleurs comprendre que ses enfants touchaient de l'argent de ce type d'opération, Michael n'a pas du être con de son côté aussi.

    Maintenant si on parle de faire du fric sur un pauvre gars comme Ilan Halimi à qui on a pas demandé son avis, à qui on a surement pas fait signer de contrat, pour réaliser un film de merde moralisateur qui ne tient pas la route de surcroît, la oui je trouve ça abject, mais ça ne semble pas déranger grand monde pour le coup.
    snaaaaail posted the 05/20/2014 at 07:59 PM
    riuy C'est la famille de l'artiste qui tiens la maison de prod, c'est eu qui s'en foute plein les poches.
    murica posted the 05/20/2014 at 08:03 PM
    Kinox31 Je trouve ça différent, pour le coup ça me choque pas, on exploite pas l'image de la personne
    guyllan posted the 05/20/2014 at 08:04 PM
    La mort de Jésus aura été extrêmement profitable à l'Église catholique.
    murica posted the 05/20/2014 at 08:05 PM
    Badrawing Exact
    kenjushi posted the 05/20/2014 at 08:11 PM
    y'a du pour et du contre.

    Faire découvrir les chansons du "King Of Pop" c'est plutot sympa, mais là on sait très bien que la maison de disque (Sony Music pour ce cas là, mais ça serait univeral ça serait pareil) fait ça uniquement pour le fric. Mais faut pas non plus s'obstiner à sortir des albums posthume si ça ne vend pas.

    Pour le moment c'est juste le deuxième disque sorti depuis sa mort et si les ventes sont aussi décevantes que celle du premier, peut etre qu'il faudra se dire : on a sorti des albums mais les fans ne sont pas des pigeons et n'achete pas les yeux fermés, on va pas en sortir trop, histoire de ne pas perdre les fans.

    Si par contre ça se vend bien, l'appel du gain sera sans doute trop fort et on risque d'avoir un album tout les 2 ans en prenant les fans pour des vaches à lait, et a trop tirer sur la corde, à la fin elle casse.

    Après il y a aussi les ayants droit qui ont leur mot à dire (dans le cas de MJ c'est quand même tendu entre les membres de la famille car tout le monde veut sa part du gateau).

    On entends beaucoup parler du concert avec l'hologramme de Michael Jackson en ce moment.
    Si c'est pour faire comme l'a fait X-Japan lors de leurs 3 concerts au Tokyo Dome en 2008, pourquoi pas, c'etait une très belle façon de rendre hommage à "Hide" mais il n'en on pas abuser

    Si par contre c'est pour nous faire un "World Tour" avec plus de 100 dates alors là non, c'est un manque de respect envers l'artiste, sa famille et ses fans et je ne suis pas sur que ça sera vendeur (on aura plus l'impression que la maison de disque veut se faire un max de fric sur un mort et je pense que beaucoup ne l'accepteront pas)
    murica posted the 05/20/2014 at 08:18 PM
    Kenjushi Justement moi ce qui me choque le plus c'est pas la maison de disque, c'est les membres de la famille qui se tirent dessus pour savoir qui aura la plus grosse part, c'est malsain
    karbon posted the 05/20/2014 at 08:20 PM
    Il y a aussi et surtout un soucis de rentabilité, encore une fois la maison de disque a payé très cher l'artiste, et a donc pris beaucoup de risque sur le plan financier, un moment de donné faut rentabiliser, si il y a des sons inédit qui peuvent rapporter, la maison de disque ne se gênera pas et c'est normal, à ce moment précis l'émotionnel n'a plus rien à voir la dedans.
    elmax posted the 05/20/2014 at 08:34 PM
    Moi je dis c'est normal pour toute les star après leurs morts comme par exemple Claude François après sa mort ces enfants ce sont enrichi mais les droit sur la musique ne dure que 70 ans après la mort de l'auteur sa fera du profit pour la maison de disque + les proches de la famille du chanteur ensuite sa devient une musique du domaine public comme les Mozart et beethoveen
    denim posted the 05/20/2014 at 08:51 PM
    profit sur un mort, c'est pas vraiment le problème. Le musical Queen (We Will Rock You) fait un carton depuis 12 ans (mais il va bientôt finir) dans le monde anglo-saxon. Même chose pour The Beatles: Let it be (qui est une biographie du groupe). Le problème n'est pas tant ce faire de l'argent, mais surtout utiliser un hologramme. De un, c'est irrespectueux pour le mort en question. De deux, c'est ce foutre de la gueule du monde en vendant un truc qui ne l'est pas. De trois, on n'a pas à "ressusciter" les morts. Il y a bien Thriller, the musical. S’ils veulent faire une diffusion mondiale, comme ce fut le cas pour les 25 ans du Fantôme de l’Opéra ou pour les 25 ans des Misérables, pq pas. Mais holographique avec MJ lui-même, non
    link80 posted the 05/25/2014 at 10:39 PM
    bien uniquement si c'est à profit de la famille (et c'est ce que souhaiterais certainement le mort), par contre si c'est la production, ça pue du cul!