group information
Wu Xia
21
Likes
name : Wu Xia
title : Wu Xia
screen name : wuxia
official website :
creator : momotaros
creation date : 10/15/2013
last update : 11/10/2017
description : Bienvenu dans le groupe Wu Xia, ce groupe à pour but de réunir des passionnés de films d'action Asiatiques, de vous faire découvrir des films et enfin de vous donner nos avis sur des films de ce genre.
articles : 31
visites since opening : 65576
subscribers : 15
bloggers : 3
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    thekingman1, shao
    posted the 11/07/2013 at 11:20 PM by momotaros
    comments (11)
    shao posted the 11/07/2013 at 11:28 PM
    Hummm... pas mauvais mais pas transcendant non plus.
    momotaros posted the 11/07/2013 at 11:31 PM
    shao ouais c'est ce que je me suis dis aussi, c'est pour ça que je demande les avis de ceux qui l'ont vu.

    Au fait pour ton avis, c'est comme moi un avis par rapport au trailer ou alors tu l'as vu ?
    shao posted the 11/07/2013 at 11:35 PM
    momotaros
    Non je l'ai vu il y a un petit moment déjà mais on va dire qu'il ne m'a pas marqué plus que ça. Mais on va dire que c'est sympa à regarder quand tu n'as rien à faire.
    momotaros posted the 11/07/2013 at 11:36 PM
    shao ok merci
    shao posted the 11/07/2013 at 11:40 PM
    momotaros
    Ho mais de rien.
    Au fait, je voulais savoir, quel est le meilleur film d'art martiaux pour toi?
    momotaros posted the 11/07/2013 at 11:47 PM
    shao c'est une question à laquelle j'ai pas de réponse, j'aime beaucoup de films et il y en a beaucoup que je ne saurais départager, par contre j'ai des films favoris par acteur comme par exemple pour Jet Li, mes films préférés de lui sont Le maitre d'arme et les Il était une fois en Chine entre autres.
    shao posted the 11/07/2013 at 11:57 PM
    momotaros
    J'avoue, c'est pas faux ce que tu dis. Qualitativement parlant, il y en a tellement de bon que c'est vraiment difficile de les départager.
    Je crois qu'en fait j'ai mal formulé ma question en fait. Ce que je voulais savoir, c'est quel est ton film préféré

    Sinon d'accord avec toi. Les "il était une fois en chine" (jusqu'au 4 il me semble, après c'était un autre acteur et j'ai beaucoup moins apprécié) et "le maitre d'arme" (fearless) font parti des meilleurs jet li. (même si il y en a d'autre pour ma part)
    momotaros posted the 11/08/2013 at 12:05 AM
    shao mon film préféré ? justement je n'en ai pas, il y a des films qui m'ont plus marqués et que j'ai plus aimé que d'autres mais je suis incapable de dire celui que j'aime le plus.

    Quand j'étais gamin et que j'ai vu Fist of Fury, j'ai cru que plus jamais je ne pourrais aimé de film tellement celui-là m'a plu et m'a marqué mais par la suite j'ai vu qu'il y avait du très bon aussi ailleurs.

    Et toi, tu en as un film préféré ?
    shao posted the 11/08/2013 at 12:11 AM
    On va dire que le film qui m'a le plus marqué dans ma vie, c'était "drunken master 2".
    Je regardais beaucoup de film d'AM à l'époque mais lorsque j'ai vu celui là... ma vie a changé. Je ne pensais plus qu'a ça
    C'est ce film qui m'a donné envie de pratiquer. C'est celui qui m'a vraiment donné la passion des AM pour de vrai.
    voila voila
    momotaros posted the 11/08/2013 at 12:22 AM
    shao Drunken Master 2 c'est bien Le combat de maitre avec Jackie Chan ?

    Moi j'ai vu ce film en étant gamin et il m'a donné envie de boire de l'alcool rien que pour tester de se battre en étant bourré le truc qui m'en a empêché c'est que je suis Musulman donc pas d'alcool. ça ne m'a pas empêché par contre d'essayer de reproduire ses mouvements sans être bourré et c'est vraiment dur.

    Dans ce film les chorégraphies/cascades sont vraiment impressionnantes, d'ailleurs dans Tekken, Lei reproduit exactement certains des coups du film comme par exemple celui quand Jackie Chan fait tourner la tête de son adversaire entre ses bras.

    Perso j'ai jamais franchi le pas pour pratiquer les AM, étant gamin j'étais fainéant et maintenant j'ai plus trop le temps, de plus je trouve que la vision des AM en Europe et un peu erronée dans certains clubs d'entrainements, si jamais un jour je franchi le pas, j'opterai pour l’apprentissage auprès d'une personne qui n'y voit aucune opportunité financière et qui m'entrainera pour les vrais valeur des AM et pas juste pour gratter une médaille aux JO ( en même temps j'ai plus l'age d'aller aux JO ).
    shao posted the 11/08/2013 at 12:45 AM
    momotaros
    Oui c'est bien celui-ci D'ailleurs MDR ton histoire avec l'alcool.
    Moi aussi j'essayais de reproduire les mouvements du film quand j'étais petit. Il nous aura vraiment rendu zinzin ce film

    Après zui chuan ( la boxe de l'homme ivre) c'est plus du mimétisme qu'autre chose. Bien sur dans le film, il est bourré (mais c'est le film). Mais dans la vrai vie, les gens qui pratiquent cette boxe ne boivent pas en général.
    J'avais commencer à apprendre un tao lu de ce style mais je m'était blesser entre temps et j'ai pas eu le temps de finir de l'apprendre.

    Et je suis d'accord avec toi. La france est vraiment dans l'erreur avec le kung fu. En fait, on se rend compte qu'il y a un kung fu français et un kung fu chinois. Il n'y a plus l'esprit martial dans cette art. Les gens s'entraine comme des sportif et non comme des guerriers. Et de plus le niveau est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment bas quoi.
    C'est juste hallucinant!
    Soit c'est du très mauvais kung fu ou alors soit c'est même pas du kung fu mais du viet-vo-dao, mais ils disent que c'est du kung fu.
    Les art martiaux, c'est les arts de la guerre et non une dance. Mais aujourd'hui cela ne veut plus dire grand chose.