Peu de temps après l'annonce de Halo 5 : Guardians par Bonnie Ross, Frank O'Connor a commenter cette annonce. Merci à Halo.fr pour cette traduction.
"Comme vous le savez peut-être, mon boss et General Manager de 343 Industries, Bonnie Ross, a officiellement annoncé le prochain épisode de la saga Halo : Halo 5 : Guardians, qui arrivera à l'automne 2015 sur Xbox One. Je vais être franc et admettre que nous n'avons pas de détails à rajouter, mais ici sur HaloWaypoint, nos conversations tendent à être plus "familiales". Et il n'y a pas d'exceptions.
Lors de l'E3 dernier, Bonnie dit : "Votre voyage commence en 2014..." Attendez disiez vous : "De quel voyage est-elle en train de parler et pourquoi le Master Chief porte un poncho ?". D'accord, certains d'entres vous l'on plutôt qualifié de manteau, le fait est là - vous saviez que quelque chose de plus nuancé encore était derrière. Il semble donc que l'annonce de la date de sortie pour 2015 par Bonnie n'a surpris personne dans la communauté Halo. En fait, je suspecte la plupart de ceux qui lisent régulièrement le Halo Bulletin de s'être attendu à ce qu'il y ait bien plus à venir.
Et bien, vous êtes peut-être dans le vrai, mais nous aurons sensiblement plus d'informations à ce propos à l'E3 et après. Mais il nous reste des cartes dans notre manche.
Mais avec l'annonce de Halo 5 : Guardians, un poids énorme s'enlève de nos épaules. Le public a analysé et statué sur le fait qu'un jeu Halo complet ne peut se faire en moins de 3 années - et pour Halo 5 : Guardians c'est plus ou moins vrai.
Nous n’avons pas seulement fait un nouveau jeu durant ces trois dernières années, nous avons également réalisé un nouveau moteur graphique.
Pendant le développement de Halo 4, nous avons poussé la Xbox 360 et le moteur à ses limites, et nous étions heureux de la façon dont nous avons réussi à donner vie à l'univers Halo.
La Xbox 360 a encore quelques tours dans son sac, même maintenant. Nous nous dirigeons vers une plate-forme totalement nouvelle avec la Xbox One - une nouvelle architecture, un nouveau hardware et de nouvelles façons de penser le jeu.
L’an dernier, Bonnie a également annoncé du 60fps et des serveurs dédiés - des mises à jour intéressantes, souhaitables, et peut-être attendues pour l'expérience Halo. Après tout, nous ne serons pas le premier shooter en 60fps là-bas. Cela dit, ces choses indispensables ne sont pas nécessairement faciles à réaliser.
Les titres Halo précédents, Halo : Combat Evolved et Halo 2, par exemple, se sont efforcés de pousser l'ensemble de l'écosystème vers l'avant – un FPS console avec de grands espaces ouverts dans le cas de Combat Evolved, et Matchmaking en ligne de qualité dans Halo 2 - ne sont que quelques exemples de la série en termes d'innovation et de développement des idées.
Donc, dans la construction de Halo 5 : Guardians, nous voulons pousser l'écosystème ainsi que l’univers. Et nous avons quelques surprises pour les nouveaux et fidèles joueurs de la série.
Donc, c'est tout pour l'instant, mais l'E3 est proche. Donc, si vous prenez votre mal en patience et retenez votre souffle, vous n'aurez pas à attendre trop longtemps pour entendre parler des prochaines étapes de ce grand voyage."
Par ailleurs nous apprenons aussi via des tweets de 343i que ce mystérieux personnage n'est pas Cortana, ni Sarah Palmer, ni une femme.
De plus, selon Frank O'Connor, le 60fps n'est pas garantie, peut-être aurons nous finallement droit au combo 1080p/30fps ?
Qu'est-ce qui est préférable pour cette licence, un framerate plus fluide au détriment de la qualité visuelle ou bien une image irréprochable et un framerate classique ?
poliof Il peuvent enlever quelques ombres si il faut
Perso c'est surtout l'animation que je veux voir au top. La réso, passé un certain stade tu ne fais plus ou presque plus la différence.
Ryse est en 900p et il dérouille sévère niveau visuel, est-ce que le 1080p lui aurait apporté un réel changement à l'image ? J'en doute sérieusement. Autant entre 720 et 1080p on le sent, arrivé au stade 900/1080 c'est beaucoup moins sur.
L'important c'est l'équilibre et ce que vaut le jeu ludiquement parlant.
Pour le reste, si le 1080p et/ou le 60 fps sont possibles, tant mieux, sinon, tant pis.
L'important pour moi c'est qu'Halo 5 soit un très bon jeu et surtout un très bon Halo.